Sherlock

• Avalon

Super-Livraddictienne

#161 18 Mars 2012 18:24:43

La VO est absolument savoureuse même si BC en débite à la minute et qu'il n'est pas toujours facile de le suivre. La saison 2 est vraiment mieux que la première même si l'épisode 2 est de loin le moins bon.
  • Bruno19

Apprenti Lecteur

#162 18 Mars 2012 19:40:08

Aventurine a écrit
    Pops a écrit

Oui, ça commence mercredi, je l'avais dit il y a quelques messages ! Moi aussi j'ai hâte !!! Même si je les ai déjà vus plusieurs fois en VO ! :pompom:

Oups, je suis désolée, je n'avais pas vu !oops Ca m'apprendra à être plus attentive ! J'aimerais bien les voir en VO, ça doit être mieux qu'en VF.. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche !! ^^

Oui je vais me replonger aussi dans la saison 2 la 1 étant une réussite.
    Mais pourquoi "la VO ça doit être mieux que la VF"??
    Un a-priori?
    Toutes les VO sont mieux que les VF?

[Juste un petit rappel aux plus jeunes (oui je m'adresse aux jeunes en prenant à temoin les plus de 40 ans mini): Ce sont les Vf qui ont contribué aux succés de series comme "Starsky et Hutch" (transformant une serie policière un peu noire en serie plus marrante dans ses dialogues) et qui ont fait la popularité d'"amicalement Votre" (la france étant un des seuls pays où cette série a eu un grand succés grace à son doublage)]

• Pops

Cajoleur de couvertures

#163 18 Mars 2012 19:51:42

Personnellement, ce n'est pas que je trouve la VF mauvaise, bien au contraire elle est excellente dans Sherlock (une des meilleures que j'ai entendues je crois), mais je trouve que l'on perd en substance, en intonation, en intention... en tout, en fait, en passant de la VO à la VF. Je préfère toujours écouter la VO, cela me permet de ressentir exactement ce que les acteurs veulent faire passer sans le filtre du doublage pour m'entraver.

Je ne sais pas si j'ai été claire... :grat:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#164 18 Mars 2012 20:46:55

Pops a écrit

Personnellement, ce n'est pas que je trouve la VF mauvaise, bien au contraire elle est excellente dans Sherlock (une des meilleures que j'ai entendues je crois), mais je trouve que l'on perd en substance, en intonation, en intention... en tout, en fait, en passant de la VO à la VF. Je préfère toujours écouter la VO, cela me permet de ressentir exactement ce que les acteurs veulent faire passer sans le filtre du doublage pour m'entraver.

Je ne sais pas si j'ai été claire... :grat:

Personnellement, je te comprends parfaitement car depuis que je regarde en VO, j'ai de plus en plus de mal à repasser à la VF qui, parfois, ne sont vraiment pas terrible. Je n'ai jamais testé la VF de Sherlock.

• Aventurine

Bibliophile

#165 19 Mars 2012 18:22:51

Bruno19 a écrit
    Aventurine a écrit
    Pops a écrit

Oui, ça commence mercredi, je l'avais dit il y a quelques messages ! Moi aussi j'ai hâte !!! Même si je les ai déjà vus plusieurs fois en VO ! :pompom:

Oups, je suis désolée, je n'avais pas vu !oops Ca m'apprendra à être plus attentive ! J'aimerais bien les voir en VO, ça doit être mieux qu'en VF.. Mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche !! ^^

Oui je vais me replonger aussi dans la saison 2 la 1 étant une réussite.
    Mais pourquoi "la VO ça doit être mieux que la VF"??
    Un a-priori?
    Toutes les VO sont mieux que les VF?

Oh, non non non, ce n'est pas ce que je voulais dire ! Bon, c'est vrai que certains films ou séries sont, à mon avis, mieux doublés que d'autres, mais généralement ça ne me dérange pas. Mais j'aime bien avoir la vraie voix des acteurs, c'est un tout, ça fait partie de leur jeu, et je trouve que même si le doublage est excellent, la VF permet moins de voir le jeu de l'acteur en profondeur. (je ne sais pas trop comment le dire...) En fait, je pense un peu comme Pops !
    Je trouve que le doublage de Sherlock est réussi ! Mais j'ai vu un trailer en VO, et j'ai préféré les vraies voix des acteurs, alors j'aimerais bien voir ça sur un épisode entier ! :)

• Pops

Cajoleur de couvertures

#166 19 Mars 2012 18:49:39

Surtout que la voix de Benedict Cumberbatch... :pink:
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#167 19 Mars 2012 22:53:53

j'ai enfin vue un épisode sur france4, une histoire de jeu du hasard avec des pilules...
    j'ai trouvé ça sympa ! je regarderais bien la suite, mais je suis un peu dans la merdouille vue que j'ai pas vue la saison 1 XD
  • Akajou

Enfileur de mots

#168 19 Mars 2012 23:08:57

Metyuro a écrit

j'ai enfin vue un épisode sur france4, une histoire de jeu du hasard avec des pilules...
    j'ai trouvé ça sympa ! je regarderais bien la suite, mais je suis un peu dans la merdouille vue que j'ai pas vue la saison 1 XD

Il me semble que tu as vu le 1er épisode de la saison 1 donc tout va bien !

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#169 19 Mars 2012 23:11:15

Akajou a écrit
    Metyuro a écrit

Il me semble que tu as vu le 1er épisode de la saison 1 donc tout va bien !

Oh ! C'est cool ! :D
    Bah je vais essayé de suivre sur France4 si le temps me le permet ^^

• Avalon

Super-Livraddictienne

#170 20 Mars 2012 15:23:33

Pops a écrit

Surtout que la voix de Benedict Cumberbatch... :pink:

On est d'accord ! Juste pour ça, ça vaut le coup de le regarder en anglais !