[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

• Neph

Lecteur assidu

#351 25 Février 2012 13:48:53

J'ai donc lu, grâce aux interminables heures de trajet d'un voyage scolaire en Angleterre, les volumes 3 et 4 de L'Assassin royal... La beauté des mots m'a bien plus scotchée que dans les deux premiers tomes ! Résultat des courses, j'ai bien envie de m'offrir les deux suivants, plutôt que de faire baisser ma PAL !
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#352 03 Mars 2012 12:00:02

C'est bien une saga que j'ai adorée celle là ! Je crois avoir lu les Aventuriers de la Mer et la deuxième partie de l'Assassin Royal en même temps, au fil des parutions chez France Loisir et du coup, tout s'imbriquait parfaitement !

Et là je dévore les Cités des Anciens à un rythme effréné... vivement la sortie du 4ème !!
  • MarionJB

Passionné du papier

#353 21 Mars 2012 11:59:45

Bon, bon, bon...
    Je suis en plein dedans, assez proche de la fin du 1er tome...

Et en fait, j'ai hâte de l'avoir terminé... pour passer à autre chose !!!!

C'est vraiment bien écrit, souvent intéressant, les personnages son attachants. Mais c'est vraiment trop long pour moi, trop descriptif aussi (mais c'est en grande partie grâce à cela que l'on s'attache tant aux personnages).

Je crois que je ne suis pas une bonne "cliente" pour cette série... C'est dommage, j'avais vraiment envie de me plonger dans un cycle à rallonge, de m'immerger longuement avec tout un tas de personnages dans un monde particulier.

Mais là, ce n'est pas une réussite pour moi...

2 semaines sur un livre, c'est vraiment trop pour moi !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#354 21 Mars 2012 13:40:51

Deux semaines sur un livre c'est trop ? O_o Heu... Je te conseillerais quand même de tenter le deuxième, plusieurs ont été plus séduits par le 2e que le 1er...
  • Renan

Chercheur de mots

#355 21 Mars 2012 16:16:55

Je connais quelqu'un qui a commencé par le deuxième tome... Il m'a ensuite dit que s'il avait commencé par le premier, il n'aurait jamais continué...
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#356 21 Mars 2012 22:40:17

Roooo c'est dommage Marion, mais bon, tous les goûts sont dans la nature hein ;)
    C'est vrai que le tome 1 peut paraître trop descriptif, je suis d'accord avec Renan, tu devrais quand même tenter le tome 2, ou sinon essayer le cycle des Aventuriers de la Mer qui est plus susceptible de plaire je pense
  • MarionJB

Passionné du papier

#357 23 Mars 2012 17:12:53

Taliesin a écrit

Deux semaines sur un livre c'est trop ? O_o

Et oui, mon rythme de lecture est "assez" rapide. Disons qu'en moyenne, je passe 3 à 4 jours sur un livre. Pour les gros volumes, je peux atteindre voire dépasser 1 semaine. Mais 2 semaines c'est tout de même exceptionnel et ça s'explique souvent par un manque de motivation ou une écriture dense qui ne permet pas d'avancer vite.

Maintenant que j'ai terminé ce premier tome de L'assassin royal, je confirme que ce cycle n'est pas ma tasse de thé.

J'ai pris beaucoup de plaisir aux 40 dernières pages, mais je n'ai absolument pas la motivation pour poursuivre les aventures de Fitz.

Je ne dis pas que je ne retenterai jamais l'aventure, seulement il risque de se passer plusieurs années avant que j'en ai simplement envie.

Je ne retire absolument rien à la qualité de cette série, je dis simplement que ce n'est a priori pas pour moi. Tout le monde ne peut pas aimer la même chose, et en l’occurrence, même si j'en reconnais la qualité, je n'y ai pas trouvé ce qui me plait habituellement dans un roman.

:)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#358 23 Mars 2012 19:55:20

C'est pour ça qu'on te dit d'essayer le deuxième tome, qui dans mon souvenir est quand même différent, après évidemment c'est toi qui vois...
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#359 23 Mars 2012 20:00:09

Faut aussi voir que, comme Le Trône de Fer, la série a été découpée en petits morceaux dans l'édition VF, et que ce tome 1 est finalement un peu une grosse intro au reste...
  • duc_leto

Lecteur glouton

#360 23 Mars 2012 20:02:13

Pour rappel Lone : le tome 1 VF = le tome 1 VO

Dernière modification par duc_leto (23 Mars 2012 20:02:31)