[suivi lecture] Mlle Javotte

• mabibliothequeetmoi

Dompteur de pages

#101 26 Mars 2012 11:55:53

Coucou! J'ai vu ton petit message à la Team sur le forum... =)

J'ai donc jeté un oeil sur ton petit profil et nous ai trouvé une bonne vingtaine de lectures en commun, dont un goût certain pour les polars!

Tu veux être mon amie? ;)
  • Siana

Espoir de la lecture

#102 26 Mars 2012 12:15:02

Je suis contente qu'il t'ai plu. Donc pour poursuivre ma découverte de Zafon tu me conseille plutot de lire celui-ci à la place de marina?
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#103 26 Mars 2012 12:32:35

mabibliothequeetmoi a écrit

Coucou! J'ai vu ton petit message à la Team sur le forum... =)

J'ai donc jeté un oeil sur ton petit profil et nous ai trouvé une bonne vingtaine de lectures en commun, dont un goût certain pour les polars!

Tu veux être mon amie? ;)

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :yeah:

C'est très gentil.

Plus sérieusement je pense que ce serait quand même un bon plan pour que les membres puissent se rapprocher les uns des autres car c'est parfois difficile de s'intégrer dans les suivis de lecture qui durent depuis longtemps et où les intervenants se connaissent super bien.

En tous cas merci et au plaisir de te suivre ;)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#104 26 Mars 2012 12:35:45

Siana a écrit

Je suis contente qu'il t'ai plu. Donc pour poursuivre ma découverte de Zafon tu me conseille plutot de lire celui-ci à la place de marina?

Clairement oui.

Marina est beaucoup plus noire et le surnaturel est poussé à l'extrême. Il faut, à mon sens, le lire en dernier et après avoir lu Le jeu de l'ange où le surnaturel est également présent mais un peu moins noir.

Je compte sur toi pour me dire ce que tu en auras pensé.

• Anou

Lecteur professionnel

#105 26 Mars 2012 13:16:22

J'ai vu ton message aussi ! Pour ce qui est de "s'intégrer" sur les suivis, je sais que ce n'est pas toujours facile, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter si tu as un truc à dire, un conseil à donner, envie de partager ton avis sur un livre.. Les gens sont toujours ravis de partager je pense, en tout cas moi c'est mon cas. :D

Et si on ne connaît pas la personne ce n'est pas grave, ça permet justement de diversifier tout ça et de rendre les discussions encore plus intéressantes.. Ce n'est pas parce que les suivis semblent parfois peuplés d'habitués que tu ne peux pas y participer, au contraire ! Enfin, en tout cas moi c'est mon avis ! ;)

En ce qui concerne tes lectures, je vois que tu lis un Irving, je n'ai jamais lu cet auteur mais "Le monde selon Garp" est dans ma wish-list depuis très longtemps !

Concernant Carlos Ruiz Zafon, j'avais adoré "L'ombre du vent" et depuis on m'a offert "Le jeu de l'ange", mais je suis incapable d'entrer dedans, au bout de la 2ème page je décroche.. Du coup je suis déçue parce que je ne veux pas acheter "Marina" avant d'avoir lu celui-ci !

Bonne lecture et bonne journée Tigrou !
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#106 26 Mars 2012 14:41:11

Anou a écrit

J'ai vu ton message aussi ! Pour ce qui est de "s'intégrer" sur les suivis, je sais que ce n'est pas toujours facile, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter si tu as un truc à dire, un conseil à donner, envie de partager ton avis sur un livre.. Les gens sont toujours ravis de partager je pense, en tout cas moi c'est mon cas. :D

Et si on ne connaît pas la personne ce n'est pas grave, ça permet justement de diversifier tout ça et de rendre les discussions encore plus intéressantes.. Ce n'est pas parce que les suivis semblent parfois peuplés d'habitués que tu ne peux pas y participer, au contraire ! Enfin, en tout cas moi c'est mon avis ! ;)

Hi hi hi, je vais passer pour la Jean Claude Dus du forum :ptdr:

En fait quand je tombe par hasard sur un suivi de lecture de quelqu'un qui lit un livre sur lequel j'ai quelque chose à dire je le fais sans souci.

Non mon problème était de trouver des membres proches qui lisent le même gendre de livres que moi, même si je ne suis pas fermée à d'autres lectures. Taliesin m'a donné la solution, il faut que je regarde dans les livres que j'ai lus et que je note les membres qui les ont lu aussi, je pourrai ainsi voir de possibles amis. Mais mon petit coté faignant qui ressort, j'aurai bien aimé un logiciel qui le fasse pour moi :sifflote:

Anou a écrit

En ce qui concerne tes lectures, je vois que tu lis un Irving, je n'ai jamais lu cet auteur mais "Le monde selon Garp" est dans ma wish-list depuis très longtemps !

C'est mon premier roman de cet auteur et je dois aour que pour l'instant (60 pages lues) j'ai un peu de mal à entrer dans l'histoire.

• mabibliothequeetmoi

Dompteur de pages

#107 26 Mars 2012 16:12:12

tigrou4145 a écrit

Et, apparemment, tu vas conclure! :ptdr:

Je pense que, pour ma prochaine lecture policière "libre" (je suis inscrite pour la LC du mois de mai de La Librairie des Ombres - que tu as déjà lu), je viendrai te demander conseil! =)

• Sandrine.V

Chercheur de mots

#108 26 Mars 2012 16:23:15

mabibliothequeetmoi a écrit
    tigrou4145 a écrit

Et, apparemment, tu vas conclure! :ptdr:

Je pense que, pour ma prochaine lecture policière "libre" (je suis inscrite pour la LC du mois de mai de La Librairie des Ombres - que tu as déjà lu), je viendrai te demander conseil! =)

Pas de souci.

Pour la librairie des ombres, j'ai adoré ce roman, son univers, ses personnages. J'espère que ce sera une belle lecture pour toi comme elle le fût pour moi.

• Anou

Lecteur professionnel

#109 26 Mars 2012 18:03:22

Ok je comprends mieux.. Mais sur Babelio il y a une fonction spéciale ? Je ne savais pas.. Je vais y jeter un œil je crois !
  • jostein

Mange-mots

#110 26 Mars 2012 18:11:03

tigrou4145 a écrit

Je viens de finir Le prince de la brume. Me voilà réconciliée avec Carlos Ruiz Zafon.

Je vais maintenant me lancer dans Dernière nuit à Twisted River de John Irving

J'ai lu Dernière nuit à Twisted river. C'est une très bonne histoire mais j'avais trouvé des longueurs vers le milieu du roman. En tout cas, le roman porte bien son nom, une rivière bien sinueuse. Mais le style m'a plu et je relirai cet auteur.