[Suivi lecture] Emisa

 
  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 25 Mars 2012 18:51:26

    Et voilà, j'ouvre mon petit suivi moi aussi. :D

    Alors en ce moment, je jongle entre HHhH de Laurent Binet et Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer.
    Je dois lire le premier pour la LC qui arrive mais j'avoue que je rame un peu, je ne sais pas trop pourquoi parce que j'adore le sujet mais... y a un truc qui fait que je vais pas vite. ^^

    Bon dimanche. :-)
  • nahe

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #2 25 Mars 2012 19:25:39

    J'ai lu Extrêmement fort et incroyablement près il y a quelques temps; par contre, je ne connais pas HHhH mais je te souhaite bon courage dans cette lecture !
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #3 25 Mars 2012 20:41:35

    Je n'ai lu ni l'un ni l'autre.
    Bonnes lectures !
  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 25 Mars 2012 21:01:46

    Merci beaucoup ! :D
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 26 Mars 2012 18:26:30

    J'ai beaucoup aimé "Extrêmement fort et incroyablement près", j'espère qu'il te plaira aussi. L'autre livre a l'air bien également.

    Bonne lecture avec tout ça !
  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 28 Mars 2012 21:44:24

    @Anou : C'est un peu spécial et je me perds facilement entre la narration de telle ou telle personne mais j'aime bien et j'avance pas mal.

    Je pense l'avoir fini d'ici demain ou au pire après-demain. Par contre, je n'ai pas retouché à HHhH depuis mardi... Entre temps, j'ai lu les trois premiers tomes de Black Bird et de Sora Log. J'ai beaucoup aimé ces deux découvertes !! :pink:

    Bonne fin de semaine à tous. =)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 28 Mars 2012 22:23:53

    Je ne connais pas "Black bird", je vois juste que ce sont des mangas, ma culture est très limitée dans ce domaine.. Je vais lire leur résumé du coup.

    Je te comprends pour "Extrêmement fort et ..", certains passages peuvent être déroutants au niveau de la narration, notamment quand on voit les choses du point de vue de la grand-mère je trouve.. Je te souhaite une bonne fin de lecture avec ce livre alors !
  • laminimouche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #8 29 Mars 2012 16:51:53

    Je ne connais pas les bouquins que tu es en train de lire en ce moment. Mais je voulais te remercier de m'avoir conseillé Mo Hayder ; j'ai lu Rituel et j'ai adoré !!! :pink:
  • Emisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #9 01 Avril 2012 11:30:18

    @Anou : C'est vraiment génial Black Bird (pour le moment en tout cas mais je ne pense pas être déçue par la suite) et ils se lisent très vite en plus. N'hésites pas si tu tombes dessus ! :-) Effectivement, les passages au point de vue de la grand-mère sont déroutant d'autant plus qu'ils sont différent de ceux au point de vue du grand-père... Mais j'ai trouvé que c'était encore plus intéressant du coup !! =)

    @laminimouche : J'espère que tu pourras les découvrir un de ces jours ! =) Oh mais c'était avec plaisir !! :D Je n'ai pas lu Rituel mais je sais qu'un jour ce sera fait !! :lol:

                                                                                                                                                                                                                                                     

    J'ai fini Extrêmement fort et Incroyablement près et j'ai vraiment beaucoup aimé !!! Oskar est un personnage affreusement attachant et que j'ai eu beaucoup de mal à quitter ! :pink:
    Hier j'ai commencé Oh Boy ! de Marie Aude Murail pour la LC du 9 avril, c'est pas mal. =)
    Je pars demain à Barcelone mais j'hésite encore sur les livres que je vais pouvoir emporter dans ma valise, hormis Des Cannibales de Montaigne qui y sera à coup sûr puisque c'est une lecture obligatoire. O_o
    Bon dimanche à tous !! :-)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #10 04 Avril 2012 10:14:40

    Je suis contente que tu aies aimé "Extrêmement fort et Incroyablement près" ! Oskar est vraiment le personnage le plus attachant que j'ai pu rencontrer ces derniers mois dans mes lectures (avec Matilda de Roald Dahl peut-être.. Je crois que j'aime bien les enfant surdoués !).

    "Oh boy!" fait également partie de mes lectures préférées de mon adolescence, j'espère que tu aimeras !

    Bon voyage à Barcelon, j'aime beaucoup cette ville !