[Suivi de Lecture] nymeria

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#91 19 Mars 2012 18:15:44

Oh monde cruel, mais pourquoi n'ai-je pas la suite dans ma PAL ? :pleur: Je veux savoir la suite !

Bon, bah, c'est un coup de coeur et un bon ! Ca m'a rappelé le style de Robin Hobb, l'auteur s'intéresse beacoup aux relations entre les personnages (ici, les 3 princes/princesses) et il y a de la manipulation, des coups en traitre et tout ça. C'était vraiment prenant ! Bookdepository, me voilà ! =D

Du coup, j'ai commencé le 3ème tome des agents de M. Socrate :

<image>
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#92 24 Mars 2012 13:17:24

Oh l'armoire des robes oubliées, j'en ai entendu parler parce que je connais la traductrice en français :)

Très bonne lecture !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#93 29 Mars 2012 00:03:32

Oh sympa ! Tu pourras lui dire que j'ai adoré sa traduction, c'est super fluide, on ne bute pas sur certaines expressions comme ça arrive parfois. ;)

Bon comme je suis inconstante :P, j'ai laissé le Arthur Slade et mes lectures prévues de côté pour lire carrèment autre chose :tim:

A la place, j'ai lu le premier tome des Livres des rai-kirah de Carol Berg, auquel j'ai bien accroché. C'est pas ma faute, il me faisait de l'oeil sur l'étagère (il aura pas fait long feu).

J'ai aussi lu La marque du démon de Diana Rowland. Je sais, je ne lis jamais de bit-lit d'habitude (je suis pas particulièrement fan) mais celui-là est plutôt sympa et l'enquête policère occupe la majeure partie du roman (pas trop de scènes chaudes en somme). J'ai passé un bon moment sans prise de tête et j'ai bien envie de lire la suite.

Enfin, j'ai lu Paradise de Simone Elkeles. Une histoire d'amour contemporaine bien menée, qui se lit vite, j'ai juste trouvé qu'elle faisait quelques raccourcis narratifs c'est dommage.

Donc là, je vais lire ce que je devais lire la semaine dernière (à moins que le David Chandler me fasse de l'oeil aussi...) :ohlecon:
  • Merkillia

Ex-Team

#94 29 Mars 2012 20:51:11

Bonne lecture avec euh... avec ce que tu auras finalement décidé de lire! =D
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#95 03 Avril 2012 23:18:41

Je lui dirai si je la recroise :) et il faut que je le lise, aussi !
    Très bonne lecture.
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#96 09 Avril 2012 20:58:59

Merki à vous 2.

Alors, finalement depuis l'autre fois j'ai lu :

- Les agents de m Socrate, tome 3 d'Arthru Slade : toujours aussi bon, j'ai adoré voir Modo évoluer et s'affirmer face à Mr Socrate ! Enfin ! Et l'aventure est toujours au rendre-vous.

- Le premier sang de Sire Cédric : un très bon thriller fantastique, vraiment flippant avec sa magie noire et toute cette hémoglobine.

- Le retour de Silas Jones de Tom Franklin : un gros coup de coeur pour ce roman américain comme je les aime. J'ai trouvé ça amusant que l'on prenne Larry Ott pour un psychopathe parce qu'il a des tonnes de bouquins chez lui dont plein de Stephen King. :hunhun:

- Le dit de Cythèle, tome 3 de Nicolas Cluzeau : dans la lignée du tome 2, une lecture agréable.

Cette semaine, je vais lire :

<image><image><image>
    Et si j'ai le temps (bon, en fait je l'ai déjà commencé :goutte:)
    <image>
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#97 09 Avril 2012 21:03:14

La couverture des Nuits de Karachi est vraiment magnifique !
    Je te souhaite de très bonnes lectures pour cette semaine !
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#98 15 Avril 2012 00:25:38

Merci ! ^^ J'aime beaucoup la couv' aussi.

J'ai fini le tome 2 d'Apocalypsis, que j'ai presque préféré au premier tome. J'ai trouvé le personnage d'Edo plus profond qu'Alice, plus émouvant aussi parfois.

J'ai aussi fini "Le testament des Templiers" qui n'a rien à voir avec les Templiers ! :lol: A peine une petite allusion en passant, mais ce n'est pas du tout l'intrigue du roman. Ca doit être que le mot "templier" fait plus vendre que le titre vo "La 10ème chambre".

Et là, je suis à fond dans "La fille automate". Presque 70 % et j'adooore ! L'univers est riche et complexe, les thèmes futuristes mais d'actualité aussi. On met un peu de temps à rentrer dans le bouquin, mais ensuite ça devient très prenant !
  • Merkillia

Ex-Team

#99 15 Avril 2012 03:04:54

Ils ont mis un templier sur la couverture par-dessus le marché, si c'est pas de la fausse représentation ça. :jeboude:

Bonne lecture avec La fille automate ! :D
  • Invité

Invité

#100 16 Avril 2012 18:04:17

"la fille automate" encore un titre qui donne envie!!!!

Bonne lecture