Le trône de fer (Game of Thrones)

• Sipho

Apprenti Lecteur

#381 14 Mars 2012 23:14:13

Si j'ai bien compris, comme dans le livre 2 il ne se passe pas grand chose avec Robb (du moins on ne voit rien, puisque les personnages point de vue ne sont pas avec lui) ils ont décidé d'étendre un peu son histoire dans la série. Donc on peut s'attendre à de la bataille et de l'amuuuuur de son coté^^
  • Yo

A la découverte des livres

#382 15 Mars 2012 00:41:58

Tiphaine a écrit

Je ne connais pas la série mais mon père qui a lu les livres et vu la série m'en a dit du bien, il a commandé le coffret de la saison 1 pour que je puisse regarder avec mon n'homme :)

Les livres sont encore mieux !
    Je les ai relus en anglais à la sortie de a dance with a dragon
    ...je vais sans doute les relire tous quand le prochain volume va sortir! :)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#383 15 Mars 2012 09:52:03

Yo a écrit

En effet...totu comme ils pourraient mettre en image ...comment la romance a débuté...qui dans le temps se passe lors du l'intégrale 2 mais évoqué seulement plus tard quand Robb revient des Westerlands!

Exactement ! Je pense que c'est vraiment ça ^^

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#384 15 Mars 2012 19:08:39

Sipho a écrit

Si j'ai bien compris, comme dans le livre 2 il ne se passe pas grand chose avec Robb (du moins on ne voit rien, puisque les personnages point de vue ne sont pas avec lui) ils ont décidé d'étendre un peu son histoire dans la série. Donc on peut s'attendre à de la bataille et de l'amuuuuur de son coté^^

En fait il se passe des choses pour Robb, coté combat comme coté coeur
    Et comme souvent dans les affaires sentimentales et la politique rien n'est simple
    Et si la saison 2 inclu les noces pourpres...
    La nuit de noce ferait sans doute LE cliffhanger (enfin si j'étais scénariste...et sadique)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#385 15 Mars 2012 19:17:50

Mais ça veut dire que en regardant la saison 2 et si on a pas lu la 3e intégrale, on va se faire spoiler des trucs ? C'est un peu con :S
  • Invité

Invité

#386 15 Mars 2012 19:21:13

Taliesin a écrit

Mais ça veut dire que en regardant la saison 2 et si on a pas lu la 3e intégrale, on va se faire spoiler des trucs ? C'est un peu con :S

C'est pour ça que c'est mieux de lire avant :)

Et ce sera d'autant plus compliqué que les livres 4 et 5 se passent chronologiquement en même temps mais dans des lieux/points de vue différents!!!

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#387 15 Mars 2012 19:31:02

Falline a écrit
    Taliesin a écrit

C'est pour ça que c'est mieux de lire avant :)

Et ben tant pis, si je me fais spoiler sur des trucs sur la 3eme intégrale, il m'est impossible de la lire avant le 2 avril. ^^ (Je serais incapable de laisser attendre la série pour le lire) et puis bien que Le trône de fer m'ait beaucoup plu, c'est très dense et je pense qu'une intégrale par an est bien assez pour moi. :D

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#388 15 Mars 2012 19:35:36

Techniquement je pourrais la lire avant le 2, mais j'en ai pas très envie parce que comme dit Bambi, c'est quand même très dense...
  • Sipho

Apprenti Lecteur

#389 15 Mars 2012 21:10:12

Non non, la série n'ira pas jusqu'aux noces pourpres dans la saison 2. Ils comptent faire deux saisons avec le tome 3 ("intégrale"), donc ça m'étonnerai qu'ils puisent aussi loin dans ce tome là.
    Si j'ai bien compris ce que disent les sites anglophones, on aura les batailles et l'histoire de Robb qui se passent temporellement dans le tome 2 mais qu'on n'apprend en détail que dans le 3. Ce sera du spoiler, certes, mais je vous assure qu'il y a assez de surprises dans ce tome pour pouvoir se passer de celle là^^
    Je pense qu'on aura le droit à la campagne de Robb contre les Lannister, jusqu'à son retour à Riverrun (je ne connais pas le nom français désolée). A partir de là ils vont sans doute modifier des choses, vu qu'ils ont carrément supprimé les Tully...

Dernière modification par Sipho (15 Mars 2012 21:11:03)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#390 15 Mars 2012 21:24:26

Sipho a écrit

Non non, la série n'ira pas jusqu'aux noces pourpres dans la saison 2. Ils comptent faire deux saisons avec le tome 3 ("intégrale"),

J'en avais entendu parler de ça. Du coup, on aura bien le temps de lire le 3eme tome mais s'ils veulent l'adapter en 2 saisons, c'est qu'il doit se passer beaucoup de choses et pas seulement des banquets. :D