[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#151 14 Mars 2010 12:05:50

J'ai les deux premiers tomes des Annales qui m'attendent chez mes parents, il faudra que je les ramène ici au plus vite !

J'ai terminé The Magic Thief, que j'ai trouvé sympa mais sans plus. Je lirai peut-être le tome suivant parce qu'il n'est pas très cher.

Sinon j'ai entamé The Gun Seller (Tout est sous contrôle) de Hugh Laurie, que j'ai laissé en pause pour Encore une chose d'Eoin Colfer, le 6ème tome d'H2G2. J'espère qu'il sera à la hauteur du reste de la série, même si d'après les fans, ce n'est pas franchement le cas.
  • Ulaz

Néophyte de la lecture

#152 17 Mars 2010 12:13:16

Ah tiens ! Tout est sous contrôle est dans ma PAL, j'attends ton avis impatiemment !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#153 17 Mars 2010 15:37:31

Je ne l'ai pas encore acheté, de peur d'un mauvais roman, juste médiatisé par le succès de la série. Mais j'attend ton avis impatiemment.
  • Sita

Empileur d étagères

#154 17 Mars 2010 16:32:32

C'est la peur que j'avais quand il est sorti et c'est pour ça que je l'ai finalement acheté en français et pas à sa sortie VO (et je m'en mords les doigts vu ce qui se dit sur la qualité de la traduction...)

Il est clair qu'Eoin Colfer n'a pas le niveau de Douglas Adams, mais pour l'instant les personnages restent fidèles à eux-même, et dans l'ensemble, même s'il manque l'étincelle qui fait que le récit d'Adams est hilarant et très vivant, ça reste passablement drôle.
    En tout cas, il y a toujours aussi peu de trame scénaristique, ça part vraiment dans tous les sens xD

Enfin pour l'instant je ne suis ni emballée, ni complètement déçue... Limite indifférente. Mais j'aime tellement ces personnages que je suis contente d'en lire plus !
  • ThierryTix

Lecteur invétéré

#155 17 Mars 2010 16:48:47

Héhé :goutte: je crois qu'il y a quiproquo, moi qui parlais de Tout est sous contrôle.
    Mais ça ne fait rien, tu me permet de découvrir cette série de Eoin Colfer, même si ça ne me branche manifestement pas.
  • Sita

Empileur d étagères

#156 17 Mars 2010 17:18:30

Haaa, oui ! House M.D., évidemment ! Je regarde pas alors j'ai pas tilté
    Oui c'est clair que le bouquin est sorti juste parce que tout le monde aime House, alors que la plupart ne sont pas au courant qu'Hugh Laurie est à la base un comique anglais.. Et puis ce bouquin date

Par contre je te rectifie, H2G2 n'est absolument pas d'Eoin Colfer. C'est une série de science-fiction de Douglas Adams, à la base !

Dernière modification par Sita (17 Mars 2010 17:18:49)

• ThierryTix

Lecteur invétéré

#157 17 Mars 2010 17:34:03

Ah, je ne savais pas qu'il était plus vieux ni que Hugh Laurie était un comique. Merci pour les infos. Et moi non plus je ne regarde pas la série ^^

Par contre, c'est justement pour cela que j'ai précisé, je ne comprennais pas.
    Tu dis qu'Eoin Colfer n'a pas le niveau de Douglas Adams. Mais si ce n'est pas de lui, pourquoi cette comparaison ?
    Est-ce que Douglas Adams a écrit les cinq premiers tomes et Colfer a rédigé une suite ?
  • Sita

Empileur d étagères

#158 17 Mars 2010 17:45:58

C'est tout à fait ça !
    C'est une vieille série de science-fiction (très drôle aussi, vraiment.) qui est passée un peu sur tous les supports (série audio à la radio, série télé, livres, film), vraiment culte. L'auteur est mort en 2001, et l'éditeur a demandé à Eoin Colfer d'écrire une suite (pas totalement prévue à priori, mais soutenue par la veuve et la fille de Douglas Adams) pour le trentième anniversaire de la série :)
  • Sita

Empileur d étagères

#159 19 Mars 2010 21:42:48

Terminé le sixième tome d'H2G2 qui ne m'a pas franchement emballée. Dommage, parce que je suis sûre qu'avec le même thème, Douglas Adams aurait pu faire quelque chose de génial..

Pas trop envie de reprendre The Gun Seller, alors pour le week-end, je commence Le Pacte de Jodi Picoult :

<image>

Chris Harte et Emily Gold vivent comme frère et soeur depuis toujours. Mais la sortie de l'adolescence exacerbe les désirs. Ce soir, les deux familles partagent le repas. Soudain, un coup de téléphone va tout faire basculer. Emily est morte, d'une balle dans la tête. Gisant inanimé à son côté, Chris est soupçonné de meurtre. Jadis si proches, les familles se déchirent. Le jeune homme confesse qu'un terrible pacte le liait à sa fiancée. L'adolescence peut parfois dégénérer tragiquement.
    A travers l'histoire d'un drame en apparence classique se dessine une étude pleine de finesse sur deux questions éternelles : l'incommunicabilité entre parents et adolescents est-elle inéluctable? Peut-on vraiment tuer par amour?

Dernière modification par Sita (19 Mars 2010 21:43:04)

• Stellade

Englouti sous les livres

#160 19 Mars 2010 23:14:53

j'ai lu un de tes avis sur ton envie de lire"ensemble,c'est tout".
    Il faut foncer.Ce livre est comme un petit bonbon que l'on deguste.....
    Je ne pense pas que tu le regretteras...Bonne lecture!!! :ok: