[YA] [Oliver, Lauren] Delirium - Saga

 
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #171 10 Mars 2012 20:51:44

    Je possèdes également la première version du tome 1 (que je suis en train de relire ) et je vais recevoir le tome 2 bientôt ...

    Le tome 1 a une couverture trop belle j'avais craqué dessus :D,
    la nouvelle est beaucoup plus "classique", je suis déçue !  :-1:

    En plus les deux livres mis côte à côte ne vont pas du tout se ressembler ! :tetemur:
  • Camille7

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #172 12 Mars 2012 16:53:14

    Ah oui ils ont changé le style de couverture? dommage! Je ne sais pas quand je lirais le deuxième j'ai tellement de livre à lire! ^^
  • Liliebook

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #173 12 Mars 2012 21:17:34

    En fait, ils ont suivi les américains qui avaient changé les couvertures au moment de la publication de l'édition spéciale en août :x:x Ca m'avait vraiment agacée de voir cela quand ils l'ont annoncé (je n'aime pas ne pas avoir mes sagas assorties oops:emb:) et je suis assez déçue de voir que les éditions françaises ont suivi. Au moins Gallimard avait gardé les couvertures originales de Nightshade même après le changement des éditeurs américains en cours de saga.

    Mais bon ils ne faut pas se laisser arrêter par ce détail, même si la fin m'a un peu agacée à cause des choix de Lena j'ai quand même passé un excellent moment =D
  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #174 26 Mars 2012 19:46:37

    Le tome 2 me tente, même si le premier n'a pas été un véritable coup de coeur.
  • lilinice

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #175 27 Mars 2012 09:48:58

    il faut vraiment que je me lance dans cette saga !
  • Ninaah

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #176 28 Mars 2012 03:51:17

    j'ai acheté le premier livre cette semaine.  J'attend de finir secret cercle pour l'entame.  Je sens que. je vais aimer delirium.  J'adore les dystopie.
  • Lunacy

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #177 28 Mars 2012 10:30:03

    J'ai fini le Tome 2 et j'ai été assez déçus, je l'ai trouvé vraiment long a démarrer. Mais comme pour le 1, une fois refermé j'ai juste envie de lire le tome. Mais malgré ça j'ai eu du mal a m'attacher aux personnages et j'ai lu beaucoup en diagonale par moment...
    Et en début de lecture j'était perdu, mais ca je vous laisse le découvrir par vous même =p
  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #178 02 Avril 2012 20:36:56

    J'ai DE-VO-RE le tome 2 en une journée !!! =D

    team Julian :tim::cachecache:

    Je trouve ce personnage très intéressant et il évolue beaucoup dans le bon sens !! :clapi:

    Sinon , la fin j'ai A-DO-RE :D Elle est juste trop géniale ^^

    Par contre ce tome ne parle pas du tout de ce à quoi je m'attendais :S, ça ne répond pas du tout aux attentes que j'avais mais j'ai été tellement surprise que j'ai adoré :P

    J'ai même préféré au tome 1 :sifflote:

    Dernière modification par kllouche (02 Avril 2012 20:37:48)

  • Geisterfahrer

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #179 03 Avril 2012 20:30:14

    kllouche a écrit

    team Julian :tim::cachecache:


    Haaaaa noon! Team Alex. :pompom:

    Est ce quelqu'un sait si le tome "Hana" (je ne sais pas vraiment si on doit le considérer comme un tome?) sera traduit en français? Et si c'est prévu qu'il sorte en livre et pas seulement pour les ebooks?

  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #180 12 Avril 2012 17:41:25

    Mon avis sur le tome 1:

    J’avais repéré ce livre lors de sa première sortie et eu vu de tout le buzz qu’il avait suscité il me tentait pas mal! Cette nouvelle réedition est pour moi vraiment plus esthétique que la première avec une magnifique couverture qui m’a tout de suite donné envie de le lire. La quatrième de couverture donne le ton du roman et m’intriguait beaucoup! Il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie de me plonger dans sa lecture et, au final, j’en redemande!!!

    L’intrigue repose donc sur le futur protocole qui consistera en une opération du cerveau sur le personnage principale, Lena, afin de l’immuniser contre l’amour qui est considéré comme une horrible maladie. Au départ plutôt emballé à cette idée, les choses vont prendre un tournant auquel elle ne s’attendait pas et compliquer les choses. L’originalité du roman se trouve surtout dans son thème puisque je n’ai encore jamais lu de roman où l’amour est considéré comme la pire des maladies qu’il faut éradiquer à tout prix. Un thème basé sur l’amour oui mais, l’amour impossible et dangereux.

    Nous faisons donc la connaissance de Lena, le personnage principal qui est une jeune fille au passé douloureux qui tente tant bien que mal de s’adapter à son monde et à la société. C’est une jeune fille très courageuse qui m’a beaucoup touché de part son histoire et sa sensibilité. Elle fait preuve de détermination et ne se laisse pas facilement abattre ce qui est un autre aspect positif de son caractère. Accompagné de sa meilleure amie Hana, elle va faire une rencontre qui va changer sa vie à tout jamais et toutes ses croyances, ses certitudes, son univers, vont voler en éclat. Cette rencontre, c’est celle qui les fera rencontrer Alex, un jeune homme pas comme les autres qui va bouleverser leur quotidien. Lui aussi possède un passé douloureux tout comme Lena mais malgré tout il fait preuve de beaucoup de lucidité et de courage pour mener une vie normale au sein de la population. J’ai beaucoup aimé leur évolution et leur maturité tout au long du roman. C’est une histoire d’amour mais aussi d’amitié très forte qui m’a vraiment séduite. Des personnages touchants pour lesquels on se prend très vite d’affection et qu’on a hâte de retrouver.

    L’histoire est raconté du point de vue de Léna et en début de chaque chapitre, il y a un extrait de livre du gouvernement des Etats-Unis dits « sains ». J’ai beaucoup apprécié ces petites parenthèses qui permettent bien de visualiser et de comprendre la politique en vigueur.Le vocabulaire est accessible à tous, adolescents comme adultes et le roman est très bien écrit. Le style d’écriture est fluide et agréable à lire même si le début m’a paru relativement long le temps que le récit commence vraiment et qu’il se passe quelque chose. Une fois la machine lancé, l’auteur nous entraîne au coeur de son histoire , nous la fait vivre aux côtés des personnages et nous tient en haleine jusqu’au bout! L’atmosphère du roman est à la fois froid et oppressant mais également très chaleureux suivant les personnages et les lieux où l’histoire évolue. Je n’ai absolument pas pu m’arrêter avant la fin et l’auteur nous offre un finale à 200 à l’heure qui vous coupera le souffle. Mon regret? Que ce soit déjà fini et d’ailleurs il me faut absolument la suite maintenant, je ne peux pas rester comme ça sans connaître la suite. Après un démarrage lent, une addiction très prononcé se manifeste et ce, jusqu’à la dernière ligne!

    Pour conclure, j’ai passé un excellent moment avec ce roman que je vous conseille vivement pour son histoire à la fois touchante et originale!