#31 02 Octobre 2011 21:49:42
J'ai fini le livre ce week-end et mon avis sur le sujet n'est pas brillant.
Le livre est très (trop) long à démarrer (oui, je trouve que lorsqu'il faut attendre la moitié du livre pour que l'histoire commence à se lancer - vous noterez que je n'ai volontairement pas écrit "l'histoire se lance" -, c'est beaucoup).
L'intrigue est assez originale, disons que ça change des thrillers avec
tueurs en série que j'ai pu lire jusqu'à présent car on peut se demander si Sqweegel est un véritable être humain ou un fantôme.
Par contre, j'ai trouvé que tout était trop superficiel, les personnages ne sont pas assez fouillés. Arrivée à la fin du livre, j'avais encore l'impression de ne pas les connaître assez et de ne pas vraiment m'y être attachée.
Je ne sais pas si c'est parce que j'en attendais beaucoup (j'avais lu de nombreuses critiques positives sur ce livre) mais j'ai été très déçue.
Concernant les vidéos, bandes sons et autres éléments à regarder sur le Net tout au long de la lecture, je n'ai pas tellement apprécié. D'une part, je trouve que ce n'est pas pratique (lorsque je lis un livre, je n'ai pas forcément toujours accès à Internet) et d'autre part, à mon avis, ça casse le travail d'imagination qu'on peut avoir vis à vis du physique des personnages... Pour être honnête, je n'ai regardé que les 2 premiers et après j'ai arrêté puisque j'avais lu un peu partout que ça n'apportait pas grand chose à l'histoire.
Ma note : 6/10.