Quel est votre rythme de lecture ?

• Lunacy

Baby lecteur

#211 28 Mars 2012 10:38:31

Je l'ai entre 2 et 4 livres par semaines, ça dépends de leurs longueur, du temps que j'ai et de mon état de fatigue (si je suis trop fatiguée je m'endors en lisant ^^).
    Je lis le matin quand je ne m'occupe pas de mon blog ou d'aller sur les différents forum ou je suis présente. Etant donné que je commence le boulot qu'a 11heures minimum et que je me lève tout les matins a 8heures ça me laisse du temps. Je travaille 30H mini par semaine.

Pour ma vitesse de lecture j'en ai aucune idée, je regarderais a ma prochaine lecture.
    En ce moment je travaille que le midi et le soir donc c'est lecture, matin, aprés-midi et soir. Je lis peu le week end car mon chéri rentre et je profite de sa présence, ou seulement quand il fait autre chose.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#212 28 Mars 2012 10:51:42

Ca dépend vraiment du boulot que j'ai (je bosse beaucoup chez moi)... mais depuis un mois je trouve à nouveau le temps de lire, de beaucoup lire. Au minimum un livre par semaine, parfois trois (selon l'intérêt, le nombre de page, si on est en vacances...). Ce qui est sûr c'est que l'inscription à un challenge d'un coté, à un book club, l'envie de participer à un voyage de livre, passer sur vos blogs, lire vos avis et vos envies me motivent beaucoup!!!
  • Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#213 28 Mars 2012 11:29:06

Avant de commencer à réellement travailler je lisais un livre tous les jours ou tous les deux jours. Je lis assez vite mais maintenant faute de temps et d'envie parfois je ne lis plus que deux à trois livres par semaine quand je suis en forme. Après je regarde énormément de séries et de films sans compter l'ordi et les jeux. Bref j'essaie de priviligier un peu tout ça à tour de rôle même si la lecture et les séries resteront toujours une priorité pour moi. En plus maintenant je lis principalement le soir donc ca diminue aussi le temps de lecture.
  • rachanna

Livraddictien débutant

#214 28 Mars 2012 13:38:43

Je suis une petite lectrice. Je lis un ou deux livres maximum par mois, hors vacances (où j'ai tendance à lire plus). Je suis pas mal prise par mes études et diverses associations.
    Je n'arrive pas à lire "n'importe où", j'ai besoin de calme pour apprécier ma lecture, je lis rarement dans les transports en commun etc.
    Même si c'est un rythme lent et posé, je l'aime bien et j'y suis habituée ^^
  • Flowerbomb67

Livraddictien débutant

#215 28 Mars 2012 20:18:19

Tout dépend de la période, en général c'est 2 à 3 livres par semaine, parfois juste 1
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#216 29 Mars 2012 15:44:56

Je lis entre un et deux livres par semaine.
    Je lis quand cela est possible, en attendant la tournée du pain, le matin par exemple.
    Je lis après le boulot, lorsque, je ne suis pas trop épuisée.
    Mais je lis particulièrement le mercredi et dimanche plusieurs heures d'affilée.
  • Rion

Petit joueur sur les mots

#217 29 Mars 2012 18:05:40

Pendant les vacances, je peux lire 2 à 4 livres par semaine, mais de manière générale, je lis environ un livre par semaine ainsi qu'une BD.
    Je lis souvent dans les transports en commun, en me levant, et le soir pour m'aider à m'endormir!
  • Avenael

Chercheur de mots

#218 29 Mars 2012 18:13:30

Pour moi, tout dépend des périodes. En général c'est 1 à 2 livres par semaine, mais lors des vacances c'est beaucoup plus, ou beaucoup  moins suivant les activités.
    Par contre, je ne suis pas une grande lectrice de BD.
  • lebbmony

Spike forever

#219 31 Mars 2012 10:58:43

Je lis environ 2 livre par semaine, et c est surtout dans le metro le matin (1h chaque matin ca laisse du temps) et le soir en allant me coucher! J'aime avoir les yeux qui se ferment sur un bon livre :)

Dernière modification par lebbmony (31 Mars 2012 10:58:58)

• Edorielle

Lecteur timide

#220 31 Mars 2012 13:33:18

Pour ma part, ça dépend des périodes, de la longueur des livres, et si j'accroche à ceux-ci. En moyenne, en ce moment, je serais à environ 1 livre par semaine.