[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• audel

Lecteur averti

#841 23 Mars 2012 23:11:06

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ne lisent pas la VO et ne peuvent/veulent pas acheter en GF. En effet, j'ai vu par harsard qu'il était question de passer cette série chez bragelone en grand format aussi me suis renseigné et voici leur réponse :

"On n'avait pas prévu de faire passer d'autres séries en GF avant un certain temps (et pas d'idées particulières sur celles concernées par cet éventuel déménagement) mais il nous est apparu deux choses :

- Que Ward était la plus appropriée, côté identité. Comme on a pu le dire au moment du passage pour Briggs et Armstrong, on veut que le rayon GF de bit-lit ressemble à quelque chose d'homogène. Ni Anita, ni Mercy, ni Autremonde ne se ressemble, il fallait donc autre chose, et taper dans la romance paranormale. Ward était toute désignée.

- Si on prend en compte la raison précédente, La Confrérie était toute trouvée. Par contre, avec la sortie du Guide, on allait confondre les gens :
    > tome 6 : poche
    > le guide : grand format
    > tome 7 : poche
    > tome 8 grand format (si on attendait ce volume, comme on comptait le faire au départ.

Bref, les dents de scie, c'est bordélique.
    Résultat, le grand public, et les lecteurs qui ne sont pas aussi informés que vous s'y perdent. Du coup, on a décidé que le déménagement s'opérerait plus tôt. S'il faut trouver une cohérence, c'est ça : la série passe en GF à partir du guide.

Mais encore une fois, ça ne remet pas en cause le système du "6 mois plus tard en poche".

Sur ce coup, on aurait voulu vous prévenir plus tôt, mais comme ce mois était infernal (Salon du Livre, lancement de La Roue du Temps...). C'est pour ça que j'ai tout déballé à l'équipe du Boudoir, lorsque j'ai eu l'occasion de les rencontrer. Je les remercie d'ailleurs d'avoir livré l'info.

P.S. : Vu que le tome 7 arrive en juin chez Brage, Georgina (Succubus Revealed) est décalée à juillet. Désolé pour le petit retard ! "

Perso je commence à en avoir marre de voir toutes les séries poches que j'aime bien passer en grand format car elle leur rapporte tellement d'argent en poche  qu'ils essayent de s'en faire encore plus sur le dos des fans !! car franchement qui va commencer une série grand format au tome 6 ou 7 ?
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#842 24 Mars 2012 06:40:02

Tu as raison, Audel, quand tu as les premiers tomes d'une série en poche, tu n'achètes pas la suite en grand format et de même quand les premiers tomes existent déjà en version poche et que tu as envie de commencer cette saga, le temps que tu lises les premiers les autres ne sont plus très loin de sortir en poche. Donc j'ai un peu de mal à comprendre la politique commerciale sur cette série.
  • audel

Lecteur averti

#843 24 Mars 2012 13:25:31

La raison officielle est : pour attirer un nouveau public qui préfère acheter en Grand Format. (et qui apparent commence sans problème une série au tome 6 ou 7 !)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#844 24 Mars 2012 15:50:50

C'est quand même plus sympa d'avoir tous les tomes dans la même édition... pour ma part, j'attendrai qu'ils sortent en poche.
  • audel

Lecteur averti

#845 24 Mars 2012 16:03:16

j'attendrais également la sortie poche 6 mois après.
  • PommeBook

Bibliophile

#846 24 Mars 2012 18:41:09

Perso, je trouve que leur argument choc "pour attirer un public préférant le GF" ne tient pas la route ...
    Qui va commencer la confrèrie à partir du T 7 ?

J'ai toujours le premier tome dans ma pal et il serait bien temps que je l'en sorte !
  • kllouche

Passionné du papier

#847 24 Mars 2012 18:52:50

Je suis d'accord avec vous tous...
    Si le but est d'attirer un nouveau public :chaispas:, il fallait tous les ressortir en GF dès le tome 1...
    Ce qui aurait été tout aussi ridicile que de passer en GF au tome 7... :-1:

Et quel nouveau public espèrent-ils attirer ?
    Il n'y a bien que des lecteurs de romance bit-lit qui peuvent s'intéresser à cette série... C'est pas ceux qui lisent du contemporain ou de l'historique qui vont apprécier les guerriers :grat:
  • MarionJB

Passionné du papier

#848 24 Mars 2012 21:00:24

Je n'ai lu que le tome 1, que j'ai beaucoup aimé et qui m'a convaincue de me lancer vraimetn dans cette série.

Mais cette annonce de passage au GF, en effet, je ne la comprends pas...

Je ne vois pas d'autre rentabilité réelle que de capter les lecteurs accros qui ne souhaitent pas attendre le poche (et pour qui cela est égale d'avoir une collection dépareillée)...

Je vois mal effectivement un nouveau lecteur entamer la saga au tome 7... On doit probablement louper quelque chose que l'on ne comprends pas...
  • Herbefol

Chercheur de mots

#849 25 Mars 2012 00:41:03

Certaines séries de bitlit, comme Mercy Thompson ou La Confrérie, ont démarré en poche puis le succès aidant à partir d'un certain volume sont passés à une publication en grand format d'abord, puis une reprise en poche plus tard (et dans des délais supérieurs aux six mois que l'on aura chez nous).
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#850 25 Mars 2012 22:37:48

J'ai commencé le tome 1... Je pense que j'attendais un peu trop de ce livre au vu des avis, mais il est  très plaisant. Par contre, je m'en veux d'avoir acheté les 6 premiers tomes en français, je n'aime pas du tout la traduction.. Je me procurerai la suite en anglais, je pense. J'ai très hate de lire le second et troisième tome..les personnages ont l'air de dépoter!^^