[Film] Polisse

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#21 06 Mars 2012 23:16:32

Je n'ai jamais autant ris et autant pleuré pour un film. La réalisatrice a su me faire rire sur des sujets très graves et pour ça, c'est très fort !
    Ce sujet me touche beaucoup (...) et très franchement, j'ai trouvé les acteurs magistraux (Joey Starr m'a totalement estomaquée, je ne suis pas fan habituellement mais alors là, choquée)
    Bref, je pense que ce film m'a me resté dans la tête un bon moment, il laisse à réfléchir, et surtout il est écoeurant de vérité. Un chef d'oeuvre à mes yeux.
  • NiThOuxx

Lecteur invétéré

#22 07 Mars 2012 18:50:51

J'ai vraiment adoré ! Surtout parce qu'il traite d'un sujet grave et important mais sans montrer de scène dérangeante, c'est abordé mais ça ne nous met pas mal a l'aise. J'ai bien ri et ai été émue, et la fin laisse sur le c** !
  • tinelire

Serial lecteur

#23 08 Mars 2012 09:07:18

Petite Fleur a écrit

Je pense pour Joey Starr que comme le rôle a été clairement écrit pour lui, ça lui colle parfaitement à la peau. Ceci dit, je ne vois pas du coup ce qui permet de crier à l'acteur immense comme le font beaucoup de critiques professionnels.

oui et pour ma part ce qui m'agace c'est qu'il y a tant d'acteurs au chomage qui ne demanderaient que cela de jouer dans un film ...80% des comédiens pointent au chomage en France ....je ne comprends pas cette aura qu'il a auprès des médias ....je pense qu'on n'a pas la même indulgence pour d'autres vrais acteurs ...Il a un sacré réseau (de bobos :aouh:) en  tout cas ...je n'entends jamais aucune critique sur lui ...c'est étrange....
    Je l'ai vu dans "L'amour dure 3 ans" de Beigbeder , il n'est pas mal mais on n'oublie jamais vraiment qui il est :-)

• Lilite

Lecteur timide

#24 09 Mars 2012 16:49:36

J'ai regardé ce film un peu par curiosité. Tout le monde en parlait depuis Cannes. Je l'ai trouvé superbe. Enfin, si l'on peut dire ça d'un film qui traite d'un sujet aussi dur... J'ai aimé que le scénario ne prenne pas de gants. Les acteurs et les histoires sont tellement crédibles qu'on se prend à croire aux scènes. C'est à la fois déchirant et beau. Ici pas de tabou. On ne rentre pas pour autant dans un pathos surjoué, que du vrai ! Bizarrement , celle qui m'a le moins emballée c'est Maiwenn...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#25 09 Mars 2012 17:56:00

Jacobinette a écrit

Bizarrement , celle qui m'a le moins emballée c'est Maiwenn...

Je suis de ton avis, je trouvais qu'elle dénotait un peu avec le reste des acteurs...

• Lilite

Lecteur timide

#26 10 Mars 2012 01:55:49

Oui, finalement c'est la seule qui faisait un peu trop cliché : la bourgeoise qui découvre le monde.
  • Yo

A la découverte des livres

#27 13 Mars 2012 16:40:15

j'ai apprécié le film...spécialement parce que je l'ai pris plus comme une tranche de vie...tu arrives..tu sais pas pourquoi l'autre est comme ça..tu en apprends par bribes..il y a des affaires dont tu vois le bout, d'autres non...parce que bon de l'interrogatoire à la suite ...si suite il y a..il se passe du temps et parfois les flics ne sont qu'un maillon de la chaine..de la grosse machine....le côté je n'approfondis pas de Polisse...vient confirmer ma vision du système ...enfin...un peu !  Un film pour se forger sa propre opinion..qui je pense doit beaucoup varier selon le vécu qu'on a !
    mon billet :Polisse
  • Pandagarou

Pèlerin des mots

#28 14 Mars 2012 22:54:52

Il faudra que je le vois celui là... mais j'ai peur que ce soit un peu trop dur comme sujet (c'est marrant j'ai pas de problème avec un film de zombie bien gore mais les scène de violence familial, des suggestion de pédophilie et de viole, et je fais des cauchemars pendant des semaines...)
  • Yo

A la découverte des livres

#29 15 Mars 2012 08:53:51

Il n'y a pas de scènes...justement!
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#30 23 Septembre 2012 13:07:04

Ce film est un film très fort. J'aime beaucoup la façon de filmer de Maïwenn et son choix d'acteurs. De très bons acteurs, d'ailleurs, qui rendent le film très vivant. J'ai beaucoup aimé!