[Cooper, Elspeth] La Chasse Sauvage - Saga

 
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1 18 Décembre 2011 12:09:56

    Voilà le tome 1 d'une nouvelle Saga de Fantasy annoncée comme le coupe de cœur chez Bragelonne pour cette fin d'année.

    <image>

    Gair est condamné à mort.
    Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l’intérieur s’il n’apprend pas à la maîtriser.
    Pourchassé par les Chevaliers de l’Église qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les démons du Royaume Caché.
    Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir.
    Bien avant d’y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux…


    Je dois bien avouer que je ne suis pas vraiment sorti conquis de ma lecture. Pas que le livre soit mauvais, mais il ne sort pas vraiment du lot, il repose sur un trame beaucoup trop classique. De plus l'univers et la religion manque un peu de profondeur et d'originalité. Pourtant je dois dire que ça se lit plutôt bien grâce à la jolie plume, très poétique, de l'auteur. Ce livre pourra être passionnant pour ceux qui sont novice en Fantasy.

    Et vous, si vous l'avez lu, vous en pensez quoi?

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 18 Décembre 2011 12:52:37

    Je l'ai commencé et je dois avouer que j'ai du mal à avancer, je trouve que c'est long et qu'il ne se passe pas grand chose (quoique ça commence un peu à démarrer vers la p.150).
    C'est clair que le côté religieux n'est pas très original, c'est quasiment du christianisme quoi.
    Et un autre truc : j'aurais adoré avoir une carte, surtout au début avec tous les noms qui sont cités et le voyage des personnages (j'aime bien suivre le périple des personnages ^^).

    Sinon, j'aime bien le "petit" Gair, je le trouve attachant tellement il est tout innocent et intègre.

    Après, j'attends de voir si un vrai enjeu se détache de tout ça, parce que pour l'instant, c'est bien flou (mais bon, je ne suis même pas encore à la moitié...).
  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #3 18 Décembre 2011 15:02:58

    Je l'ai acheté en en entendant parler sur fantasy.fr, je suis fan de la couverture tout simplement superbe! je verrais en le lisant...Mais ce que vous dîtes me fait peur...>.<

    Dernière modification par ilnyak1pas (18 Décembre 2011 15:03:09)

  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #4 18 Décembre 2011 20:51:20

    Le mieux est de te faire ton propre avis. Pas mal de gens ont aussi aimé il suffit de regarder les chroniques sur bibliomania. Maintenant moi je dis que ça dépend aussi de ton bagage en Fantasy.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 21 Décembre 2011 17:47:42

    Est-ce que vous savez combien de tomes sont prévus ?
  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #6 21 Décembre 2011 20:41:36

    je vais peut-être le mettre dans ma PAL ...pour voir
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 21 Décembre 2011 20:52:14

    Zina a écrit

    Est-ce que vous savez combien de tomes sont prévus ?


    Ça s'annonce comme une trilogie, le deuxième devant paraître en anglais en 2012.

  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 22 Décembre 2011 16:49:25

    merci :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #9 03 Mars 2012 13:38:26

    Moi je l'ai gagné en concours et une fois reçu, je dois avouer que la couverture est magique !! A la fois la couverture papier glacé et la couverture rigide du roman en lui-même ! Elle est vraiment superbe! Du coup j'ai hâte de le commencer !
  • Kellin

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 22 Mars 2012 18:48:52

    J'en ai entendu parlé il y a un moment et il me tente pas mal, pourtant à chaque fois que je me rends à la fnac ou ailleurs je ne le trouve pas è_è