[Suivis Lecture] Vepug

• Kellin

Chercheur de mots

#151 21 Mars 2012 10:36:44

Les bannis et les proscrits est une saga dont j'entends beaucoup de bien et pourtant j'ai encore du mal à me lancer dedans ...
    Sinon, je ne connais pas Ad vitam aeternam c'est de qui ?
    Bonne lecture =)
  • Vepug

Lecteur glouton

#152 21 Mars 2012 11:03:06

C'est de Thierry Jonquet.

J'ai déjà lu "Mygale" qui est terrible, une histoire d'enlèvement, de séquestration tordu à souhait... Il vient d'être adapté au cinéma sous le titre "la Piel que habito" avec Antonio Banderas.

J'ai lu aussi "Ils sont votre épouvante..." inspiré des émeutes de 2005. Sur les banlieues, ce roman est très fort, et il prend aux tripes.

Thierry Jonquet, est un auteur de thriller français (décédé il y a peu) dans la veine de Grangé ou Thilliez...

A lire si tu aimes ce style ...
  • nanajoa

Amant des romans

#153 21 Mars 2012 11:21:53

Je ne suis pas très thriller ! tu penses que c'est un bon auteur pour commencer à découvrir le genre ?

Je suis déçue pour toi pour le stage manga, c'est dommage :'S
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#154 21 Mars 2012 11:33:55

Ah bon ? Jonquet c'est dans le même genre que Thilliez ? Ben faut que je le lise alors :P
    Bonne lecture avec les bannis et les proscrits. J'avais adoré la série :)
  • Kellin

Chercheur de mots

#155 21 Mars 2012 11:47:53

Ah cool alors, je vais me laisser tenter bientôt je pense ^^
  • Vepug

Lecteur glouton

#156 27 Mars 2012 15:58:14

Merci à tous pour ces petits messages. Je me réveille seulement ;)

@Nanajoa : Dans les livres de Jonquet, les descriptions des crimes et sévices sont assez gore. Donc si tu n'aimes pas la cruauté, il vaut mieux éviter. Dans le thriller un peu plus light, tu as Patricia MacDonald, Carlène Thompson ou Harlan Coben... Je trouve que c'est un bon départ pour les non initiés.
    Quant au stage manga, je suis inscrite d'office pour la prochaine cession... ce n'est donc que partie remise.

@Belle de nuit : Tu as aimé Franck Thilliez... Tu aimeras Thierry Jonquet...

@Kellin : n'hésite pas.

Quant à mon bilan lecture : voici les liens vers mes toutes dernières chroniques :

Papillons noirs de Claire Mazard, Thriller ado agréable à lire au soleil les doigts de pieds en éventail
    Entremonde de Neil Gaiman

Je suis sur les Bannis et les proscrits : il se lit super bien, je passe vraiment un moment agréable.
    Ensuite j'enchaînerai avec la Prophétie maya de Steve Alten (partenariat que j'ai à rendre pour la mi-mars). J'en ai lu quelques pages par curiosité... les choses se présentent plutôt bien.

Demain je vais assister à la séance de dédicaces dont j'ai parlé la semaine dernière. Je suis totalement fan de Henri Loevenbruck...
    JE vous raconterai...
  • Kellin

Chercheur de mots

#157 27 Mars 2012 17:31:11

Ah, après avoir entendu un café littéraire où il était présent, ça m'a donné envie de découvrir ses romans, qui apparemment sont excellents, L'apothicaire notamment ! Et il a l'air d'être super cool aussi ( je parle de Loevenbruck )
    J'ai hâte de lire ton compte rendu :D
    :bisous: et surtout bonnes lectures et bonne rencontre !!!

Dernière modification par Kellin (27 Mars 2012 17:34:13)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#158 27 Mars 2012 20:12:46

Tu es très avancée dans Les bannis et les proscrits? parce que j,ai l'impression de ne pas accrocher autant que tu le dis !
    Et j'ai aussi La prophétie maya en parte... mais je ne viens que de le recevoir (délai de livraison Qc) et j'ai lu une partie et même s'il y a un élément qui me dérange, j'aime bien!
    Bonne lecture et bonne séance de dédicaces!
  • Vepug

Lecteur glouton

#159 27 Mars 2012 20:58:15

@ kellin : j'ai vraiment hâte d'y être. @ isalysun :  j'ai lu la moitié. Pour une fois demain je ne travaille pas. Je pense pouvoir pas mal avancer.
  • nanajoa

Amant des romans

#160 27 Mars 2012 23:34:37

bonne séance de dédicace et bon jour de repos à toi :-)