[Suivi lecture] Sabaha

• marmeline

Dompteur de pages

#141 22 Mars 2012 09:51:58

Ouh là, mais c'est que j'ai un sérieux retard de lecture sur ton blog... Ça a l'air tout à fait passionnant, cette Malerune. Et encore des idées de lecture pour mes jeunes (les 6 trésors, très tentants). Bon courage pour le boulot !

PS : c'est normal, que certains billets de la semaine dernière soient protégés par un mot de passe ? C'est que je suis curieuse, moi ;)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#142 22 Mars 2012 11:57:33

Ah oui, les 6 trésors, c'est sympa et il y a aussi les contes de l'alphabet, mais je ne les ai pas encore lus (je n'arrive plus à tenir le rythme de ma fille ! Par exemple pour Fergus Bonheur, j'ai lu le premier et elle s'est enfilé les deux suivants sans moi)
    En tout cas, Chris Riddell, c'est de la dynamite !!

PS : oui, c'est normal, ce sont 3 projets présentés à un éditeur. J'ai hésité à faire un lien via site de partage mais je me suis dit que c'était plus convivial comme ça. Je ne sais pas...
  • Sabaha

Empileur d étagères

#143 25 Mars 2012 17:01:42

Et voilà la chronique de Fergus Bonheur.
    A lire ensuite : Zoé Zéphir et Hugo Lachance, dans la même série.
    C'est du très bon pour les jeunes lecteurs, qui ont souvent du mal à trouver des lectures de qualité adaptées à leur âge. On n'est plus un bébé à 8-10 ans !!!
    Malheureusement, je ne peux créer de fichier Bibliomania car nous avons déjà rendu le livre à la bibliothèque...
  • Sabaha

Empileur d étagères

#144 21 Mai 2012 09:43:05

Une chronique enthousiaste de Druide (Oliver Péru), ce qui me fait avancer mon challenge Fantasy adulte parce qu'à force de lire des bouquins jeunesse...
  • Sabaha

Empileur d étagères

#145 22 Mai 2012 15:59:25

Je viens de poster une chronique sur On n'a rien vu venir, un roman jeunesse exceptionnel, écrit à 14 mains, un roman qu'il faut absolument faire lire à nos marmots, mais qui fait vibrer les grands aussi.
  • marmeline

Dompteur de pages

#146 22 Mai 2012 19:10:10

Le résumé fait un peu penser à La vague, mais pour des plus jeunes. Intéressant, comme concept ! :)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#147 19 Juin 2012 11:05:55

Les chroniques de Spiderwick, une excellente série de vraie fantasy pour les plus jeunes.
    Je n'avais encore jamais rien lu d'aussi bon dans cette tranche d'âge...
    Ma fille n'en a fait qu'une bouchée !
  • marmeline

Dompteur de pages

#148 21 Juin 2012 12:34:41

J'en ai entendu beaucoup de bien, déjà, c'est encore plus tentant ! :)
  • Sabaha

Empileur d étagères

#149 01 Juillet 2012 19:04:21

Oui, par contre j'ai l'impression que le film n'est pas à la hauteur. Pour le jeu vidéo, je ne sais pas, on n'est pas trop là dedans, déjà qu'on bouquine beaucoup, si on se met à jouer en plus, on va vivre en ermites ! :sifflote:
  • Sabaha

Empileur d étagères

#150 01 Juillet 2012 19:06:14

Et une nouvelle chronique qui explore la piste du roman graphique de fantasy.Amulet livres un et deux nous plonge dans un monde parallèle très riche, avec un bel univers graphique.
    J'ai vu qu'il existe déjà des tomes 3 et 4, il va falloir se les procurer !

Dernière modification par Sabaha (01 Juillet 2012 19:06:28)