[suivi de lecture] sweet Maya

• Sweet Maya

Marin sur les mers du savoir

#71 20 Mars 2012 18:45:20

<image>

J'ai terminé "Bon rétablissement" tout à l'heure et je dois dire que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Jean-Pierre, ce vieillard bourru et acariâtre, qui sous ses airs de bouledogue cache un coeur abîmé mais tendre. Une très jolie lecture donc et une belle découverte pour cet auteur que je ne connaissais pas. :heart:
    A présent, plusieurs livres me tendent leurs pages, mais je crois que je vais craquer pour le tome 2 d'Hunger Games... Arff, je suis faible... oops
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#72 20 Mars 2012 20:17:03

Justement je voulais lire "Bon rétablissement" moi aussi, il me fait de l’œil depuis qu'il est arrivé à la librairie, surtout après avoir lu "La tête en friche" que j'ai adoré, ton avis confirme mon idée de départ, je sens que je ne vais pas résister très longtemps avant de me plonger dans ces pages. Bonne lecture à toi :)
  • Sweet Maya

#73 24 Mars 2012 10:29:02

<image>

J'ai fini hier soir le second tome d'Hunger Games. Décidément, je commence à comprendre pourquoi tant de gens sont accros à cette série... Une fois les 24 tributs vainqueurs entrés dans l'arène, il m'a été impossible de lâcher le roman avant de l'avoir terminer! Et là, j'hésite presque à aller m'acheter le tome 3 en courant.. Terrible! XD
    Quelqu'un est déjà allé voir le film par hasard?
  • Sweet Maya

#74 26 Mars 2012 11:08:46

<image>

Alors alors, j'ai terminé "Bonjour tristesse" de Sagan hier soir et, sans être un coup de coeur, je dois dire que c'est un petit roman plutôt agréable. Bien que les préoccupations de Cécile, cette jeune ado de 17ans qui découvre lors d'un été à la mer les affres de la passion et de la jalousie, m'aient parues assez inoffensives, c'est un texte qu'il faut vraiment remettre en contexte. Sorti en 1954, "Bonjour tristesse" fait l'éloge du plaisir et des moeurs libérées. Ecrit par une jeune fille de 18ans, l'aspect sulfureux et libertin du texte a de quoi choquer! Une histoire qui a vieilli certes, mais qui séduit néanmoins par la facilité du texte et la fraîcheur de son héroïne.
    J'ai attaqué ce matin "J'aime pas les autres" de Jacques A. Bertrand, emprunté à la médiathèque sur le conseil d'une amie. C'est pour l'instant assez drôle. A suivre... ;)
  • Sweet Maya

#75 26 Mars 2012 16:47:27

<image>

Ca y est, je viens juste de terminer "J'aime pas les autres". Après s'être fait arracher deux dents de sagesse, rien de tel qu'un petit roman léger pour se détendre! :-) Cela dit, même si j'ai plutôt passé un bon moment, voilà un livre dont je ne garderai pas un souvenir impérissable. C'est sympathique, certes, mais sans plus. Le personnage d'Anatole Berthaud aurait gagné à être plus misanthrope, plus mordant, là ça reste un faux méchant et le livre perd en humour je trouve.
    Bon bon bon, dans quoi vais-je me lancer à présent... Pitètre "Le première gorgée de bière" de Delerm. Ce sont des textes courts, exactement ce qu'il me faut étant donné que j'ai du mal à rester éveillée (il est l'heure pour mamie d'aller faire sa sieste on dirait... :baille: )
  • Sweet Maya

#76 27 Mars 2012 12:36:25

<image>

Et voilou, je viens de terminer "La première gorgée de bière" de Delerm (décidément, la convalescence est bénéfique pour la lecture! :lol:) C'est une petit recueil de 34 textes qui évoquent avec délice et douceur 34 plaisirs simples de la vie. Un ouvrage qui se lit vite mais qui laisse le lecteur serein et apaisé. Une jolie découverte!

Dernière modification par Sweet Maya (28 Mars 2012 10:04:09)

• Sweet Maya

#77 02 Avril 2012 09:46:46

<image>

J'ai terminé de lire "La vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe samedi soir. Il s'agissait de mon partenariat Livraddict/ Folio mais également d'une première avec cet auteur pourtant connu en littérature anglophone et je dois dire que j'ai été enchantée par cette découverte! C'est drôle, émouvant, parfois farfelu et tellement irrésistible! Un gros coup de coeur pour cet auteur donc et un grand merci à la team et à Folio pour m'avoir permis cette découverte! :pink:
  • Sweet Maya

#78 03 Avril 2012 20:25:59

<image>

Bon bon bon, je savais que je ne pourrais pas résister bien longtemps à la tentation de lire le tome 3 d'Hunger Games... C'est maintenant chose faite! Il aura suffit de la journée de dimanche pour que je dévore avec appétit cet épisode tout aussi palpitant que les précédents... Je tiens à dire que j'ai trouvé la fin bouleversante et que j'ai été surprise par la cruauté de celle-ci! On est loin du happy-end si fréquent dans la littérature jeunesse.
    Dans la foulée, je suis allée voir le film tiré du premier volume et j'ai trouvé ça sympathique, mais vraiment trop lisse... Le film est pourtant plutôt fidèle, mais ils en ont fait une version tout public assez édulcorée. Le roman est quand même plus sombre et plus violent. Enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller voir les suivants... :P
  • Serena

Mange-mots

#79 03 Avril 2012 23:45:10

Rah, tu me donnes envie de lire la saga Hunger Games, combien y'a t-il de tomes ? Parce que ça risque d'être pas bon pour mon porte monnaie ça XD
  • Cloange

Improvisateur de marque-pages

#80 04 Avril 2012 00:15:43

Oui moi aussi tu me donne très envie de lire la saga j'ai déjà le tome 1 dans ma PAL et j'y résiste encore mais pour combien de temps!!! :goutte: