[Suivi Lecture] Kelith

• Kelith

Chercheur de mots

#201 24 Février 2012 21:45:33

J'espère qu'il te plaira au moins autant qu'il m'a plu =) Personnellement j'ai bien aimé, sans que ce soit non plus le coup de cœur.
    Merci ! On découvrira le genre avec le même livre je vois. Pourvu que ce soit un essai concluant =D
  • Kelith

Chercheur de mots

#202 06 Mars 2012 19:55:43

Finalement, La Chasseuse de la Nuit fût un essai concluant, et je suis passée à Vivants d'Isaac Marion, que j'ai fini et que j'ai vraiment aimé ! C'est une belle histoire pleine d'espoir :pink:
    Et là, c'est le tour de Starters de Lissa Price ! Un livre que j'attendais avec impatience :yeah:
  • Kelith

Chercheur de mots

#203 09 Mars 2012 19:57:01

J'ai fini Starters hier aprèm, et c'était vraiment top ! Difficile de s'arrêter ^^.
    Du coup, je pense commencer ce soir un emprunt : Devil's Kiss de Sarwat Chadda (mais rien n'est certain ^^).
  • Elise

Passionné du papier

#204 10 Mars 2012 19:50:44

Oh vivement que Starters fasse irruption dans ma BAL !
    C'est fou l'engouement pour ce livre :) que d'avis positifs pour le moment.

Bonne lecture !
  • Juliah

Chercheur de mots

#205 12 Mars 2012 18:19:35

Et bien, tu enchaînes les bons livres Kéké!!!
    Au fait, tu n'aurais pas un retard de ouf sur les TTT? =)
    Courage pour toutes tes chroniques à venir!
  • Kelith

Chercheur de mots

#206 12 Mars 2012 18:32:50

@Elise : Je te le souhaite ! Personnellement, même si ce n'est pas le coup de cœur, j'ai adoré ! Merci ! :)

@Juliah : Carrément ! Et le dernier que j'ai lu n'est pas en reste, j'ai beaucoup aimé ! Qu'est-ce que j'aime les périodes comme ça !
    Ah pour les TTT, m'en parle pas... :'S comme tu dis, j'ai un retard de ouf... :S Mais ça va qu'en fait il y a peu de sujet que je voulais vraiment faire, du coup je peux en passer pas mal ^^.
    Merci ! (Ça va, j'en ai que 2 à faire là heureusement =D).

Et comme je l'ai dit, j'ai fini Devil's Kiss en début d'après-midi, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ça ne prend pas du tout la direction qu'on pense, et c'est tant mieux !
    Là je pense que je vais commencer Les secrets d'une blogueuse amoureuse d'Alison van Diepen (à moins que par miracle je reçoive Belle de Glace demain ^^).
  • Kelith

Chercheur de mots

#207 15 Mars 2012 16:04:21

J'ai littéralement dévoré Les secrets d'une blogueuse amoureuse ! J'avais vraiment du mal à le lâcher, c'était pile ce que je m'attendais à lire, donc j'ai adoré forcément ! =D

Là, j'essaie de me motiver pour commencer Les Royaumes Invisibles - Tome 2 : La captive de l'Hiver de Julie Kagawa. Disons que le premier était sympa mais ne m'avait pas emballé comme je m'y attendais... Surtout que j'avais tellement entendu parler du fameux prince Ash et de sa romance avec Meghan ! Et ce sont les deux points qui m'avaient le moins convaincue au final...
    Mais bon, je ne vais pas non plus le laisser traîner éternellement dans ma PAL.

• Elise

Passionné du papier

#208 22 Mars 2012 20:45:41

J'ai lu la trilogie des Royaumes invisibles en VO et j'ai beaucoup aimé (me reste plus que le T4.).
    C'est vrai que je me suis posée la question concernant la traduction française, si cela n'allait pas devenir trop "cucul" lors de certains dialogues. J'ai pu faire quelques comparaisons pour le T1. entre la VO et la VF et on perd parfois l'humour de l'original et certaines répliques plutôt cinglantes. Qu'est ce qui te déplait dans ce second tome ?

Bonne lecture quand même ;)
  • Kelith

Chercheur de mots

#209 22 Mars 2012 21:24:35

Ça tombe bien, je l'ai fini ^^. Ce qui ne m'a pas plu, c'est surtout le comportement de Meghan, qui se languit de son prince et passe une bonne partie du roman à pleurer... Elle n'a aucune résistance et ne réfléchit pas une seule seconde, et j'avoue que ça me plaît moyen ça chez les héroïnes. J'ai l'impression qu'elle s'accroche et se laisse traîner littéralement par son prince. Et en effet, c'est peut-être un peu culcul parfois, dans les dialogues entre Ash et Meghan, d'autant que je n'arrive pas à croire à leur idylle arrivée trop vite dans le tome précédent :p. Mais c'est surtout dans la première moitié, j'ai trouvé la seconde moitié un peu meilleure (ben oui, on voit beaucoup moins Ash :p).
    Mais j'ai bon espoir que le tome 3 soit meilleur =)

Merci ! :D

Dernière modification par Kelith (22 Mars 2012 21:25:32)

• Kelith

Chercheur de mots

#210 29 Mars 2012 19:37:00

Depuis j'ai fini Les Royaumes invisibles - Tome 2 : La captive de l'Hiver (qui m'a agacé plus qu'autre chose ! D'ailleurs ma chronique est par là) et Lueur de Feu de Sophie Jordan (très bof, à voir comment ça évolue dans la suite...). Petite (j'espère !) période de vaches maigres au niveau lecture donc ^^.

J'ai commencé il y a peu La Roue du Temps - Tome 1 : L'Oeil du Monde de Robert Jordan. J'ai lu à peine quelques pages donc je ne peux pas me prononcer à part sur le style impecc' et soigné, mais on sent déjà qu'au niveau du monde créé, ça ne rigole pas, ça a l'air bien construit et bien large !