[Suivi Lecture] Melisende

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#1071 13 Mars 2012 07:26:51

Ah ben cool, tu l'as déterré... je l'avais perdu ! :lol:

Je le mettrai à jour ce soir, là je dois partir bosser... :'S
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1072 13 Mars 2012 12:21:24

Melisende a écrit

Ah ben cool, tu l'as déterré... je l'avais perdu ! :lol:

C'est pour ça que j'ai mis le mien dans ma signature :lol:

Bonne journée Meli

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1073 13 Mars 2012 20:33:57

Idem que Mypianocanta, je ne le retrouvais jamais avant de l'avoir dans ma signature :ptdr:
    Heureusement, on peut suivre tes lectures sur FB ;)
  • Galleane

Livraddict Team

#1074 13 Mars 2012 20:36:12

Vous savez que vous avez l'outil Recherche an haut du forum sinon ;)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1075 13 Mars 2012 20:43:52

Et je suis beaucoup plus présente sur FB que sur ce fil de lecture... :p

Oui, j'utilisais la recherche avant, mais c'est long... (la feignasse parle) :sifflote:

Bon ben depuis le dernier livre en septembre, j'en ai lu d'autres (ça ne vous étonne pas trop jusque là). Je vais pas vous donner la liste, ça sert à rien donc je reprends avec ma lecture du moment : Les Dames de Grâce Adieu de Susanna Clarke. C'est un recueil de huit contes qui mettent en scène des fées et créatures féériques dans l'Angleterre du XIXe (environ). L'ambiance est assez gothique, la plume est "raffinée". Ce n'est pas une lecture super fluide mais c'est plutôt sympa. J'ai passé la moitié tout à l'heure, je continuerai encore un peu ce soir, je pense. Mais là je vais me glisser dans mon lit et me caler la tête parce que j'ai mal aux cervicales et donc, fatalement, à la tête... :zzz

Bonne soirée et peut-être à un de ces jours, si j'arrive à ne pas enterrer ce suivi une nouvelle fois... :sifflote:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1076 13 Mars 2012 21:21:12

Tu sembles apprécier ce recueil plus que moi qui n'accroche pas du tout...
    On va t'aider à ne pas enterrer ce suivi ;)

Repose-toi bien et bonne lecture.

PS : moi aussi je trouve que la fonction recherche est longue :sifflote:
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1077 14 Mars 2012 10:22:32

Ah oui Mya, tu n'accroches pas ?
    Cajou m'a dit aussi (sur FB) qu'elle avait du mal.
    Il y a des contes moins passionnants que d'autres, mais l'ambiance me botte assez. =)

Je vais continuer la rédaction de mon troisième numéro du Quinze Littéraire (qui sera en ligne demain !) et je continuerai un peu ma lecture de ces Dames... j'aimerais bien le finir aujourd'hui pour pouvoir commencer autre chose (j'ai trop de lectures "obligatoires" qui s'accumulent !).

Bonne journée à tout le monde et à plus tard ! :bisous:
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#1078 14 Mars 2012 13:01:09

Je vais aussi te suivre ici maintenant !
    C'est quoi au fait le Quinze du mois ?
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1079 14 Mars 2012 13:05:27

Le Quinze Littéraire c'est un rendez-vous que j'ai lancé au début de l'année. Chaque quinze du mois je mets en avant un auteur (et je fais gagner un ou plusieurs livres en rapport). Chaque trimestre, je me penche sur un "jeune" auteur. :)
    Le 15 janvier, j'ai parlé de Colette et le 15 février de Anne Denier (auteure de Côté Face).
    Si tu veux voir ce que ça donne, voilà les deux premiers billets sortis : http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/200699/1.html

Demain, c'est la sortie du troisième numéro. Pour l'occasion, j'ai demandé, il y a quelques jours, aux lecteurs de voter pour l'auteure qu'ils voulaient que je présente (ils avaient le choix entre 5 grandes dames)... La révélation demain aux alentours de 14/15h ! =)
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#1080 14 Mars 2012 17:20:13

J'ai lu ton Quinze 2, et j'trouve ça génial comme rendez-vous !
    Vivement celui de demain ;)