[Jones, Carrie] Envoûtement

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1 19 Mars 2010 13:17:29

    <image>

    Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand-mère. Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d'étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique ? Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets ? Zara ne va pas tarder à découvrir que le danger se cache derrière les apparences... Et que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine !

    Envoûtement est présenté comme étant dans la même veine que la désormais très célèbre série de Stephenie Meyer. Le Publishers Weekly n'hésite pas à dire que ce roman a de "l'ADN de Twilight". Je ne suis pas du tout d'accord. Certes, par certains aspects, il y a des ressemblances mais elles sont vraiment minimes. Carrie Jones se détache complètement de Stephenie Meyer.
    L'histoire est super, attrayante. J'ai eu le plus grand mal à m'en détacher avant d'avoir totalement fini le livre. Par ailleurs, l'idée principale est très bonne mais surtout très innattendue. Les "méchants" sont des créatures magiques dont on entend peu parler et il n'y a aucun vampires. Cela est un bon point à mon avis. De plus, le livre regorge de rebondissements et de révélations.
    Le personnage principal est Zara. Elle est très attachante et elle a du caractère. Elle possède des qualités mais aussi des défauts. D'ailleurs, son plus grand défaut est qu'elle souffre de différentes phobies. Cependant, au fil du roman, alors que ses amis sont en danger, elle devient courageuse et elle mets ses peurs de côté.
    Le style de l'auteur est agréable et simple. On se laisse facilement emporter.
    Je conseille vraiment ce livre. Sa lecture est agréable et elle change les idées. Je ne suis pas déçue, c'est un véritable coup de coeur

  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #2 19 Mars 2010 13:21:41

    Je lis ta critique en diagonale seulement parce que je ne l'ai pas encore lu, il me fait très envie !
    Mais rhhooo il faisait partie des non-livrés de la dernière commande de ma bibliothèque ! :tetemur:
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 19 Mars 2010 13:29:08

    Ma fille l'a lu il y a quelques mois et elle a aussi beaucoup aimé. Je ne suis pas spécialement attirée par ce genre là mais je le tenterai peut-être (histoire de me faire une idée).
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #4 19 Mars 2010 13:30:25

    Tu m'as donné envie, allez hop dans ma wish-list :lol:
  • Ana76

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 19 Mars 2010 18:15:33

    pareil, dans ma lal :)
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #6 06 Juillet 2010 18:17:07

    Je l'ai emprunté à matin à la biblio. Ce sera ma prochaine lecture. ;)
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 06 Juillet 2010 20:29:03

    Voilà un autre livre qui m'attire énormément !
  • Nymi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #8 06 Juillet 2010 20:54:33

    Ton avis me donne très envie de le lire, je l'ajoute à ma wish-list ! :sifflote:
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 06 Juillet 2010 22:48:11

    J'ai déjà eu l'occasion de voir ce livre en librairie et ton avis me donner davantage envie de le lire !
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #10 07 Juillet 2010 16:38:42

    rhaaa, encore une "tentation" pour moi!! =D