[Film] Hunger Games

• Crouton

Magicien des lignes

#201 22 Mars 2012 21:11:10

Hunger Games est 5eme meilleure démarrage en France en 2012.
    Par contre en Amérique il bat les records rien qu'avec les réservations ^^
  • Mae13

Lecteur timide

#202 22 Mars 2012 22:26:59

Je viens de le voir et je l'ai trouvé génial !:heart:
    Depuis le temps que j'attendais sa sortie, je ne suis pas déçue !
    Je l'ai trouvé très fidèle au livre, les acteurs jouent très bien ! ( et je confirme, je trouve moi aussi gale très beau :angel:)

Par contre le peu de monde dans la salle ma surprise, je pensais qu'il y aurait foule mais en fait il n'y avait pratiquement personne... Je trouve cela dommage que les gens passe à côté de ce film et de cette saga !

J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de campagne de pub assez importante pour cette saga en France...Alors qu'aux US elle est très reconnue !

Mais c'est vrai que le film est un peu moins violent que le livre

Dernière modification par Mae13 (23 Mars 2012 06:52:35)

• Alphard

Espoir de la lecture

#203 22 Mars 2012 22:56:15

J'ai vu le film tout à l'heure et j'ai beaucoup aimé! Katniss est tout simplement géniale et Jennifer Lawrence une excellente actrice!

Et les enfants actrices pour Rue et Prim sont tout simplement adorables! J'avais peur qu'elles ne jouent pas bien vu leur manque d'expérience, mais ce fut une très plaisante surprise de voir que non!

En fait tous les acteurs ont fait un travail admirable xD Le casting est parfait.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Par contre dear lord les gros plans et la caméra qui bouge... j'ai eu mal à la tête plusieurs fois x__x

Dernière modification par Alphard (22 Mars 2012 22:58:43)

• Hanaelle

Improvisateur de marque-pages

#204 22 Mars 2012 22:58:55

Voilà ma chronique du film ^^ J'ai bien aimé même si des choses auraient pu être mieux encore ^^
  • barbouille

Pèlerin des mots

#205 23 Mars 2012 08:26:44

Il a l'air d'être assez fidèle au livre mais n'ayant pas encore eu le temps de lire ces derniers j'ai peur que ça me gâche le plaisir ...J'attendrai la sortie en DVD tant pis.
  • styx2005

Banni

#206 23 Mars 2012 09:08:00

En avant premiere c'était génial en VO, super la rencontre avec les acteurs même si Josh m'a semblait dison, petit^^
  • Céline031

Commis de lecture

#207 23 Mars 2012 09:11:10

Je suis allée voir Hunger Games hier soir, et franchement il est génial !!
    Il est très fidèle au livre ! Ils ont changé quelques petits passages mais vraiment dans l'intérêt du film !! une adaptation vraiment réussie (pour une fois !!) !!!
    et le casting est vraiment chouette je trouve ! Jennifer Lawrence interprète à merveille Katniss !! jolie surprise en découvrant Cinna (je n'avais pas fait le rapprochement quand j'avais vu la bande annonce) et alors Gale !!!! :faischaud :angel:
  • manie

Lecteur invétéré

#208 23 Mars 2012 10:24:30

Alphard a écrit

Par contre dear lord les gros plans et la caméra qui bouge... j'ai eu mal à la tête plusieurs fois x__x

Au début, je me suis dit "Mince, le projectionniste s'amuse avec le projecteur là-haut ou quoi?". =) Ça me dérangeait un peu aussi d'ailleurs mais finalement, j'étais tellement prise par le film que je n'y a plus fait attention. Puis ça rend le film encore plus réel je trouve. Mais je comprend tout à fait le mal de tête :P

Dernière modification par manie (23 Mars 2012 10:24:46)

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#209 23 Mars 2012 10:43:31

On s'est posé la question avec une amie... On ne sait plus si on a oublié ce détail dans le livre ou si cela a été rajouté.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la scène à la fin où le brun se retrouve enfermé dans une pièce avec les baies mortelles dans la coupe ?

merci d'avance ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#210 23 Mars 2012 11:23:59

@ Julianany : Il me semble que cette scène a été ajoutée mais je l'ai trouvé très intéressante, un peu sadique, j'adore =D