[Film] Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland) (2010)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#81 17 Mars 2010 00:06:14

Ben, comme dit plus haut, ce n'est pas une adaptation de l'histoire de Lewis Carroll, ça reprend l'univers et les personnages, mais ça se passe quelques années plus tard :)

Pour ma part j'vais essayer d'aller le voir demain en vostfr, puisque la semaine dernière il ne passait qu'en vf, donc voilà!
  • Nyenna

Chercheur de mots

#82 17 Mars 2010 11:16:36

Demain avant première à Amiens, en principe j'y serai :-)
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#83 17 Mars 2010 23:19:38

Et voilà, film vu, film adoré, pas de déception - comme toujours - avec Burton ! Le côté histoire décalée par rapport au roman apporte un peu de fraîcheur, et on sent la détresse des personnages face au saccage qu'a opéré une Reine de Cœur magnifiquement interprétée. Le chapelier fou sait se montrer drôle, touchant et inquiétant à la fois... rien à redire, j'en ai bien peur.

J'aurais juste bien voulu que le film soit un peu plus long ! (pour un avis plus détaillé, allez faire un tour sur mon blog)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#84 18 Mars 2010 23:23:00

Je rentre tout juste de l'avant-première et en sortant, la première chose que je me suis dite, c'est : "Waouh !" :yeah:
    Comme toujours, Burton a fait très fort niveau esthétisme, c'est très fort. Les paysages sont magnifiques (avec la patte du réalisateur toujours présente : les arbres à la Sleepy Hollow par exemple), l'humour est au rendez-vous, les acteurs formidables (peut-être un petit bémol pour Anne Hathaway que j'ai senti moins sûre d'elle par rapport aux autres). L'intrigue est peut-être un peu simpliste, mais avec tous les points positifs qui l'entourent, franchement, on s'en fiche ! =D

"Off with his head!" =D
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#85 19 Mars 2010 09:15:06

J'étais avec une amie et le truc qui l'a le plus marquée, c'est la première partie du générique de fin avec les fleurs et les champignons qui grandissent ; en 3D, le rendu était grandiose.

Et pour Hathaway, je crois qu'on est tous d'accord, mais je ne sais toujours pas si c'est à elle ou à Burton qu'on doit attribuer son jeu un peu moyen...
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#86 19 Mars 2010 10:15:47

Je pense surtout que jouer à côté de pointures telles que Depp, Carter, Rickman, Lee,... pas évident ! Elle s'est fait un peu aplatir par les autres, à mon goût. En revanche, l'actrice qui joue Alice (Mia je ne sais plus trop quoi), m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très convaincante et pas du tout en retrait par rapport aux autres très grands acteurs qui l'entouraient ; mais bon, elle a le rôle principal, donc ça aide aussi à creuser son trou et à développer son jeu d'acteur... =)

La 3D m'a surtout sauté aux yeux sur la fin, lors de la bataille avec la bébête au nom imprononçable à la tête de dragon, quand sa langue fourchue de reptile arrive sur nous ! Très bien fait, il m'a fait flipper !
    J'ai aussi plusieurs fois cligné des yeux lorsque le lièvre balance des tasses et des salières dans notre direction ! Réflexe qui prouve que la 3D a fini par fonctionner sur moi, après quelques minutes d'adaptation. =D

Je pense peut-être y retourner dans les semaines à venir, si j'ai le temps. Toujours en VO, mais peut-être sans la 3D, pour voir la différence. =)
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#87 19 Mars 2010 10:50:25

Pour la version sans 3D, je vais me contenter du DVD, c'est aussi intéressant. Et pour la 3D, en effet, des moments sympas (c'est le Jabberwocky la vilaine bêbête, avec la voix de Christopher Lee) et des lancés de tasse réussis !

Pour Mia Wasikowska, elle a bien joué mais j'en ai eu un peu marre de la voir à certains moments - je sais, c'est Alice qui est au pays des merveilles, alors pas le choix - mais rien de spécial à lui reprocher. Elle a vraiment une tête très enfantine dans le film, alors que lors de la première à Londres je l'ai trouvée beaucoup plus adulte.
  • tachas

Érudit des mots

#88 19 Mars 2010 11:35:40

Vous me donnez encore plus envie de le voir !! Je suis trop trop pressée !!
  • baba

Admin développeur

#89 19 Mars 2010 11:39:48

La vraie star, c'est Mia dans ce film. Elle ne se fait pas du tout écraser, elle les écrase. Depp est bien mais reste en retrait. Carter et Hathaway forment un beau duo d'actrices moyennes. Heureusement qu'il y a les personnages 3D. Bref, j'irais pas dire "Wahou" comme vous mais ça reste pas trop mal. Burton a fait 3 fois mieux avec Big Fish dans un style assez proche.
  • JessLivraddict

Administrateur

#90 19 Mars 2010 11:47:57

J'ai beaucoup aimé aussi. Avec la 3D, c'était vraiment bien fait, les tasses qui volent et tout... c'est le film le plus convaincant que j'ai vu en 3D.

Pour les acteurs, Depp était génial (comme d'hab :pink:), Alice aussi.... Moins convaincue par Anne Hattaway qui faisait, selon moi, trop de grimaces et une gestuelle qui n'était vraiment pas appropriée. Je l'ai trouvée ridicule et elle n'avait certainement pas l'étoffe d'une reine.