[Choderlos De Laclos, Pierre] Les Liaisons Dangereuses

• LebazardElora

Doctelecteur

#11 18 Mars 2010 15:58:13

Pour ma part, je l'ai lu au lycée et il ne m'a pas marqué plus que ça... J'ai lu plus qu'en diagonal certains passages...
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#12 18 Mars 2010 15:59:11

Ce livre fait partie de la liste des bouquins à lire pour le cours de littérature en 2è année.
    Mais personnellement, ça ne me tente pas.
  • Mélusine

Lecteur assidu

#13 18 Mars 2010 16:55:34

poet24 a écrit

j'adore Valmont !!!!!!!!!!

Je l'adore aussi! Sans parler de Merteuil, féministe avant l'heure, c'est un régal!

• tachas

Érudit des mots

#14 19 Mars 2010 08:47:51

J'ai honte mais je n'ai jamais lu les liaisons dangereuses ! Le roman ne m'attire pas plus que cela ! J'avais beaucoup aimé le film avec Sarah M. Gellar et Ryan Philippe ! Sorte d'adaptation du roman non ? Ou je passe vraiment à coté d'un chef d'oeuvre ?
  • poet24

Lecteur confirmé

#15 19 Mars 2010 09:06:19

tachas a écrit

J'ai honte mais je n'ai jamais lu les liaisons dangereuses ! Le roman ne m'attire pas plus que cela ! J'avais beaucoup aimé le film avec Sarah M. Gellar et Ryan Philippe ! Sorte d'adaptation du roman non ? Ou je passe vraiment à coté d'un chef d'oeuvre ?

C'est vraiment pas la meilleure version loool ils en ont fait un teen movie de peu de qualité au vu du livre

pour avoir une meilleure vision en film faut plutôt prendre celui avec Malkovitch, Keanu Reeves, Michelle Pfeiffer et Uma Thurman (belle brochette d'acteurs pour un beau film !!!)

Il y a Valmont  avec Colin Firth mais je m'en souviens pas va falloir que je me le revisionne tiens

il me semble qu'il y a quelques années ils avaient sorti une version déjantée en France ils avaient fait passée l'histoire dans une autre période historique mais je dois avouer qu'il ne m'a pas marquer ...

• Mélusine

Lecteur assidu

#16 19 Mars 2010 09:09:07

Moi je trouve que le film avec R. Phillipe et S. Michelle Gellar n'était pas si mal. Le machiavélisme et l'insouciance des personnages colle plutôt bien au contexte choisi, d'autant plus que le paradoxe entre une société extrêmement prude et vertueuse par devant mais complètement débauchée en réalité. La bonne société américaine s'y prêtait très bien, et j'ai trouvé S. Michelle Gellar très convaincante.
    Mais il faut quand même voir le film de Frears, avec Malkovitch.Un chef-d'oeuvre!
  • poet24

Lecteur confirmé

#17 19 Mars 2010 09:15:37

je suis d'accord avec toi il se laisse regarder et reste un bon film mais pour une réelle vision des liaisons dangereuses proche du livre les autres adaptations sont quand même mieux
  • Mélusine

Lecteur assidu

#18 19 Mars 2010 09:59:32

Lol pour une vision proche du livre, il faut lire le livre. Là, au vu des choix qui sont faits, c'est sûr que l'on ne peut pas comparer, c'est vraiment une réinterpétation, et pour moi elle sonne assez juste. Quand tu compares avec le truc insipide avec Deneuve dans les années 1960 qu'ils ont sorti il y a quelques temps...
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#19 19 Mars 2010 10:21:48

Moi aussi j'ai adoré, je dois l'avoir lu 4 ou 5 fois sur ces dernières années. Comme poet24 j'ai dû voir toutes les adaptations, et à mon humble avis, seule celle de Frears est un chef-d'oeuvre. Malkovitch bien sûr, mais n'oublions pas l'excellente Glenn Close qui campe une Madame de Merteuil extraordinaire.
    Malgré tout le cynisme de ce roman cela reste une belle histoire d'amour, gâchée certes, mais quand même, ce Valmont...:)
  • tachas

Érudit des mots

#20 19 Mars 2010 11:33:04

film de frears je prends note...mais je pense que d'abord je vais lire le roman peut être pas ce mois ci mais avant 2011 !