[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Anou

Lecteur professionnel

#841 21 Mars 2012 14:39:02

Mais non mais non, ce que tu fais est bon pour la planète, c'est du recyclage de livres, c'est ce qu'il faut se dire !

J'ai lu "Junk" quand j'étais plus jeune, il est sympa.

Bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#842 22 Mars 2012 10:27:20

mouhahaha merci Anou, j'y penserai à chaque fois que je serai dans une librairie :angel:

Côté lecture, j'ai terminé "L'étrange disparition d'Esme Lennox". Il m'a plu dans l'ensemble, il y a quand même quelques petites choses qui me chiffonnent. Mon avis bientôt (j'espère ^^)

J'ai commencé hier une nouvelle lecture audio : "La Petite Princesse" de Frances Hodgson Burnett.
    Tout à l'heure, je poursuivrai ma lecture de "Les piliers de la terre" de Ken Follet, car la date de la fin de la lecture commune approche :)

Dernière modification par petit_speculoos (22 Mars 2012 10:27:49)

• Elise

Passionné du papier

#843 22 Mars 2012 20:57:52

Coucou Spéculoos !

Moh je suis triste pour ton premier parté :/ j'ai vu ça sur le topic concerné. Ça m'est arrivé une fois aussi pour un Milady qui n'est jamais arrivé... c'est dommage. J'espère que tu n'auras plus d'autres soucis.

Tu trouves où tes lectures audios ? Je crois en avoir vu quelques unes chez Club, mais je ne m'y suis jamais intéressée plus que cela. La prochaine fois, j'y ferais attention.

Bonne lecture :bisous:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#844 24 Mars 2012 11:56:21

Coucou Elise,

Oui je suis deg' =( J'espère que j'aurai plus de chance la prochaine fois !!

Sinon pour mes lectures audio : "Millenium 3", mon père l'avait loué à la médiathèque, j'en ai donc profité. Il y a en a chez Club il me semble, mais je suppose que dans toutes les librairies aussi. Par contre ce n'est pas donné, environ 26 euros et il n'y a pas énormément de choix je trouve.
    Pour "La petite princesse", je l'ai trouvé sur Internet, sur un site pour malvoyant.
    Il y a beaucoup de classiques (pas vraiment de nouveauté). Par contre, la lecture est faite par un amateur (contrairement aux officiels qui sont fait par des acteurs), et du coup c'est parfois un peu rebutant. Pour "La petite princesse", le lecteur s'arrête beaucoup entre les mots, c'est parfois un peu agaçant mais bon ça se laisse écouter :) Et puis moi je trouve cela chouette lorsque je bosse.

Bonne lecture à toi aussi :bisous:

Dernière modification par petit_speculoos (24 Mars 2012 11:56:34)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#845 28 Mars 2012 13:35:03

Coucou tout le monde :)

Alors où en suis je dans mes lectures ?
    J'ai terminé d'écouter "La Petite Princesse" de Frances Hodgson Burnett. J'ai passé un très bon moment même si la petite Sarah m'a parfois un peu agacée !
    Je continue ma lecture "Les piliers de la terre" de Ken Follet que j'aime vraiment beaucoup ! J'en suis d'ailleurs bientôt à la fin =)
    Et j'ai commencé à écouter "La petite Fadette" de George Sand. Je suis tombée sur cette lecture audio un peu par hasard, et franchement jusqu'à présent c'est un très bonne découverte !

voilà, bonne lecture à tout ceux qui passent par ici :)

Dernière modification par petit_speculoos (28 Mars 2012 13:35:19)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#846 28 Mars 2012 14:06:35

petit_speculoos a écrit

Coucou tout le monde :)
    Je continue ma lecture "Les piliers de la terre" de Ken Follet que j'aime vraiment beaucoup ! J'en suis d'ailleurs bientôt à la fin =)

J'avais adoré cette lecture que j'avais entrepris dans le cadre du book club du mois dernier.
    Ravie qu'il te plaise aussi, c'est une grande fresque passionnante!

• Anou

Lecteur professionnel

#847 28 Mars 2012 14:34:59

Moi aussi je vais me (re)mettre à la lecture audio je crois ! Pour mes longs trajets en voiture..

Bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#848 29 Mars 2012 13:00:41

@ Nelfe : C'est clair que c'est passionnant :) Je lirai certainement d'autres livres de Ken Follet après celui-ci.

@ Anou : Merci. C'est un bon moyen de "lire" pendant d'autres activités pour des accrocs comme nous =D
  • comicboy

Magicien des lignes

#849 29 Mars 2012 13:56:58

Je ne sais pas si je serais réceptif à un livre audio, j'ai peur de moins bien retenir histoire et personnages... ça ne te le fait pas parfois?

Bonne lecture des Piliers de la terre que j'aimerai bien lire un jour
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#850 29 Mars 2012 14:02:21

C'est vrai que pour Millenium j'ai eut un peu de mal. Il y a beaucoup de personnages aux noms suédois, et puis il y avait beaucoup d'explications un peu plus politiques, donc j'avoue que parfois j'ai eut un peu de mal à suivre.
    Pour "La petite princesse" je connaissais déjà l'histoire, je ne peux donc pas être très objective, mais cela s'est bien passé :)
    Par contre pour "La petite fadette", je ne connaissais pas l'histoire et ça se passe super bien, en plus la lectrice fait cela très bien :)
    Le mieux est d'essayer pour voir ce que tu en penses. Il est clair que la première heure c'est assez perturbant, mais on s'y habitue très vite et très bien !
    Bonne lecture à toi aussi :)