[Claudel, Philippe] La petite fille de Monsieur Linh

• vany

Livraddictien débutant

#21 08 Février 2010 18:00:09

donc,le film n'est pas sorti???!!!!!!! merci beaucoup puor les liens du livre de "la petite fille de monsieur linh".
  • Masatgièra

Apprenti Lecteur

#22 23 Avril 2011 19:01:49

J'ai adoré ce livre. Ce qui m'a attiré c'est l'échange qu'il y a entre M Linh et le gars à qui il cause même s'ils ne parlent pas la même langue. Cette amitié est fascinante.
  • la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#23 26 Avril 2011 21:05:10

C'est un livre que j'ai beaucoup aimé. De toute manière, je suis une convaincue, j'aime Claudel, un des meilleurs de la scène littéraire !
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#24 26 Avril 2011 21:14:04

J'ai adoré ce livre, une magnifique histoire :pink: !
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#25 21 Août 2011 16:28:56

ça y est, j'ai envie de le lire! Je vais l'ajouter à ma wish list!
  • joyeux-drille

Cyrano de Fontenay

#26 21 Août 2011 18:13:55

Je me joins aux louanges, même avec mon coeur de pierre, j'ai eu une larme à l'oeil en refermant ce court roman. Claudel est, pour moi, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur raconteur d'histoire actuel dans la littérature française.

Par contre, une question : pourquoi classer ce livre ici ? Est-ce par ce que vous le considérez comme un conte ? On est pourtant, même si le contexte pourrait effectivement s'apparenter au conte, dans un roman, qui forme une sorte de trilogie thématique, avec "les âmes grises" et "le rapport Brodeck"...
  • Myquietsilence

Livraddictien débutant

#27 11 Février 2012 11:51:41

Un livre adorable, et surtout cette amitié fascinante de Monsieur Linh alors qu'il ne parle pas la même langue avec cet homme. C'est vraiment beau et touchant. Toute l'oeuvre est touchante d'ailleurs.
  • Marie france

Passionné du papier

#28 23 Février 2012 09:18:32

je rejoins tout les avis précédents, j'ai adoré
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#29 10 Mars 2012 20:11:01

Tout pareil !! Je me suis fait berner jusqu'à la fin ! J'ai beaucoup aimé l'amitié des deux protagonistes! L'écriture de Philippe claudel est tout simplement magnifique !!
  • Bouh-Son

Apprenti Lecteur

#30 20 Mars 2012 14:27:40

J'ai adoré ce court roman! :pink: L'auteur traite de nombreux problèmes que connait notre société actuel et ce, sur un ton léger. Et nous en sommes que plus bouleversés ! Il a une plume simple, qui nous mène droit au but tout en retenant toute notre attention. Bref, un petit bijou ! (à mes yeux)