[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#531 13 Mars 2012 18:23:11

Urban fantasy et bit-lit c'est pas la même chose ? Le premier étant le terme anglophone et le second ayant en effet été inventé par les Français...Après certains romans bit-lit sont aussi appelés "paranormal romances" mais le terme convient aussi à certains livres de Young Adult...Bref c'est le bronx :P.

Sinon j'ai passé la moitié du tome 5 et qu'est-ce que c'est looooooong...Je trouve que ça rame et que ça n'avance pas !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#532 13 Mars 2012 18:29:52

Si j'ai bien compris (mais pour être franche je déteste le mot bit-lit à la base donc je m'en fiche un peu), bit-lit inclurait obligatoirement une jeune femme ayant des pouvoirs et vivant une histoire d'amour (et plus de préférence) avec une créature fantastique qui mord (vampire, loup-garous etc) ... ce qui n'est pas obligatoire dans l'urban-fantasy (terme plus générique et franchement plus joli à mon goût ; même si je préfèrerais qu'il existe un terme complètement français).

Pour en revenir à ce tome 5, il y a en effet des passages un peu longuets mais qui sont rattrapés par le reste ;)
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#533 16 Mars 2012 20:56:09

Eh bien, je suis vraiment déçue de la fin de cette saga. Déjà je pense que cinq tomes n'étaient finalement pas nécessaires et qu'elle aurait pu facilement condenser en 4 voire 3 tomes.

Ensuite...pour Barrons, c'est une blague ? Elle nous fait mariner toute la saga et on s'attend à un truc énorme et finalement

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c'est juste un mec immortel qui se transforme en bébête préhistorique...On ne sait pas comment ni pourquoi, bref on ne sait rien. Je m'attendais à ce qu'on découvre qu'il était un prince unseelie ou même le roi mais non. Je suis super déçue.  De plus, je trouve que KMM ne répond pas à toutes les questions qu'on se pose. Et l'histoire entre Mac et Dani ? J'attendais la confrontation et que dalle ! Le seul truc que j'ai aimé c'est le coup de théâtre de V'lane, je ne l'avais pas vu venir, je pensais que Cruce c'était Barrons, donc bien joué. Même si je suis un peu déçue parce que j'aimais vraiment bien V'lane, je commençais même à l'aimer plus que Barrons.

Bref, j'ai aimé les trois premiers tomes mais à partir du quatrième je trouve que la série se dégrade, c'est vraiment dommage. Surtout après toutes les éloges que j'avais lues...Comme quoi, ça ne marche pas pour tout le monde :P.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#534 18 Mars 2012 14:11:18

Il faut penser aussi que la saga est en réalité loin d'être terminée (surtout au niveau de Dani), il fallait bien qu'elle garde des choses à dire ;)
  • rozetta

Dompteur de pages

#535 18 Mars 2012 14:13:02

Oui, et puis justement, c'est le fait qu'on ne sache pas tout qui me plaît à moi.
    On a vraiment la vision de Mac, ce qu'elle sait et qu'elle ne sait pas. On a pas une vision globale des choses, mais sa vision à elle ! ;)
  • Kellin

Chercheur de mots

#536 28 Mars 2012 12:05:44

Je viens tout juste de commencer cette saga et pour l'instant j'adore ^^
    Le style de Karen Marie Moning, qui m'avait plu dans Les highlanders, ne me déçoit pas ici. J'espère que la suite sera tout aussi bonne =)
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#537 28 Mars 2012 18:46:21

J'ai enfin commencé le dernier tome de cette série!!!
  • Zina

Guide touristique des librairies

#538 29 Mars 2012 09:07:18

Kellin a écrit

Je viens tout juste de commencer cette saga et pour l'instant j'adore ^^
    Le style de Karen Marie Moning, qui m'avait plu dans Les highlanders, ne me déçoit pas ici. J'espère que la suite sera tout aussi bonne =)

c'est de mieux en mieux à chaque tome et à partir du 3e les fins sont une orture quand on a pas la suite sous la main !!

• Edorielle

Lecteur timide

#539 29 Mars 2012 11:07:27

Ah ça c'est clair, les fins sont vraiment hyper sadiques !
    Mais même sans ça, cette série est quand même vraiment très addictive, quand on commence, c'est difficile de se décrocher^^
  • livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#540 29 Mars 2012 18:59:50

J'approuve!