[Suivi Lecture] Melisende

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1091 17 Mars 2012 19:03:11

Oh tu fais bien de prévenir que Le Dernier Hiver est déprimant et flippant : je pensais l'emprunter rapidement à la biblio ... mais je vais attendre l'été du coup. je trouve plus facile de lire ce genre de textes au soleil dans le jardin :D

Pour ta proposition, je n'ai rien contre la littérature érotique mais je ne lis pratiquement d'e-book parce que je n'ai pas de liseuse. et je vois ausi mal coment intégrer ça dans un blog :(

Bonne soirée
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#1092 17 Mars 2012 19:04:04

Moi non plus je ne lis ni du numérique ni de l'érotique, mais je connais quelques romans dans ce domaine qui ont eu un grand succès et certains un peu plus récents dans le même cas. Si tu cherches des noms, je peux te faire une liste ...
    Bonne lecture à toi avec le Marcastel, je ne connais pas du tout, mais je viendrai voir ton avis, une future découverte peut-être ? :)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1093 17 Mars 2012 19:06:06

Merci pour votre avis les filles ! =)
    Je vous avoue que je penche plus vers le non que le oui... mais à voir ! ^^
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1094 21 Mars 2012 13:38:50

Bonjour tout le monde !

Je viens vous annoncer que j'ai ENFIN terminé Le Dernier hiver de Marcastel. Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai peiné à avancer, je n'ai pas accroché aux personnages et à leurs histoires d'amour torturées mais à côté de ça je reconnais que l'histoire de base est plutôt bonne et que c'est bien écrit. Je crois que ce n'était pas trop le bon moment pour moi, dommage.

J'entame Le Trouble-vie de Jan Van Aal. Je crois que cette fois, la lecture va être super rapide ! Déjà le texte est court 105 pages, et ça a l'air de se lire super bien ! :)

Sinon, hier soir j'ai publié mon avis sur Pam est là ? un court roman un peu chick-lit sympathique dans le fond mais rempli de maladresse de style, c'est dommage.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#1095 22 Mars 2012 18:25:43

Hello !

Ce suivi ne tombera pas dans l'oubli, non, je m'y tiendrai ! :p

Je viens de terminer Le Trouble-vie, commencé hier et dévoré. Un texte court 105 pages, qui m'a beaucoup plu ! C'est très frais, super léger. J'ai vraiment adoré !

Hier soir j'ai également commencé le premier tome de La Confrérie de la dague noire... j'avais un peu peur (vu la couverture et les échos que j'en avais eu) mais pour le moment ça va. Je pense que ça va se lire vite. :)

Hier j'ai également publié mon avis sur les Dames de Grâce Adieu, recueil de nouvelles que j'ai apprécié.

Et je vous rappelle que vous pouvez toujours tenter de gagner des livres d'Agatha Christie... c'est à la fin de cet article ! :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1096 22 Mars 2012 18:33:27

j'ai un peu peur aussi pour La Confrérie ... d'ailleurs je l'ai demandé en livre voyageur et pas de nouvelles O_o racontage de vie OFF

j'irai lire ton avis sur Les Dames quand j'aurai terminé

Et je voulais te dire que j'ai trouvé vraiment intéressant nos échanges en Book Club hier soir

Bonne lecture :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1097 22 Mars 2012 20:54:49

Bonne lecture alors avec la Confrérie, je dois dire que ça m'intrigue =D
    Il faudra que j'aille voir ton avis sur Le Dernier hiver aussi.

Dernière modification par Stellabloggeuse (22 Mars 2012 20:59:55)

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#1098 22 Mars 2012 20:58:45

@Mya : bonne fin de lecture avec les Dames. J'ai trouvé les derniers contes meilleurs que les premiers. :)
    Et je suis très heureuse d'avoir découvert que tu t'y connaissais en légendes arthuriennes ! tu vas pouvoir me conseiller, j'en suis sûre. As-tu lu plutôt les "classiques" ou des réécritures modernes ?

@Stella : je vais au ciné demain matin (voir Hunger Games) et je vais ensuite déjeuner avec des amis, mais je pense rédiger mon avis sur le Dernier hiver en fin de journée (après la corvée des courses) ! :P
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#1099 22 Mars 2012 21:03:01

Bon ciné alors, j'ai hâte de voir Hunger Games !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1100 26 Avril 2012 03:01:17

Et puis, t'avais aimé Hunger Games? Et tu lis quoi maintenant?