[Hamilton, Peter F.] L'aube de la nuit - Saga

• 1
  • 2
  • Daehan

Baby lecteur

#11 09 Septembre 2011 17:59:03

Non, l'apparition d'Al Capone n'est pas anecdotique du tout. Il va tenter de reconstruire l'empire qu'il a perdu au 20e Siècle, ça en fera un des gros méchants de l'histoire.

On a aussi l'apparition de Fletcher Christian (un des mutin du Bounty ayant réellement existé) qui sera bien présent jusqu'à la fin.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#12 15 Mars 2012 11:10:47

Je suis en plein tome 2, The Neutronium Alchemist. Les possédés sont en liberté dans la Confédération ! Ça m'a bien pris 400 pages pour me remettre dedans... :s Mais ça y est, c'est reparti comme en 40 !
    Y a pas à dire, ce Hamilton a vraiment le souci du détail.
  • duc_leto

Lecteur glouton

#13 28 Mars 2012 20:14:51

Pfiou ! :faischaud

Cette saga est juste phénoménale ! J'ai hâte de connaître le fin mot de cette histoire !
  • Herbefol

Chercheur de mots

#14 28 Mars 2012 22:41:51

J'en ai le souvenir d'une série sympathique, mais moins bonne que les productions suivantes de Peter F. Hamilton, pour cause d'intrigues un peu trop multiples. L'auteur se fait déborder par l'ampleur de son truc par moment.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#15 25 Avril 2016 17:55:31

Au contraire, j'ai eu une préférence pour cette épopée plutôt que pour la saga du Commonwealth (qui est très bonne aussi toutefois).
    Mais clairement, c'est un point que je relève toujours chez le sieur Hamilton, c'est qu'autant son univers est riche à souhait, autant l'entrée en matière est très longue à chaque fois (j'ai eu le même sentiment avec l'étoile de Pandore par exemple).

En tout cas, cette épopée est vraiment superbe. A titre de comparaison, je trouve qu'on s'approche des Cantos d'Hypérion d'un point de vue complexité et ampleur de l'histoire, tout en ayant (bien que pas de la même façon) un certain nombre de personnages clefs que l'on suit dans cet univers.
  • AruthaPh

Néophyte de la lecture

#16 16 Juin 2016 11:35:09

Un des meilleurs romans de SF que j'ai lu. Un seul mot pour résumer : richesse. Richesse des personnages, richesse de l'univers imaginé, richesse de l'intrigue... C'est foisonnant, grandiose, exceptionnel. Si je ne le recommande souvent que du bout des lèvres, c'est que c'est un énorme pavé. C'est son seul défaut et ce n'en est même pas un.
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#17 17 Juin 2016 16:58:43

Oh non, c'est comme la potion magique... Quand on est tombé dedans... On en redemande :-)