[Foenkinos, David] La délicatesse

• Cookies

Lecteur averti

#101 22 Mars 2012 22:19:35

Bien que j'ai lu ce livre très rapidement je n'ai pas su rentrer dans l'univers que nous proposé, dans la romance, dans la tristesse de l'héroïne. Je reconnais que le passage de l'accident et la suite post-mortem m'a ému, mais sans plus. A aucun moment je ne me suis sentie emballée par ce que l'on nous proposé.
    Certes pour une fois le sauveur n'est un beau chevalier servant ce qui nous sort des sentiers battus, mais je ne vois pas de quoi en faire un film... (que je n'ai du coup pas vu)
    A voir avec d'autres livres de l'auteur mais celui-ci ne m'a pas emballé.
  • Carole74

Livraddictien débutant

#102 22 Mars 2012 22:32:35

L'histoire en elle même est banale, des millions de femmes ont vécu ce drame. Moi ce qui m'a touché c'est sa façon de l'écrire, d'alléger un sujet très dur. Et je trouve que le titre est bien choisi.
  • revelation

Mange-mots

#103 22 Mars 2012 22:34:51

Carole74 a écrit

L'histoire en elle même est banale, des millions de femmes ont vécu ce drame. Moi ce qui m'a touché c'est sa façon de l'écrire, d'alléger un sujet très dur. Et je trouve que le titre est bien choisi.

+1

• Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#104 23 Mars 2012 04:52:28

Je suis en plein dans la lecture de ce roman, et je le trouve très touchant et très bien écrit, avec beaucoup de légèreté et de délicatesse justement.
  • Stephie

Rat de librairie

#105 23 Mars 2012 05:53:58

C'est un des rares romans que j'ai envie de relire. Par contre, j'ai peur que le film ne soit pas à l'image de mon coup de foudre en lecture
  • Dodoland

Néophyte de la lecture

#106 23 Mars 2012 19:52:54

Je dois dire que c'est ce roman qui m'a réconcilié avec les livres. Le titre du bouquin porte extrêmement bien son nom je trouve et se lit tout en douceur et en fluidité. Un vrai coup de coeur.
  • Diantredeslivres

Lecteur timide

#107 26 Mars 2012 13:42:51

C'est vrai que ce livre est écrit en toute délicatesse. J'aime particulièrement les intermèdes entre chaque chapitre.
    Par contre, je n'ai pas envie de voir le film. Je n'ai pas l'impression que le livre soit assez fournit pour en faire un film, j'ai donc un peur peur de perdre ce qui m'a charmé en le lisant.
  • Aniouchka

Lecteur en pantoufles

#108 05 Avril 2012 16:47:54

Diantredeslivres a écrit

C'est vrai que ce livre est écrit en toute délicatesse. J'aime particulièrement les intermèdes entre chaque chapitre.

Moi aussi, j'ai trouvé ce roman plein de douceur et de délicatesse. Et les intermèdes me font penser à des petits post-it que l'auteur aurait glissé dans le livre, en rapport avec un petit détail de chaque chapitre !

• book-book-book'

Livraddictien débutant

#109 11 Avril 2012 20:33:35

Ma mère la acheter mais ne la pas encore lu, j'ai bien envi de me laisser tenter et de lire ce livre, j'ai vu pas mal d'avis positif sur la blogospere ce qui me donne encore plus envie de le lire
  • Preferbooks

Amant des romans

#110 26 Avril 2012 20:02:40

J'ai adoré ce livre =) Non vraiment, je crois que je l'ai lu en même pas trois heures xD