[Suivi de lecture] Rose

• Rose

Pèlerin des mots

#131 03 Janvier 2012 20:47:48

Effectivement, Les malheurs de Sophie ca se lit bien, mais après le thème est très jeunesse, avec mon (grand) âge, ca me fait sourire mais sans plus (sauf quand on voit le nombre de victimes animales de ce livre oO).

@Vepug : pas de souvenir d'enfance, mais je le donnerais surement à lire à mes petites nièces !

J'ai commencé Chronique de la fin du monde en anglais. Comme toujours lecture en VO = escargot :D
  • Rose

Pèlerin des mots

#132 22 Janvier 2012 16:39:34

Petit bilan, 3 semaines plus tard :p

J'ai fait une pause dans Chroniques de la fin du monde, vu que je m'endormais toutes les 3 pages... J'ai lu de courts classiques qui m'ont beaucoup plu, notamment le Zola (Pour une nuit d'amour et vraiment j'adore le décalage entre le titre et l'auteur!)

J'ai lu "le Chuchoteur" de Donato Carrisi pour la LC, j'ai bien aimé, et même si mon article peut faire blasée du genre (alors que ce n'est pas du tout le cas (je crois que je regarde trop de séries policières...)), j'ai du mal à me lancer dans une autre lecture pour le moment. Il me fait bien plus réfléchir que ce que je pensais, d'autant plus que j'ai été lire d'autres articles dessus et qui maintiennent ma réflexion. Bref, pour le moment, petite pause (enfin depuis ce matin).

Dans ma mini PAL (prêt et LC) j'ai le livre pour la lecture en VO d'Elise (et je ne serais jamais à l'heure), un voyage en Israël qui me tente bien, et le livre de Marmotte : La reine des lectrices (lecture qui me semble légère et qui va peut être prendre le dessus)

Bonne dimanche à tous!
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#133 22 Janvier 2012 19:08:48

Salut Rose !

Chroniques de la fin du monde me tente énormément. C'est le style ou l'histoire (ou les deux !) qui t'ennuient un peu ?

Bref, bon choix pour ta prochaine lecture :)
  • Rose

Pèlerin des mots

#134 22 Janvier 2012 22:57:17

Merci, je ne me suis pas encore décidée. Le problème principal c'est l'anglais et qu'il ne se passe pas grand chose pour le moment.
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#135 23 Janvier 2012 23:20:23

Un programme lecture bien chargée !!
    Bonne lecture avec tout ça :)
  • Cajou

Puits de lecture

#136 26 Février 2012 16:30:58

Coucou ^^

Je suis contente, je viens de voir qu'on va lire en même temps "Loin des mosquées". Autant le titre et la couverture sont NULS, autant le résumé a l'air très sympa ! Je me réjouis de voir :)

Biz
  • Rose

Pèlerin des mots

#137 26 Février 2012 20:04:28

Salut Cajou, la couverture est toute blanche en vrai avec un blurbs (je kiffe ce mot improbable, bref!) et vu le sujet, je préfère l'absence de couv à un truc hideux !

Tu le commences quand? Je pensais m'y mettre dans un dizaine de jours, on pourrait le lire ensemble si tu veux :)

Sinon, actuellement, je lis :

L'inconnue de Birobidjan de Marek Halter, un part avec Livraddict et je suis totalement plongée dans le récit de Marina et son passé. Je trouve le récit addictif avec les passages au présent qui s'alternent avec le récit du personnage principal.

et en lecture commune avec le cercle (et pas mal de retard) Demain les chiens de Clifford D Simak, une histoire divisée en conte. Le premier m'a laissé perplexe, et le second est plus facile à lire (enfin j'en ai l'impression) je m'habitue peut être au style un peu désuet.
  • Rose

Pèlerin des mots

#138 09 Mars 2012 08:05:49

Une petite actualisation !

J'ai fini l'inconnue de Birobidjan, et je ne peux que le conseiller à ceux qui sont tentés par la résumé :p

J'ai un peu fait une pause sur Demain les chiens, alors que j'en suis au 6ème conte quand les chiens apparaissent (enfin !) mais c'est un peu mou.

Et j'ai débuté Loin des mosquées, et je suis surprise mais j'aime beaucoup, il y a pas pas mal d'humour, et les personnages sont captivants (voir surprenants!).
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#139 09 Mars 2012 16:49:30

Ah il parait qu'il est super ce titre ! je l'ai commandé aussi du coup ...
  • Rose

Pèlerin des mots

#140 27 Juin 2012 21:53:31

Petit Up quelques mois plus tard !

D'abord parce que j'ai découvert La belgariade (tome 1) et que j'ai beaucoup aimé ! La force de ce livre c'est vraiment les personnages qui sont attachants, intriguants et qui surtout existent, y compris les secondaires !

Et Des fleurs pour Algernon qui trainait aussi depuis je ne sais combien de temps et je me suis attachée à Charlie, et j'ai réfléchi avec lui (enfin jusqu'à un certain point). Bref 2 bons bouquins !

En ce moment je lis l'Etranger d' Albert Camus, et je suis très étonnée car vraiment ca se lit bien, le personnage principal est juste totalement bizarre et décalé, il fait des choses en désaccord avec la réalité sociale mais vraiment j'ai accroché (alors que j'avais baillé d'ennui puis abandonné la Peste...)

Et le temps du Twist de Joel Houssin, un peu trop barré pour moi peut être, il se lit bien mais bof pour le moment !