[Lehane, Dennis] Shutter Island

• Dead Souls

Apprenti Lecteur

#171 10 Mars 2012 15:32:45

Je l'ai lu récemment et je ne peux que le recommandé... Même en ayant vu le film avant, j'ai tout de même été tenu en haleine jusqu'a la fin.

Habituellement, j'aime les thrillers bien sanglants mais la, l'aspect psychologique ne m'a pas du tout dérouté. ça m'a donné envie de lire d'autres livres de cet auteur.
  • Yog

Néophyte de la lecture

#172 21 Mars 2012 14:23:10

Je l'ai lu aussi au moment de la promo du film, scorcese parlait de l''auteur et de son adaptabilité en film et ce qu'il a dit (qu'il depeignait la nature humaine, ce que scorcese dit être le coeur de son travail) m'a convaincue. Je l'ai beaucoup aimé (mais je ne suis pas allée voir le film dans la foulée, un jour peut être...)
  • sandjj

Livraddictien débutant

#173 22 Mars 2012 14:50:23

Il est trop bien celui-ci
  • Zina

Guide touristique des librairies

#174 26 Mars 2012 11:33:59

J'ai été très impressionnée par le film, du coup, j'ai bien envie de lire le livre un de ces 4 !
  • Invité

Invité

#175 26 Mars 2012 16:36:50

Un bon thriller, il ne me reste plus qu'à voir le film.
  • mavic_lit

Casual lecteur

#176 27 Mars 2012 23:13:54

J'ai lu le livre récemment et ouah ! Un super thriller, qui nous tient en haleine tout du long, la trame est super bien montée pour ma part.. Vraiment un livre que je conseille vivement pour les fans de thriller psychologique.
    J'ai acheté le film, j'espère trouver le temps pour le voir quand même =) !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#177 13 Août 2012 21:32:27

J'ai lu ce livre il n'y pas longtemps ( 2 semaines a peu près ) et il m'a retournée la tête ! Il y a un vrai dénouement dans cette histoire, et cela nous tient en haleine tout le long du livre !

J'ai par la suite regardé le film avec Léonardo Di Caprio que je n'avais pas vu ...
    Il est génial, même si j'avou qu'à certain moment il est un peu morbide, et très anxiogène !

Bonne lecture ! :)
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#178 14 Août 2012 13:32:51

J'ai adoré le film, passionnant, noir et prise de tête. Je vais surement le lire aussi.
  • Kyeira

Passionné du papier

#179 14 Août 2012 15:16:13

Ce livre me donne de plus en plus envie de le lire, j'ai hâte =)
  • Middie

Livraddictien débutant

#180 20 Août 2012 12:13:00

J'ai vu le film, très mystérieux, l'intrigue était bonne. Je ne pense pas lire le livre, connaissant le dénouement... Mais je trouve qu'il à l'air bien !