[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#501 28 Mars 2012 10:48:55

Perso même si la saga possède quelques longueurs j'en apprécie toujours la lecture au fil des tomes. Même si à ce jour je ne l'ai pas encore terminée retrouver Kahlan et Richard reste toujours un plaisir. Après c'est comme tout soit on ahère ou pas.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#502 28 Mars 2012 11:47:56

J'ai l'impression, peut-être déformée, que ce sont surtout les lectrices qui apprécient cette saga. Alors l' Épée de Vérité de la fantasy "pour filles" ?
  • pikinos

A la découverte des livres

#503 28 Mars 2012 13:19:38

Non moi je suis une fille et J'AIME PAS ou alors au second degré parce que là c'est rigolo !!!!
    Mais si je ne considère pas cette saga comme une parodie de la fantasy je trouve ça complètement nul !!!
  • MilesTEG

Petit joueur sur les mots

#504 28 Mars 2012 13:27:54

Hahaha, les poulets démoniaques !! :ptdr:=D:D:lol:
    Quand je lisais ce volume, et que je voyais un poulet à cuire, je ne pouvais m'empècher de penser à l'épée de vérité :D

deliregirl1 a écrit

Perso même si la saga possède quelques longueurs j'en apprécie toujours la lecture au fil des tomes. Même si à ce jour je ne l'ai pas encore terminée retrouver Kahlan et Richard reste toujours un plaisir. Après c'est comme tout soit on ahère ou pas.

Pareil pour moi. j'aime toujours autant me plonger dans l'univers, donc même si il y a des volumes moins intéressants que d'autres, je les lis quand même :D

• Goldslayer14

Guide touristique des librairies

#505 28 Mars 2012 14:30:28

Je ne pense pas que l'on puisse définir cette saga comme une saga pour les filles. Elle possède quand même certaines situations qui pourrait ne pas forcément plaire à un public féminin. Je pense aussi que l'auteur a voulu que son style soit le plus universel possible.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#506 28 Mars 2012 15:15:21

@Skritt: si tu n'as lu que le premier tome, c'est normal que tu ne trouves pas ça particulièrement violent... En plus dans celui-là, c'est les 150 dernières pages qui sont les pires.

Je préfère ne pas rentrer dans le débat "fantasy féminine"... Il y les deux: histoire d'amour et combats/violence.
  • Caya

Casual lecteur

#507 28 Mars 2012 16:54:32

Je ne trouve pas que ce soit particulièrement féminins, en plus dans on entourage j'ai deux hommes qui connaissent et qui apprécient ( ils n'ont lu que le tome 1).
    Je pense surtout qu'il y a plus de lectrices que de lecteurs sur LA, et que beaucoup de membres ne viennent pas trop papoter dans les topics des livres, se contentant des suivis lectures par exemple.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#508 28 Mars 2012 19:50:08

duc_leto a écrit

J'ai l'impression, peut-être déformée, que ce sont surtout les lectrices qui apprécient cette saga. Alors l' Épée de Vérité de la fantasy "pour filles" ?

Je suis une fille, et je suis désagréable envers cette saga x)
    Mais peut-être ne suis-je point normale!

Je pense qu'elle a de quoi plaire à tout le monde: il y a de la romance, de la bagarre, de la politique, de l'hémoglobine à foison, et bien d'autres choses. Mais, rien à faire, la réalisation n'est pas à la hauteur.

• BlackWolf

Grand chef libraire

#509 28 Mars 2012 20:56:20

Caya a écrit

BlackWolf, as-tu lu l'Épée en vo ou vf ? Je demande car je ne me souviens de ressemblance entre Tolkien et Goodkind, mais parfois la traduction change pas mal de chose.

Tu parles du style d'écriture ou du schéma narratif ? Ou d'autre chose, je trouve ça intéressant comme point de vue, ça n'avait pas été abordé encore.

Je les ai lu en VF et comme je l'ai dis oui il y a une ressemblance dans la trame, mais ce n'est pas le seul auteur à le faire. Le problème est que ça se ressent plus avec Goodkind parcequ'en plus entre les tomes l'auteur ne se renouvelle pas.

En gros on a un héros innocent qui a rien demandé qui se trouve avec une tâche insurmontable à faire, il est rejoint pas un groupe assez hétéroclite qui va l'accompagner,Il vivent plein d'aventures, il y a la révélation que l'un des héros est l'héritier de quelque chose, il y a bien entendu une grosse bataille ou les gentils sont en infériorité numérique mais ils vont tout donner et gagner.

Beaucoup d'auteur ont reprise à peu près cette trame mais là ou certains arrivent à la reprendre pour eux et à rendre une histoire intéressante je trouve que Goodkind fait un peu du copié collé et en plus ça se répète à chaque tome.

• Camille7

Gollum littéraire

#510 28 Mars 2012 21:01:15

Ah oui expliqué comme ça je comprends! C'est vrai!

Mais je n'avais pas fait ce rapprochement avant! :D