[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Camille7

Gollum littéraire

#471 25 Mars 2012 22:37:25

Il parait qu'elle n'est pas d'aussi bonne qualité que la série. Mais je n'en sais rien! Moi je ne l'ai pas lue!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#472 25 Mars 2012 22:43:32

En général les préquelles malgré leur nom, je trouve qu'il vaut mieux les lire au minimum après avoir lu le tome 1 de la série. Enfin là pour le coup je ne sais pas...
  • Camille7

Gollum littéraire

#473 25 Mars 2012 22:46:34

Oui c'est plus sympa de voir certains mystères résolus après! Enfin c'est mon avis... :)
  • douline

Lecteur averti

#474 25 Mars 2012 22:54:38

Ok bon bah je vais tenter les 2-3 premiers tomes et si ça me plait je m'attaquerai au tome 0 !
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#475 25 Mars 2012 22:59:33

Oui, moi non plus je ne l'ai pas lue... ça ma donne bien envie, d'ailleurs =)
  • Darcy Girl

Néophyte de la lecture

#476 25 Mars 2012 23:42:12

moi je l'ai lu :D

oui je sais je sens que vous êtes tous étonné :lol:

Il faut lire Dette d'os au minimum après le tome 1 car l'identité d'un personnages et ce qu'il est réellement y est révélé et c'est l'un des personnages de Dette d'os. A part ça c'est le seule personnage que l'on connaisse et cela se lit rapidement et permet surtout de voir la création de la frontière et de voir ce fameux personnage en action...

et en plus il est hyper rapide à lire c'est très court.

ah et j'aime aussi que les couvertures changent de couleurs à chaque tomes et pour le 5 c'est normal c'est celui où tout le monde coince, moi la première quand j'ai voulu relire la série j'ai coincé à ce stade là :) mais après il est pas si mal à la relecture..il est juste très différent à cause des Haken mais voir Dalton en action c'est passionnant , à la relecture je le redis car au premier coup bah on s'en fout de lui ^^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#477 26 Mars 2012 00:22:54

Oui, c'est vrai que ce L'âme du feu est le moins bon des tomes. Je me souviens que je me suis ennuyée presque d'un bout à l'autre. (mais presque seulement!).
    Il faut se dire que les suivants son bien mieux! Je pense que ça vaut le coup de continuer... :pink:
  • Invité

Invité

#478 26 Mars 2012 09:01:16

douline a écrit

J'ai aussi vu qu'il y avait un préquelle, Dette D'Os. A lire avant ou après les autres tomes ? Ou je peux carrément m'en passer ?

Compte tenu du rapport poids/prix tu peux t'en passer!!!! (ou l'emprunter!!)
    Sinon oui il vaut mieux lire "Dette d'os" après  "La première leçon du sorcier" sinon spoiler! Mais plus qu'une préquelle qui pose un univers ou révèle des secrets sur des personnages, là il s'agit surtout d'un conte plaisant dans l'univers de "L'épée de vérité", rien d'essentiel;

• pikinos

A la découverte des livres

#479 26 Mars 2012 19:28:18

ça me fait penser que je l'ai acheté il y a bien longtemps et que j'ai complètement oublié de le lire...OUPS
  • Skritt

Commis de lecture

#480 26 Mars 2012 20:12:14

L'épée de Vérité tome 1... J'en suis à la moitié et j'ai du mal à le lire. Je le trouve ennuyeux.