[Zuiker, Anthony E.] Level 26

• Knit Spirit

Lecteur initié

#31 02 Octobre 2011 21:49:42

J'ai fini le livre ce week-end et mon avis sur le sujet n'est pas brillant.

Le livre est très (trop) long à démarrer (oui, je trouve que lorsqu'il faut attendre la moitié du livre pour que l'histoire commence à se lancer - vous noterez que je n'ai volontairement pas écrit "l'histoire se lance" -, c'est beaucoup).
    L'intrigue est assez originale, disons que ça change des thrillers avec
    tueurs en série que j'ai pu lire jusqu'à présent car on peut se demander si Sqweegel est un véritable être humain ou un fantôme.
    Par contre, j'ai trouvé que tout était trop superficiel, les personnages ne sont pas assez fouillés. Arrivée à la fin du livre, j'avais encore l'impression de ne pas les connaître assez et de ne pas vraiment m'y être attachée.
    Je ne sais pas si c'est parce que j'en attendais beaucoup (j'avais lu de nombreuses critiques positives sur ce livre) mais j'ai été très déçue.
    Concernant les vidéos, bandes sons et autres éléments à regarder sur le Net tout au long de la lecture, je n'ai pas tellement apprécié. D'une part, je trouve que ce n'est pas pratique (lorsque je lis un livre, je n'ai pas forcément toujours accès à Internet) et d'autre part, à mon avis, ça casse le travail d'imagination qu'on peut avoir vis à vis du physique des personnages... Pour être honnête, je n'ai regardé que les 2 premiers et après j'ai arrêté puisque j'avais lu un peu partout que ça n'apportait pas grand chose à l'histoire.

Ma note : 6/10.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#32 09 Mars 2012 12:59:21

Donc un second tome un peu mitigé à mon goût, j'ai hâte de recevoir le tome 3, alors je reste persuadée que ce tome 3 sera à la hauteur... enfin je l'espère... J'avais tellement aimé le premier tome, je me suis prise au jeux, mais en commencent ce second tome j'ai été un peu déçue parce qu'on se retrouve 5 ans après la fin du premier et que la transition est brutale et que la suite n'est plus dans les clous du premier...
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#33 09 Mars 2012 14:38:20

La question bête du jour : j'ai lu le 1er tome mais pas le 2ème, ça pose un souci si je passe directement au tome 3 ?
    Merci d'avance pour les réponses.
  • Flo Tousleslivres

#34 09 Mars 2012 18:59:31

Knit Spirit a écrit

La question bête du jour : j'ai lu le 1er tome mais pas le 2ème, ça pose un souci si je passe directement au tome 3 ?

Personnellement, si je devais lire le 3ème avant les autres ça ne me dérangerait pas, les deux premiers sont bien distinct, bon il y a tout de même un fil conducteur, mais ce n'est pas vraiment une suite...

J'ai vu que tu avais remporté ce partenariat, l'as-tu déjà reçu, parce que moi pas encore et j'ai super hâte =(

Dernière modification par Tousleslivres (09 Mars 2012 19:02:16)

• Galad

Dévaliseur de rayonnages

#35 10 Mars 2012 18:52:18

J'étais totalement passée à côté de ce livre et à présent, il aura une place de choix dans mes prochains plannings de lecture ^^
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#36 12 Mars 2012 08:08:41

Tousleslivres a écrit
    Knit Spirit a écrit

Personnellement, si je devais lire le 3ème avant les autres ça ne me dérangerait pas, les deux premiers sont bien distinct, bon il y a tout de même un fil conducteur, mais ce n'est pas vraiment une suite...

J'ai vu que tu avais remporté ce partenariat, l'as-tu déjà reçu, parce que moi pas encore et j'ai super hâte =(

Ok, merci pour l'info !
    Je vais donc me passer du 2 ^^

Et sinon, concernant le partenariat, je n'ai toujours pas reçu le livre mais d'après ce que j'ai pu lire dans la partie correspondante du forum, nous ne devrions plus tarder à le recevoir.

• Flo Tousleslivres

#37 12 Mars 2012 08:13:00

Et sinon, concernant le partenariat, je n'ai toujours pas reçu le livre mais d'après ce que j'ai pu lire dans la partie correspondante du forum, nous ne devrions plus tarder à le recevoir.

Chouette !!!! :clapi:

• Pops

Cajoleur de couvertures

#38 12 Mars 2012 19:45:47

J'ai acheté le premier tome à Paris samedi, il est dans ma PAL et vous me donnez hâte de le lire ! :pompom:
  • barbouille

Pèlerin des mots

#39 20 Mars 2012 09:15:35

j'ai lu le premier , pas le deuxième ... J'attaque le troisième et je suis déjà plongée dans l'histoire Dark est toujours présent bien sûr , mais le criminel est différent , un autre modus opérandes et c'est ce qui en fait l'intérêt . Découvrir qui est ce tueur et son mode de fonctionnement, c'est ce qui m'attire dans cette série.
  • louve

Pèlerin des mots

#40 21 Mars 2012 01:51:04

pour ma part j'ai adoré et dévoré le premier tome :heart:
    le psychopathe est vraiment fou à lier et j'ai aimé le fait qu'il soit foncièrement mauvais!
    D'ailleurs j'ai regardé l'épisode 4 de la saison 11 des experts las vegas où un hommage lui est rendu et où il s'en inspire pour l'épisode ^^
    ça vaut pas le bouquin mais c'est intrigant tout de même!