#178 08 Mars 2012 22:58:12
Mes grandes déceptions se traduisent souvent par mon incapacité à finir le livre en général,et ça a été le cas à deux reprises...Tout d'abord pour Révélation de Stéphanie Meyer... j'ai trouvé l'histoire de ce dernier tome tellement ...nulle, mais vraiment, il ne se passe rien et c'est un enchainement de défauts.Autant les deux premiers étaient pas mal, autant là, déception totale. Et deuxième, et plus surprenant, Robinson Crusoé, de Defoe. Peut être ai-je tenté de le lire trop tôt (vers les 13/14 ans)... mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, ça m'a ennuyé, toutes ces informations sur la toile du bateau et cie. C'est étonnant car c'est le style d'histoire que j'aime, mais je fais un blocage dessus..
Concernant les livres que j'ai fini et qui m'ont déçus : le monde de Narnia. Je suis très ouverte concernant la littérature jeunesse, mais là, on m'a perdu, je ne me suis pas identifiée aux personnages. Un autre roman est Gargantua, de Rabelais. L'étude du pourquoi du comment est très intéressante, mais le problème reste la forme. Oui c'est ça, le fond est génial mais la forme m'a rebuté, trop vulgaire, trop tout.
Allez, je cesse de me plaindre!