[Suivi de lecture] Bookwormette

 
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 28 Février 2012 11:02:59

    Je lis toujours plusieurs livres en même temps (en ce moment, pas moins de six!), car j'aime alterner les genres et les styles selon le moment de la journée et mon envie.

    En ce moment les livres que je lis le plus sont Krotokus 1er de Caryl Férey, que je vais tenter de finir ce soir, et L'Enfant de Jules Vallès. :)
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #2 29 Février 2012 23:47:52

    Je viens de terminer Cherche auteur désespérement de Debra Ginsberg! ENFIN! C'est pas comme si je me le traînais depuis un an!
  • Invité

    Invité

    #3 02 Mars 2012 15:56:35

    On dit toujours qu'il vaut mieux tard que jamais ;)
    Malheureusement je ne connais aucune de tes lectures.
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #4 04 Mars 2012 00:23:33

    Je lis pas mal de trucs contemporains ces temps-ci, c'est pour ça! ^^ Plus classique, là je suis sur L'Enfant, de Jules Vallès :) J'aime bien c'est plutôt moderne pour un bouquin de 1875!
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #5 04 Mars 2012 10:08:01

    Je ne connais pas ce classique, je note. C'est bien ?
    Bonne lecture et bon dimanche :)
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #6 04 Mars 2012 11:13:46

    J'avais lu quelques passages de L'enfant au collège et dans mon souvenir j'avais bien aimé et j'ai toujours pensé le lire en entier plus tard, j'attends ton avis pour savoir si je m'y mets maintenant ou non. :)
  • Invité

    Invité

    #7 04 Mars 2012 21:18:28

    J'aimerais bien me mettre aux classiques pour ma culture générale mais j'ai peur de les stopper à cause du style...
  • Bookwormette

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #8 07 Mars 2012 12:25:36

    L'enfant terminé! C'est un classique, paraît-il, mais il est très moderne pour un livre du XIXème! J'ai beaucoup aimé le lire, c'est une oeuvre autobiographique qui retrace la vie de l'auteur jusqu'à ses seize ans (pour la suite, il me faudra lire Le Bachelier). On s'y rend compte de la vie en France dans les années 1830, c'est drôle, poétique et parfois très triste, il y a une véritable fraîcheur dans l'écriture qui peut réconcilier avec les oeuvres de cette époque. Je le recommande :)

    Book-worm, il y a tellement de classiques, tellement de styles, tellement de genres, qu'il serait étrange que tu n'y trouves pas ton bonheur! :) Essaie-en un que tu choisis parce que l'histoire t'intéresse, et pas parce que l'auteur est connu ; tu verras, je pense que ça peut te plaire!

    Puggy, je te conseille! Si toutefois ce genre de livres te plaît! :)

    Florel, comme dit plus haut... Tente! ^^

    Sinon actuellement j'essaie péniblement de finir Dracula de Bram Stoker, que j'ai commencé cet été. J'aime beaucoup l'histoire, mais c'est un roman épistolaire et c'est très long... D'autant que le suspens est gâché par le fait que tout le monde sait quelle créature est Dracula! XD
  • Invité

    Invité

    #9 07 Mars 2012 14:21:11

    Oui, en effet tu as raison, je me pencherai sur des classiques qui me tentent une fois ma PAL moins fournie.
  • _puggy

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #10 07 Mars 2012 19:51:14

    Sur tes bons conseils je pense le lire bientôt. :)