[Suivi lecture] Ellcrys

• Ellcrys

Serial lecteur

#741 11 Mars 2012 15:26:11

Coucou tout le monde et bon dimanche.
    Le temps est magnifique est c'est super agréable de lire au soleil.

Hier, j'ai terminé Éphémère. Ma première dystopie... J'ai beaucoup aimé, notamment pour les questions que cela soulève. J'essaye de faire ma chronique sous peu.

J'ai commencé hier soir, Via temporis. C'est un livre intéressant mais vraiment très jeunesse... du coup j'avance tout doucement !
    Allez, j'y retourne. Bisous et bonne lecture à toutes et tous.
  • Cajou

Puits de lecture

#742 11 Mars 2012 15:31:52

"Éphémère" qui traine dans ma PAL depuis sa sortie hihihi, il faut que je le lise vite !
    Et pour "Via Temporis", 2-3 billets qui soulignaient son côté jeunesse, comme tu dis, m'ont fait définitivement passer ma route :)

Bonne lecture quand même ^^
    Bisous

Cajou

Dernière modification par Cajou (11 Mars 2012 15:32:19)

• Ellcrys

Serial lecteur

#743 11 Mars 2012 15:49:44

Merci Cajou.
    N'hésite plus à lire Éphémère... En plus, j'aimerai beaucoup avoir ton avis !
    Bisous
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#744 11 Mars 2012 17:40:19

Bonne lecture avec Via Temporis :) J'espère que tu aimeras malgré le côté "jeunesse"... Bises
  • tachas

Érudit des mots

#745 11 Mars 2012 18:19:06

Bonne lecture miss et bon fin de weekend (déjà :'S)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#746 12 Mars 2012 10:51:15

Merci les filles !

Bonjour tout le monde,
    C'est avec un temps printanier que je commence ma semaine, en pleine forme et j'espère qu'il en sera de même pour vous.

J'ai enfin rédigé mon avis sur Éphémère de Lauren DeStefano. Ce qu'il m'a le plus plu, c'est les questions soulevées. Il est vrai que la plume de l'auteur est agréable mais pour autant, je ne pense pas être une fan du genre dystopique...

J'ai quasiment terminé Via temporis, mais je vous avouerai que j'ai sauté bien des paragraphes (je sais, je suis vilaine ! :emb:) mais bon, c'est vraiment très jeunesse et parfois un peu longuet ! Je pense le finir ce soir.

Sinon, j'ai aussi commencé hier soir (et bien avancé) Les dames du lac, le premier tome du Cycle d'Avalon de Marion Zimmer Bradley (pour le Book Club LA) et j'adore ! :pink:
    La plume de l'auteur est tout simplement magnifique et j'adore voir la légende arthurienne du point de vue des femmes (et quelle femmes !). Je crois que ça va être un coup de c?ur !

Bonne journée et bonne lecture à toutes et tous !

Dernière modification par Ellcrys (12 Mars 2012 10:51:36)

• Cajou

Puits de lecture

#747 12 Mars 2012 13:45:18

Oulala, rien que c'est quelques mots et me voilà pleine de désir pour ce livre :pink: surtout que je n'ai jamais rien lu sur le sujet !

Bisous et bonne lecture :)
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#748 12 Mars 2012 15:14:11

J'ai lu Les dames du lac il y a trèèès longtemps mais je m'étais régalée. Bonne lecture :)
  • Ellcrys

Serial lecteur

#749 12 Mars 2012 15:34:49

Merci les filles. Les dames du lac est vraiment super... Marion Zimmer Bradley a une plume très poétique. Passionnant...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#750 12 Mars 2012 15:36:40

Entièrement d'accord avec toi pour Les Dames du Lac ... je vais le re-parcourir avant le Book Club (je l'ai déjà lu plus de 10 fois :lol:) mais c’est toujours un enchantement.