[suivi de lecture ] la fée c.line

• la fée c.line

Livraddictien débutant

#1 19 Mars 2012 13:24:44

voici mon petit suivi de lecture.

en ce moment

MILLE FEMMES BLANCHES de Jim FERGUS

"En septembre 1874, Little Wolf, grand chef d'une tribu cheyenne, propose un marché au Président Grant : en échange de 1000 chevaux, les cheyennes accueilleraient 1000 femmes blanches, et ceci dans une politique d'intégration des Indiens.
      A partir de ce fait réel, l'auteur imagine le journal intime de l'une de ces "femmes blanches". A travers le journal intime tenu par May Dodd, nous découvrons comment ce marché a pris forme, comment les Blancs voyaient les Sauvages à cette époque là, et surtout, quelle est la politique américaine vis-à-vis des Indiens. Les femmes blanches auront à affronter le racisme des Blancs, elles devront s'affronter à leur nouvelle vie de squaw, échanger avec les Indiens sur leurs coutumes respectives."
    • Tiphaine

Lecteur averti

#2 19 Mars 2012 13:33:48

Bonne lecture à toi :)
    • Anou

Lecteur professionnel

#3 19 Mars 2012 14:33:08

Oh ce livre me tente bien depuis quelque temps, bonne lecture !
    • la fée c.line

Livraddictien débutant

#4 20 Mars 2012 07:19:48

je suis toujours en train de lire "mille femmes blanches" mais hier soir j'ai lu
      "le messager" et "gregory harville" de maxime chattam, il s'agit de 2 nouvelles.

et bien ca donne envie de lire un de ces livres !!!!!
    • la fée c.line

Livraddictien débutant

#5 25 Mars 2012 22:57:23

j'ai fini "mille femmes blanches", facile a lire, histoire interressante, j'ai bien aimé

dans le cadre d'une lecture commune j'ai commencé "l'alliance des trois" de maxime chattam, pour l'instant j'adore !!!!
    • Anou

Lecteur professionnel

#6 26 Mars 2012 18:23:04

Je ne connais pas ta lecture, mais j'espère qu'elle sera bonne !
    • Tiphaine

Lecteur averti

#7 26 Mars 2012 22:05:56

J'ai entendu parler de Jim Fergus, dans les carnets de route de François Busnel , je l'ai mis dans ma wish list :)

Bonne lecture à toi :)
    • Camille7

Gollum littéraire

#8 26 Mars 2012 22:12:55

Mille femmes blanches je voudrais bien le lire aussi! ^^
      Oui il était dans les carnets de route et il est aussi venu dans la Grande Librairie il y a quelques mois! :)