[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• pikinos

A la découverte des livres

#381 18 Mars 2012 10:44:48

En effet, pour moi l'EDV et le trône de fer ne concourent pas dans la même catégorie! Longue vie au trône de fer :)
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#382 18 Mars 2012 11:22:32

pikinos a écrit

En effet, pour moi l'EDV et le trône de fer ne concourent pas dans la même catégorie!

Pas la 1° à le dire ;) mais comme je suis une fan absolue de l'EDV (et oui je le dis et le maintient :P)  et que j'ai l'esprit contrariant je pars quand même avec un petit à priori sur le Trône de fer :sifflote:

mais bon comme j'ai adoré GOT (la série) il n'y a pas de raison que le livre me déplaise mais je ne manquerais pas de vous dire même si c'est pas le cas, mais j'argumenterais un minimum, même si j'ai l'esprit contrariant je me justifie toujours, le "j'aime pas c'est tout" sa n'existe pas pour moi et cela me déplait au plus haut point ceux qui se justifie comme ça...

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#383 18 Mars 2012 13:14:02

Juste comme ça, c'est quoi l'EDV ?
  • duc_leto

Lecteur glouton

#384 18 Mars 2012 13:23:35

L'Épée de Vérité, cycle de fantasy de Terry Goodkind

Dernière modification par duc_leto (18 Mars 2012 13:23:58)

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#385 19 Mars 2012 09:49:36

Je viens de finir le tome 4 (intégrale) c'est à dire jusqu'au tome 12 en poche.
    Et bien sûr l'histoire se calme après un tome 3 palpitant bourré de bouleversements et de retournements de situation mais les complots s'enchaînent et on se demande bien ce que cela va donner au final mais on présage pas mal de batailles à venir et de gros bouleversements.
    C'est vraiment agréable de lire une saga d'une telle qualité ^^
  • Yog

Néophyte de la lecture

#386 21 Mars 2012 21:50:55

Je me sui sjetée sur le rayon fantastique aujourd'hui à la librairie, y'avait tous les tomes de trone de fer... sauf le premier :aouh:
    Je l'ai commandé, sous forme "integrale"
    sacrés pavés tout de même, j'espere que je ne m'embrouillerai pas trop dans tous les complots et dans l'intrigue. (il doit arriver semaine prochaine, j’ai hate, hiiiiiiiiik)
  • Astra

Livraddictien débutant

#387 22 Mars 2012 11:12:28

Personnellement je suis entrain de lire le tome 1 intégrale et j'ai du mal à accrocher aux personnages.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#388 22 Mars 2012 13:24:27

C'est pas plus mal, vu la facilité qu'a Martin à s'en débarrasser =D

Oui, ça tourne parfois au jeu de massacre, ce qui contribue à garder un côté inattendu à chaque page. Personne n'est à l'abri.
  • Invité

Invité

#389 22 Mars 2012 16:04:45

J'ai récemment vu la saison 1, la saison 2 débute bientôt, alors j'hésite beaucoup à lire les livres ... J'ai énormément aimé la série, mais j'ai peur d'être déçue en lisant les livres ...

Un avis ?
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#390 22 Mars 2012 16:11:33

newhope a écrit

J'ai récemment vu la saison 1, la saison 2 débute bientôt, alors j'hésite beaucoup à lire les livres ... J'ai énormément aimé la série, mais j'ai peur d'être déçue en lisant les livres ...
    Un avis ?

J'avais vu la série avant d'avoir lu les livres et franchement, j'ai adoré ! Tu as beaucoup plus de détails, même si la série est tout de même extrêmement fidèle à l'oeuvre.
    Je ne pense pas que tu puisses être déçue. Par contre, c'est une lecture très dense, le style peut parfois être un peu... Spécial. Mais moi, je ne l'ai moins ressentis que d'autres lecteurs donc =)