[Connolly, John]

• Fab95

Livraddictien débutant

#1 23 Mars 2012 16:05:00

L’auteur :
      John Connolly est né à Dublin en 1968. En neuf romans, dont L’Ange Noir et La Proie des ombres, ce journaliste à l’Irish Times a su imposer un univers noir, fantastique et poétique d’une grande originalité, à l’image de l’un de ses personnages-clés : Charlie Parker, détective privé hanté par le meurtre de sa femme et de sa fille.

<image>

La Nuit des corbeaux
      Auteur(s) : John CONNOLLY
      Traducteur(s) : Jacques MARTINACHE
      Collection : Sang d’Encre
      Genre : LIVRES
      Façonnage :  BROCHE
      Format : 140.0 X 225.0 cm
      N° ISBN : 978-2-258-09405-5
      EAN13 : 9782258094055
      Code CLIL : 231302 - Thriller étranger
      Code IF : 523134
      Nb de pages : 456 p.
      Prix : 21,30 €
      TVA : 5,5 %

Son dernier livre :
      Lorsqu’il était adolescent, Randall Haight a commis l’irréparable : avec un ami, il a tué sans raison une jeune fille de quatorze ans. Après avoir purgé une peine de prison pour ce meurtre, il a refait sa vie dans une petite ville du Maine, où il pense que personne ne connaît ni son identité, ni son histoire. Pourtant quelqu’un sait. Un jour, il reçoit un courrier anonyme contenant une photo de la ferme où le crime a eu lieu. Il fait alors appel à Charlie Parker afin de découvrir qui est le mystérieux corbeau. Mais une adolescente disparaît, et l’instinct du détective l’amène à soupçonner son client…

• Bruno19

Apprenti Lecteur

#2 23 Mars 2012 20:05:15

J'ai découvert cet auteur avec un bon a-priori au vu de la renommée de Charlie Parker. J'ai moyennement aimé. Peut être que je m'attendais à quelque chose de différent c'est possible, mais si les personnages sont assez originaux l'intrigue du premier opus ne m'a pas accroché. Du coup (PAL en constante augmentation oblige) j'ai différé les lectures des suites
    • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#3 23 Mars 2012 20:44:24

J'ai lu 4 livres de cet auteur. D'abord un policier appartenant à la série des Charles Parker "Le pouvoir des ténèbres" puis "Tout ce qui meurt". J'ai beaucoup aimé le premier mais j'ai trouvé le deuxième sympa.
      En revanche, ce sont ces deux oeuvres "Le livre des choses perdues" et "Les portes" qui m'ont fait aimer cet auteur. S'il y a des intéressés, j'ai chroniqué tous ses livres sur mon blog.

Maintenant, j'ai "Laissez toute espérance" dans ma PAL parce que je voudrais lire les aventures de Charlie Parker dans l'ordre. J'attends de pouvoir le lire mais je pars avec de bons à priori. :)
    • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#4 23 Mars 2012 21:20:42

Je n'ai lu que "Le livre des choses perdues" et j'ai vraiment adoré ce roman jeunesse.
      C'est flippant, noir, bien écrit...
      Il faudrait que je retente l'expérience mais avec un roman de ce style là.
    • Fab95

Livraddictien débutant

#5 26 Mars 2012 14:21:11

Hello!!

Ravi que l'auteur vous plaise, continuons nos lectures et nos échanges..

@Bruno: j’espère que tu liras d'autres romans de Connolly et que tu apprécieras ;)

Pour info, y a un genre de concours pour gagner son dernier livre sur facebook ici : http://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/Presses.de.la.Cite/app