[Kluver, Cayla] Alera - Saga

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#31 21 Mars 2012 14:01:47

J'ai acheté le tome 1 dans une brocante, j'espère qu'il me plaira :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#32 21 Mars 2012 18:25:39

Setsuka, il y a même des chances pour que tu deviennes accro !
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#33 21 Mars 2012 21:37:58

Pour ma part j'avais été assez déçue du premier tome, donc j'ai attaqué le deuxième sans trop d'attentes. Finalement ça a été une très belle surprise. Je l'ai largement préféré au premier, même si Alera reste toujours aussi jeune et égoïste mais j'ai vraiment apprécié l'intrigue. J'ai hâte de découvrir le 3 :)
  • Evy

Lecteur glouton

#34 23 Mars 2012 09:10:00

Je viens de commencer le deuxième tome mais j'avoue que j'ai un peu de mal à me mettre dedans ! :S
  • Anne-C

Néophyte de la lecture

#35 23 Mars 2012 21:38:45

J'ai beaucoup aimé le premier tome ^^ J'essaye de patienter un peu avant de me procurer le 2ème mais ça ne saurait tarder ! :-)
  • Evy

Lecteur glouton

#36 28 Mars 2012 08:08:09

Je viens de terminer ce deuxième tome et c'est un petit coup de coeur ! J'ai trouvé le récit beaucoup plus mature, captivant et bien mené que le premier !

Vivement la suite, même si je ne vois pas trop ce que l'auteure pourrait nous réserver comme surprise !
  • Sia

Super-Livraddictienne

#37 30 Décembre 2013 17:54:05

Je viens de commencer le premier tome et, pour le moment, je m'amuse bien : ce n'est pas toujours bien écrit, mais c'est assez drôle, et je trouve la princesse assez touchante dans sa découverte de "la vie, la vraie". Même si la quatrième de couv' en dit un peu trop (et que, du coup, on a un peu l'impression de tourner en rond), cela s'enchaîne plutôt pas mal. En revanche, je ne cracherais pas sur un bon élément perturbateur, car cela manque un peu de suspens à mon goût, pour l'instant.

• Sia

Super-Livraddictienne

#38 09 Janvier 2014 13:30:04

Terminé ! Conclusion : cela se lit bien, c'est divertissant, mais c'est un peu faible.
    On sent que l'univers est assez complexe et bien construit, mais on n'en voit trop peu ! Et c'est très frustrant de sentir que l'intrigue politique est hyper alléchante, mais qu'on n'en voit très peu du fait de la position d'Alera (les femmes étant reléguées à la nursery et la broderie, en gros).
    J'ai trouvé qu'Alera manquait de nuances, c'est un peu dommage. Steldor, quant à lui, est vraiment bien nuancé sur la fin, et ça c'était bien. Narian, de son côté, m'a semblé un peu lisse. De plus, vu que tout tourne autour du choix d'Alera, on ne peut pas dire que le suspens soit à son comble : c'est même un peu long, car on tourne en rond.
    Mais, ceci étant dit, ça se lit bien, c'est assez divertissant et, au final, j'ai passé un bon moment de lecture (vu que ça a été écrit à 16 ans, je ne m'attendais pas non plus à un bouquin totalement maîtrisé).

• Mina Sensei

Bookworm

#39 23 Juillet 2016 19:49:53

Je lis actuellement le tome 2. J'avais déjà lu la saga il y a quelques années mais je ne me souvenais plus trop de l'histoire alors maintenant je la relis avec ma sœur.
    L'intrigue est pas mal, je trouve que l'idée est bonne mais l'histoire est beaucoup trop centrée sur Alera, qui m'agace énormément. Je la trouve très égoïste, bornée et immature. Je préfère les personnages masculins, notamment les militaires comme London :pink: Cannan et même Steldor (que j'ai par ailleurs détesté dans le tome 1). Comme Sia dans le post précédent, j'aurais aimé que l'intrigue politique soit plus développée.
    La lecture est quand même plutôt agréable malgré les nombreuses coquilles dans le tome 2.
  • Mina Sensei

Bookworm

#40 25 Juillet 2016 09:12:47

Par contre, la couverture du tome 2 me gêne un peu. Elle est jolie mais la fille sur la photo ne correspond à aucun des personnages. Je me doute quand même qu'elle doit représenter Alera, mais dans le livre, celle-ci est brune alors que la photo montre une fille bonde. Bref, c'est peut-être un détail mais je trouve quand même que ça a son importance.