Êtes-vous plutôt achat ou bibliothèque ?

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#51 18 Mars 2010 16:52:27

J'achète! au grand dam de mon compte en banque! ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une médiathèque, mais les dernières fois, il n'y avait pas ce que je cherchais!

par contre, pour les achats, neufs ou occasions, cela m'est égal, je préfère même l'occasion, je savoure plus le livre quand je sais qu'il ne m'a pas coûté trop cher!

sinon, j'aime bien acheté car comme beaucoup ici je rêve d'une grande bibliothèque et vu que j'aim bien parler des livres que j'ai aimé je trouve ça sympa de pouvoir les prêter après en avoir parlé, donc voilà mais il est vrai que je retenterais bien l'expérience bibliothèque pour les livres que je ne suis pas sûre d'apprécier!mais si jamais je les apprécie, on revient au point de départ puisque je les achèterai par la suite...:angel:mais cela pourrait me laisser le temps de les trouver en occasion! à méditer...:grat:
  • valunivers

Néophyte de la lecture

#52 19 Mars 2010 16:32:07

Avant il fallait absolument que j'ai en main un livre neuf et que je le classe dans ma biblio par ordre alpha. Genre un peu psychorigide quoi ;-)

Il a fallut que j'en monte des étagères Billy ! jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais jamais le temps de relire mes livres vu qu'il y a tant à découvrir.

Enfin, j'ai déménagé...pour plus petit...Du coup, plus de place pour mes livres que j'ai donné à tour de bras ou vendu.
    A présent, c'est majoritairement bibliothèque de quartier. Je peste souvent car les nouveautés se font rare et leur rayon SF est minuscule.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#53 23 Mars 2010 19:14:56

J'achète en grande partie car j'aime beaucoup avoir mes propres livres. Je suis aussi très fière quand je regarde ma bibliothèque personnelle. J'adore ! Je les range par collection puis par ordre alphabétique. Je suis assez stricte sur le rangement de mes livres. Je ne suis pas prête à me séparer de tous mes livres et je crois que je le ferais jamais. Il m'arrive aussi d'emprunter mais j'ai un peu plus de mal.

• croqueusedelunes

Livraddictien débutant

#54 23 Mars 2010 21:51:59

Achat, ça me rend triste de ne pas voir mes livres préférer dans ma bibliothèque
  • nesto

Livraddictien débutant

#55 23 Mars 2010 21:58:17

Setsuka a écrit

Une petite question à tous les Livraddicts : êtes-vous plutôt achats ou emprunts ?

Pour ma part, j'aime mieux les emprunts. Déjà, ça coûte pas cher et puis, on peut se procurer autant de livres qu'on veut. Maintenant, le gros désavantage, c'est qu'on ne possède ce livre que pour une durée limitée, chose que je n'apprécie pas tellement... J'aime avoir mon livre à moi, en faire ce que je veux !

En ce qui concerne les achats, je n'achète pas souvent dans les grandes surfaces. Je préfère parcourir les brocantes et dénicher les bouquins qu'il me faut, qui plus est, à un prix abordable !

Et vous ?

bah malheureusement pour mon porte monnaie j'achète bcp! en fait je fais tout: j'emprunte à ma bibli, j'achète ce que je ne trouve pas, j'emprunte aux copines, j'achète en braderie et partout où il y a un bouquin qui traine!! (foire, musée, expo.......)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#56 24 Mars 2010 20:48:54

j'achète... je devrais pas toujours m'enfin bon XD 

Le truc c'est que... Quand j'ai un livre que j'aime, que j'adore, que je ne peux plus m'en passer... bah j'ai besoin de l'avoir dans ma bibliothèque et accessible quand je veux !

Mais en ce moment je gagne beaucoup de livre :angel: donc plus besoin de les acheter XD
  • will

Lecteur averti

#57 25 Mars 2010 09:11:43

Je préfère acheter qu'emprunter. Il m'est arrivé d'emprunter des livres que j'ai tellement aimé que je les ai acheté par la suite. Donc, j'ai arrêter d'emprunter. J'achète.
    Au moins comme ça, je peux les lire quand je veux sans contrainte de temps et de date butoir.

Et j'achète neuf ou occasion mais le plus souvent en poche car ça prend moins de place que les grands formats. (Car la place est ce qu'il me manque malheureusement).
  • Lalie

Néophyte de la lecture

#58 28 Mars 2010 12:54:53

Achat ! Quand j'emprunte c'est souvent pour une durée indéterminée, ce qui colle mal avec la politique d'une bib ^^'
  • Opales

Petit joueur sur les mots

#59 29 Mars 2010 22:04:52

J'achète tous mes livres, surtout que j'aime beaucoup aller dans les salons de dédicaces rencontrer les auteurs... j'achète les livres neufs, les occasions c'est quand je trouve des vieilles éditions de livres classiques.
  • Tessa

Bookworm

#60 29 Mars 2010 23:02:42

Pareil que pour certains, j'aime avoir mes livres, pouvoir les martyriser y faire attention, les relire, j'adore les voir et les sentir (oui enfin, je ne passe pas mon temps le nez dessus mais ça sent super bon un bouquin)!
    Je me crée une bibliothèque au fur et à mesure et c'est vrai que devoir rendre un livre que j'ai fini, je trouve ça trop triste =s Il m'a accompagné partout où je suis allée alors bon, il a le droit à une place sur ma superbe étagère!

Le plus: je peux lire et relire et ce, quand je veux.
    Le moins: il faut bien l'avouer, ça revient vite cher, je ne peux pas acheter tout ce que j'aimerais.

Un très bon exemple: on m'a prêté La nostalgie de l'Ange et au bout d'une trentaine de pages je suis allée m'acheter le livre =D