[Sport] La natation

• stefiebo

Mange-mots

#11 16 Mars 2012 18:31:56

J'adore nager. Je fais des séances de 100 longueurs en moyenne.
    Par contre, je préfère nager seule. Je vais à mon rythme et faut pas venir m'embêter :x

Du coup, je sélectionne les plages horaires pour aller nager, histoire qu'il y ait le moins de monde possible...
  • kllouche

Passionné du papier

#12 16 Mars 2012 18:50:13

stefiebo a écrit

Par contre, je préfère nager seule. Je vais à mon rythme et faut pas venir m'embêter :x

Du coup, je sélectionne les plages horaires pour aller nager, histoire qu'il y ait le moins de monde possible...

Autrement dit tu n'y vas jamais l'été :lol:
    Parce que la piscine l'été s'est impossible de faire deux brasses dans le bassin sans taper quelqu'un :lol

• stefiebo

Mange-mots

#13 16 Mars 2012 19:02:22

Si, à l'ouverture ou avant la fermeture le soir :ok:

Mais même à ces heures là, on arrive à taper quelqu'un :angel:
  • loulou86

Lecteur initié

#14 16 Mars 2012 19:11:28

Moi, je suis pas un grand nageur, mais pendant la trêve hivernale (de octobre à début décembre), j'y vais, parce que note entraîneur nous demande de travailler notre respiration et de faire des exercices d'apnées (je fais du cyclisme). Et donc, j'y vais assez régulièrement pendant cette période-là, mais sinon c'est que en été, avec les amis(pareil, on essaie de pas y aller aux heures de pointe^^). Mais finalement, j'aime bien ça, nager. :)
  • stefiebo

Mange-mots

#15 16 Mars 2012 20:21:14

Joyce a écrit

Eh hop! J'ai nagé 1heure aujourd'hui! Quelques longueurs ça fait vraiment du bien y'a pas à dire!

Bravo ! :clapi:

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#16 16 Mars 2012 20:43:44

stefiebo a écrit

Respect. Juste pour savoir, tes séances durent combien de temps en général ?

• Kellin

Chercheur de mots

#17 17 Mars 2012 09:02:28

Joyce a écrit

Everdeen a écrit

J'aime la natation! Je me sens légère...bien quoi! Mais le momeng délicat ou ont sort et ont frigorifier un peu moi xD

Oui j'aime beaucoup cette sensation de légèreté aussi!

+1 et le pire c'est quand on sort de la piscine, habillé etc et qu'on est frappé par la pluie voire pire ... la grêle ( car oui ça m'est arrivé XD ) c'est un coup à attrapé la crève =/

Mais, les filles, quand vous rentrez d'une bonne séance, ça vous donne pas la pêche ? Car moi si, j'ai pas envie de dormir après au contraire :lol:

• stefiebo

Mange-mots

#18 17 Mars 2012 13:50:02

Bambi_slaughter a écrit

stefiebo a écrit

Respect. Juste pour savoir, tes séances durent combien de temps en général ?

Ca dépend de ma forme et de ce que je travaille... En général, entre 1h et 1h15...
    Soit je ne fais que des longueurs stricto sensu. Soit je travaille une zone précise (genre les abdos avec planche et palmes). J'essaie d'alterner les séances.

Sinon, pour travailler les abdos, j'ai un petit exercice. Il vous fait des palmes et une planche. Vous vous mettez quasi assise dans l'eau, planche devant vous. Le but, c'est de faire de grands battements avec les palmes sans les faire sortir de l'eau.

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#19 17 Mars 2012 22:02:33

Sympa comme exercices et ça a pas l'air trop difficile. Moi pour faire les abdos, j'ai une méthode un peu particulière. :D
    Je mets les jambes sur le rebord du bassin et le reste du corps sous l'eau (j'ai tout le corps sous l'eau sauf les cuisses et les jambes) et avec le simple fait de remonter doucement, on sent que ça muscle. En plus, je trouve que ça détend beaucoup, c'est tellement calme sous l'eau. J'aimerais trop pouvoir écouter de la musique dessous. Par contre, il faut remonter de temps en temps pour respirer. XD

Dernière modification par Bambi_slaughter (17 Mars 2012 22:02:58)

• Clém_tentalectrice

A la découverte des livres

#20 24 Mars 2012 16:24:46

j'ai arrêté la piscine cet hiver car l'eau n'était pas chauffée, elle était même glaciale. Mes doigts devenaient violet si j'arrêtais de nager ^^.
    Avec le beau temps, je reprends, et la première séances est prévue après-demain