[Hamilton, Laurel K.] Merry Gentry - Saga

• Yog

Néophyte de la lecture

#321 21 Mars 2012 13:30:27

Après la saga des Anita Blake, ma libraire m'a conseillé les Mary Gentry. Le tome I doit être quelque part dans ma bibliotheque. J'ai un peu peur pour cette serie que ça s'essouffle (avis personnel) au bout de quelques tomes. Je me le note à lire cependant ^^
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#322 22 Mars 2012 14:16:34

J'ai lu les deux premiers tomes et je vais prochainement lire le tome 3. J'aime bien cette série qui est très différente des Anita Blake, même si j'ai eu un peu de mal au début, en lisant le tome 1, à m'habituer à l'abondance de descriptions pas toujours utiles. Par contre, une fois habituée au style de l'auteur pour cette série ça va tout seul.
  • calieb

Casual lecteur

#323 25 Avril 2012 21:16:59

Yog a écrit

Après la saga des Anita Blake, ma libraire m'a conseillé les Mary Gentry. Le tome I doit être quelque part dans ma bibliotheque. J'ai un peu peur pour cette serie que ça s'essouffle (avis personnel) au bout de quelques tomes. Je me le note à lire cependant ^^

J'ai lu le premier tome et j'ai bien accroché mais il est vrais que l'univers magique n'est qu'un prétexte à la débauche sexuel et si ça ne m'a pas géné outre mesure ça ne m'a pas plus enchantée que ça. Ma petite soeur elle a lu le tome un ainsi que les 4 premier tomes d'Anita Black et ne trouve pas du tout que ça soit comparable. Elleest fan d'Anita Black et a pas mal accrochée à Merry Gentry mais elle n'en reviens pas qu'il s'agisse du même auteur. Je sais pas si ça vous aide mais voilà, c'est très différent semble t il.

• PhedreD

Lecteur en pantoufles

#324 26 Avril 2012 06:55:08

Moi j'ai les deux premiers tomes dans ma bibliothèque!
    J'ai lu le premier et j'ai plutôt bien aimé, même si j'ai eu du mal avec toutes les créatures magiques que je ne connaissais pas.
    Je lirais le tome 2 et je verrais pour la suite!
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#325 27 Avril 2012 14:48:13

C'est une série que je suis avec intérêt et je dois me procurer les tomes 6,7 et 8 pour être à jour. je ne peux pas comparer avec le style d'Anita Blake n'ayant pas lu un tome de cette série. Quoi qu'il en soit, quand je me plonge dans ces livres, le dépaysement est garanti !
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#326 28 Avril 2012 13:57:47

Je l'avais déjà dit il me semble, mais je le redis cette série est très différente des Anita Blake. Si c'est quelque chose dans la même veine que les Anita Blake que vous cherchez, ce n'est pas cette série qu'il faut lire. En outre, j'ajouterai que la saga Merry Gentry est vraiment à part dans le genre de l'urban fantasy, il n'y en a pas une autre qui lui ressemble pour le moment.

Actuellement je suis en train de lire le quatrième tome, qui s'annonce meilleur que le troisième qui m'avait un peu déçue.

Dernière modification par Nastasia (28 Avril 2012 13:58:50)

• Emyline

Passionné du papier

#327 02 Mai 2012 13:40:26

C'est vrai que cette série n'a rien de comparable avec Anita Blake. Je ne sais pas trop sur quoi joue cette différence cela dit, hormis l'univers.
    Cela étant, Merry Gentry reste une bonne série, même si un ou deux tomes sont plus décevants que les autres, leur intrigue étant plus... plate que pour les autres.
    Enfin, j'accroche tout de même assez, et je compte bien lire la suite, en l’occurrence le tome 8, qui traine dans ma Pile à Lire.
  • Preferbooks

Amant des romans

#328 22 Mai 2012 15:05:52

J'ai trouvé les trois premiers tomes NEUFS à Emmaüs pour un euro ! Je suis super contente =D J'ai hâte de les lire =P
  • Salsera15

Mange-mots

#329 22 Mai 2012 19:05:43

Je le note!
  • Invité

Invité

#330 11 Juin 2012 10:55:32

Bon alors j'avais un peut abondonée au debut du 3eme tome mais vos avis le donne envie de continuer donc je pense que je vais m'y remettre.
    Comme plusiseur d'entre vous j'ai commencé cette serie car elle était de l'auteur d'anita blak. C'est vrai que je l'ai trouvé tres differnates et pour l'instant j'aime moins. Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup de personnages, vous allez me dire dans anita aussi mais ils arrive plus progressivement, là du coup il m'arrive d'étre un peut perdu.
    Cela dit je vais quant même essayer de lire quelque tome de plus.