Vos grosses déceptions littéraires

• Sia

Super-Livraddictienne

#171 02 Mars 2012 22:41:42

Ma dernière grosse déception littéraire fut avec Les Temps qui viennent, de B. de Bodinat. J'ai vraiment du me faire violence pour le finir, en insultant copieusement les personnages!
    Et même si ma chronique n'est pas franchement désagréable, je n'ai pas été emballée par La Délicatesse, de Foenkinos: typiquement le genre de roman que j'embarque l'été à la plage pour faire une "pause".

• Van

Livraddictien débutant

#172 02 Mars 2012 22:46:47

En ce qui me concerne :
    - Le maître des illusions de Donna Tartt... Le résumé m'avait vraiment attirée et je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire. J'ai abandonné avant la fin.
    - Glu de Irvine Welsh. De nouveau, un résumé alléchant et une histoire intéressante mais je suis passée à côté. Je n'ai pas terminé non plus.
    - La valse lente des tortues de K. Pancoll. J'avais bien aimé le premier tome. Le deuxième m'a déçu. Trop invraisemblable, trop cocu. J'ai quand même lu le 3e, qui m'a plu davantage (mais moins que le premier).
    - Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. Je garde une impression globalement positive de ce roman, grâce à l'écriture de l'auteur mais c'est une déception par rapport à mes attentes. Je l'ai lu jusqu'au bout mais j'ai dû parfois me forcer.
    - Tous les romans d'Amélie Nothomb que j'ai lus (Acide sulfurique, Les Catilinaires, Stupeurs et tremblements, Antechrista, Péplum). Il n'y a rien à faire, son écriture ne me plaît pas. J'ai depuis abandonné les autres tentatives.
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#173 02 Mars 2012 22:57:52

J'ai commencé ( il y a quelques temps ) "La reine des délices " emballée par tous les avis positifs et franchement pour le moment, je ne le trouve pas terrible du tout.... Je rechigne à le terminer mais comme il n'est pas très long je vais faire l'effort entre deux autres bouquins !
  • lamisscece

Baby lecteur

#174 04 Mars 2012 13:02:54

Mes dernières grosses déceptions :
    -Le journal d'un vampire : J'avais adoré le premier tome mais arriver au troisième, ça devenait n'importe quoi, l'histoire partait dans tous les sens. C'est une des rares fois où je n'ai pas été au bout d'un livre...
    -Eragon, tome 2 et 3 : Le premier est une vraie bombe, impossible de décrocher ! Mais alors la suite est vraiment lente, avec un manque cruel d'action. Je ne les ai lu que parce que je pensais retrouver la même addiction que pour le premier.
  • Praline

Lecteur en pantoufles

#175 07 Mars 2012 20:47:26

Ganymede a écrit

Une de mes grosses déceptions était la trilogie Cœur d'encre de Cornelia Funke... A tel point que je n'avais pas fini le 3ème tome (ce qui m'arrive très, très rarement!).

Tout pareil. Je m'en suis tenue au premier tome.

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#176 07 Mars 2012 20:58:43

Le 1er bouquin que je n'ai pas aimé et que j'ai abandonné (alors que je devais le lire pour mon cours de français) : Eugénie Grandet de Balzac.

Plus récemment, Cher amour de Bernard Giraudeau. Je n'ai absolument pas accroché...
  • Math-en-book

Baby lecteur

#177 07 Mars 2012 21:08:28

- La valse lente des tortues de K. Pancoll. J'avais bien aimé le premier tome. Le deuxième m'a déçu. Trop invraisemblable, trop cocu. J'ai quand même lu le 3e, qui m'a plu davantage (mais moins que le premier).

J'avais déjà trouvé le premier sacrément cocu, je ne veux même pas me lancer dans le deuxième.
    En tout cas, le premier tome : les yeux jaunes des crocodiles a été une grosse déception.
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#178 08 Mars 2012 22:58:12

Mes grandes déceptions se traduisent souvent par mon incapacité à finir le livre en général,et ça a été le cas à deux reprises...Tout d'abord pour Révélation de Stéphanie Meyer... j'ai trouvé l'histoire de ce dernier tome tellement ...nulle, mais vraiment, il ne se passe rien et c'est un enchainement de défauts.Autant les deux premiers étaient pas mal, autant là, déception totale. Et deuxième, et plus surprenant, Robinson Crusoé, de Defoe. Peut être ai-je tenté de le lire trop tôt (vers les 13/14 ans)... mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, ça m'a ennuyé, toutes ces informations sur la toile du bateau et cie. C'est étonnant car c'est le style d'histoire que j'aime, mais je fais un blocage dessus..

Concernant les livres que j'ai fini et qui m'ont déçus : le monde de Narnia. Je suis très ouverte concernant la littérature jeunesse, mais là, on m'a perdu, je ne me suis pas identifiée aux personnages. Un autre roman est Gargantua, de Rabelais. L'étude du pourquoi du comment est très intéressante, mais le problème reste la forme. Oui c'est ça, le fond est génial mais la forme m'a rebuté, trop vulgaire, trop tout.
    Allez, je cesse de me plaindre!
  • Aventurine

Bibliophile

#179 09 Mars 2012 23:05:25

Ah, j'avais oublié, mais pour moi aussi Narnia a été (globalement) une déception ! Je crois que je n'ai pas fini la série, d'ailleurs...
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#180 09 Mars 2012 23:09:37

Aventurine a écrit

Ah, j'avais oublié, mais pour moi aussi Narnia a été (globalement) une déception ! Je crois que je n'ai pas fini la série, d'ailleurs...

Pareil pour moi! Après avoir adoré mes films, je m'attendais à un petit coup de coeur au minimum...C'est le seul exemple que je connaisse où l'adaptation cinématographique est meilleure que le livre d'origine! :-1: