Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#71 29 Février 2012 23:02:40

J'écoute très rarement de la musique. Je me déconcentre rapidement alors je préfère lire en silence.
  • Fred

Apprenti Lecteur

#72 01 Mars 2012 08:36:56

Exclusivement dans le train. Surtout quand je me retrouve isolé au milieu de jeunes demoiselles qui papotent, papotent, papotent ... :P
  • Michèle Beck

Chercheur de mots

#73 05 Mars 2012 18:22:30

Je n'écoute pas de musique en lisant, je n'arriverais pas à me concentrer sur ma lecture. Au contraire, et étrangement j'ai envie de dire, quand j'écris, j'écoute très souvent de la musique, ça me permet de me couper totalement du monde, surtout la journée avec les bruits de la ville, et parfois, certaines mélodies m'aident à trouver un certain rythme, etc.
  • Caya

Casual lecteur

#74 05 Mars 2012 18:48:59

Bonne idée de topic, c'est intéressant à lire!

J'écoute beaucoup de musiques mais jamais en lisant, j'apprécie mieux la musique ou la littérature séparément.
    Par contre je suis très curieuse des gouts musicaux des auteurs, beaucoup notent sur leur blogs ou sur leurs pages facebook leurs morceaux ou artistes préférés, si je ne les connais pas ça me permet de découvrir et de me replonger après ma lecture dans l'univers de l'auteur.

Contrairement à beaucoup, le bruit ne me dérange pas du tout, j'ai appris à lire pendant que mon cher et tendre regarde du basket, je m'y suis habituée, d'un côté le bruit me permet de me concentrer sur mon livre et d’oublier le monde extérieur.
  • JuNa62

Puits de lecture

#75 07 Mars 2012 14:13:40

Moi tout dépend s'il y a de la musique quand je lis ;)
    En mettre ou ne pas en mettre, pour moi, c'est pareil, mais j'aime bien quand il y en a et qu'elle colle au rythme du livre (Muse sur certains passages d'Ewilan c'est géant!)
    Donc du coup, peu importe le genre ou l'artiste. Par contre, jamais de musique électro ou de rap, je n'arrive pas à me concentrer sur le livre sinon.
  • anelyse

Néophyte de la lecture

#76 07 Mars 2012 16:53:28

Pour moi, c'est impossible d'écouter de la musique en lisant :) je serai capable de fredonner en lisant et ne pas me concentrer et pour le bruit d'une fête, d'un souper, des transports en communs, j'utilise des boules QUIES :)
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#77 08 Mars 2012 18:15:22

Oui, surtout quand je lis dans un lieu public comme la fac ou le train. Le bruit des conversations me dérange, alors que la musique non. Il m'arrive aussi de lire en écoutant de la musique quand je suis chez moi.
  • Math-en-book

Baby lecteur

#78 08 Mars 2012 18:45:10

Ça peut m'arriver, mais alors uniquement de la musique classique. Parce que si il y a des paroles... C'est mort.
  • Rion

Petit joueur sur les mots

#79 11 Mars 2012 16:58:59

Ca m'arrive dans les transports en commun, dans le train, ou quand je lis à côté de mon z'homme qui regarde la télévision... Par contre, impossible d'écouter des chansons françaises! C'est la déconcentration totale sinon. ^^ Mais d'une manière général je préfère quand même beaucoup le silence lorsque je bouquine.
  • Tigra

Néophyte de la lecture

#80 31 Mars 2012 18:50:22

J'aime avoir de la musique dans les oreilles pour lire un livre que ca soit chez moi ou dans les bus voir meme a la fac.