[Film] Alice aux pays des merveilles (Alice in Wonderland) (2010)

• tachas

Érudit des mots

#91 19 Mars 2010 12:00:08

Moins convaincue par Anne Hattaway qui faisait, selon moi, trop de grimaces et une gestuelle qui n'était vraiment pas appropriée

J'ai apprécié Hattaway dans Becomming Jane, vu les avis négatif sur elle que je vois dans ce topic je me dis que mon avis en regardant la bande d'annonce sur elle n'était pas si infondé !

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#92 19 Mars 2010 12:28:01

baba a écrit

La vraie star, c'est Mia dans ce film. Elle ne se fait pas du tout écraser, elle les écrase. Depp est bien mais reste en retrait. Carter et Hathaway forment un beau duo d'actrices moyennes. Heureusement qu'il y a les personnages 3D. Bref, j'irais pas dire "Wahou" comme vous mais ça reste pas trop mal. Burton a fait 3 fois mieux avec Big Fish dans un style assez proche.

Je n'ai pas trouvé Wasikowska spécialement éblouissante personnellement, et en deux fois moins d'antenne Carter a affirmé sa présence au moins aussi bien. Le personnage de la Reine Rouge fait quand même partie de ceux qui sont durs à oublier, en comparaison avec sa sœur assez effacée.

Quant à Big Fish, tout le monde lui a reproché à sa sortie que ce n'était pas assez "Burton", contrairement à Alice qui joue beaucoup plus avec les codes qu'il a l'habitude d'utiliser. Et Big Fish était un film personnel, qui lui a permis d'exorciser la propre mort de son père, alors je ne pense pas qu'on puisse comparer l'émotion qu'il met en faisant ce genre de film pas vraiment voué à faire un carton au nouveau Disney basé sur un des classiques les plus connus au monde.

• baba

Admin développeur

#93 19 Mars 2010 12:30:42

Ah! Je cherchais le maillon manquant, c'est ça, voilà ce qu'il manque à cet Alice : de l'émotion !
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#94 19 Mars 2010 13:49:36

Ça, c'est vrai, ça manquait un peu d'émotion. C'est pour ça que Wasikowska ne m'a pas emballée, alors que Depp a fait l'effort de se montrer sous différentes facettes qui ont apporté un petit plus à mon avis.
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#95 19 Mars 2010 14:25:13

Je plussoie cette idée d'émotion ! C'est vrai que j'ai rigolé plusieurs fois et j'ai été entraînée facilement par le rythme des évènements, mais pas de réelles émotions comme j'avais pu en ressentir avec d'autres films de Burton... =)
  • Joseph

Improvisateur de marque-pages

#96 20 Mars 2010 09:42:05

je suis partagé avec ce film. En général, j'aime bien ce que fait Tim Burton sauf Charlie et la Chocolaterie que j'ai détesté et j'ai peur qu'Alice au pays des merveilles lui ressemble un peu.
  • latite06

Bookworm

#97 20 Mars 2010 09:45:32

Je ne l'ai pas encore vu, mais c'est "amusant" car pour Avatar, on avait prédit un succès et ca a été un succès, et pour "Alice au Pays des Merveilles", on avait prédit un chef d'oeuvre et j'ai l'impression que ceux qui l'ont vu sont légèrement déçus ... enfin les avis sont plus mitigés. Mais j'ai quand même hate de le voir pour me faire une idée.

Par contre je trouve que c'est un peu trompeur : j'étais persuadée que c'était l'histoire d'Alice aux Pays des Merveilles, et pas le retour d'Alice. Les magasins sont trompeurs, car ils sortent des éditions d'Alice au Pays des Merveilles et pas Alice derrière le miroir ... heureusement qu'on me l'a dit sinon j'aurais été perdue en voyant le film !

Dernière modification par latite06 (20 Mars 2010 09:49:00)

• melleaurel

Bookworm

#98 20 Mars 2010 17:09:57

Oh !! J'ai hate de me faire ma propre opinion mais entre "Hattaway n'a pas très bien joué" et "il n'y a pas d'émotion" ... je me demande si je vais aller le voir la semaine prochaine

Dernière modification par melleaurel (20 Mars 2010 17:10:34)

• baba

Admin développeur

#99 20 Mars 2010 18:48:50

Hattaway, je savais même pas qu'elle jouait dedans avant d'aller le voir ^^ On la voit peu, c'est pas grave si elle joue mal.
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#100 20 Mars 2010 20:19:46

baba a écrit

On la voit peu, c'est pas grave si elle joue mal.

:D J'adore !

Au sujet du fait que ce n'est pas une adaptation de l'histoire de Lewis Carroll, même sans le savoir on le comprend très bien dès le début du film, donc pas de raison d'être déçu normalement (à moins qu'on soit irrémédiablement fan de la version de Carroll, mais bon...).