[suivi lecture] Pimousse4783

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#411 05 Mars 2012 06:08:23

y'a un DA? Mais bon, faut je le lise et je vois le film! Bonne lectures pimousse!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#412 07 Mars 2012 14:12:38

Ahhh vive les 4 filles du Docteur March, j'aime vraiment beaucoup ce livre :-) Les 4 filles sont vraiment attachantes.
    Pour l'instant je suis à la recherche du dernier "La grande famille de Jo March" en librairie, j'espère que je le trouverai vite.

Bonne lecture !
  • Loliepelote

Accro des mots

#413 07 Mars 2012 14:17:41

isallysun : oui il y a un dessin animé, un peu comme princesse sarah... il est pas mal ^^

petit_speculoos, j'ai appris qu'il y avait des suites en effet, je verrais bien si je les lis ou pas :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#414 07 Mars 2012 17:22:14

je ne connais pas princesse sarah non plus 0_o
  • Loliepelote

Accro des mots

#415 07 Mars 2012 19:34:49

c'est pas grave isallysun :) c'est l'un de mes dessins animés préférés, je connais la série par cœur... c'est l'histoire d'une enfant qui part en Angleterre pour rentrer dans une école de jeune fille réputé. Son père est un homme riche, exploitant de mine de diamant en inde, et la directrice de l'école est appâtée par le gains. Malheureusement pour Sarah, le rêve s'arrête là, son père meurt et elle n'a plus aucune fortune. La directrice dans sa "générosité" lui donne une place de bonne à tout faire. Souillon, la demoiselle n'en reste pas moins positive à toutes épreuves.
    J'adore !
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#416 07 Mars 2012 19:50:23

Ça me fait un peu penser à Cendrillon ...
  • Loliepelote

Accro des mots

#417 07 Mars 2012 20:10:50

oui un peu c'est vrai que dit comme ça ^^
    Générique du dessin animé

Dernière modification par pimousse4783 (07 Mars 2012 20:12:01)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#418 07 Mars 2012 21:45:55

pimousse4783 a écrit

c'est pas grave isallysun :) c'est l'un de mes dessins animés préférés, je connais la série par cœur... c'est l'histoire d'une enfant qui part en Angleterre pour rentrer dans une école de jeune fille réputé. Son père est un homme riche, exploitant de mine de diamant en inde, et la directrice de l'école est appâtée par le gains. Malheureusement pour Sarah, le rêve s'arrête là, son père meurt et elle n'a plus aucune fortune. La directrice dans sa "générosité" lui donne une place de bonne à tout faire. Souillon, la demoiselle n'en reste pas moins positive à toutes épreuves.
    J'adore !

Oh mince, c'est l'histoire de mon film préférée La petite princesse (c'est à cela que j'avais pensé en voyant princesse Sarah!) mais j'ignorais qu'il y avait un DA aussi! Du coup, tu m'as donné le goût de revoir le film et de me procurer le livre de Frances H. Burnett!

• Loliepelote

Accro des mots

#419 08 Mars 2012 00:26:47

ouiiii c'est bien ça c'est aussi un film ^^ et c'est également un livre de Burnett, qui a fait aussi Le Petit Lord Fauntleroy, l'un de mes films préférés ^^

bien, côté lecture...
    j'ai terminé Ni d’Ève, ni d'Adam d'Amélie Nothomb, je mettrai mon article en ligne très prochainement.
    J'ai donc enchainé avec Les quatre filles du Docteur March
    Mais j'ai également commencé :

<image>

emprunté à la bibliothèque, il me faut le lire rapidement.
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#420 08 Mars 2012 10:58:07

Sympa la couverture !