[Suivi lecture] Myiuki

• Myiuki22

Empileur d étagères

#61 25 Mars 2012 16:41:03

@ Anou : magnifique et impressionnant, deux épithètes qui collent parfaitement à "Bride stories" ! Merci à toi.

J'ai (enfin) fini l'exposé de ma nièce, je vais pouvoir retourner à mes lectures =D, adieu châteaux de la Loire, François 1er, Raphaël et la Renaissance.
    Au programme : "La liste de mes envies", "La petite fêlée aux allumettes" et la fin de "On ne badine pas avec l'amour", espérons que ce sera fini d'ici ce soir :goutte:
  • Anna002

Amant des romans

#62 25 Mars 2012 16:43:57

Bride Stories est un très bon manga, j'ai adoré les 2 premiers tomes ! Bonnes lectures pour cet aprem :)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#63 25 Mars 2012 16:59:57

Le tome 1 de Bride Stories est le premier manga que j'ai lue!! je ne peut pas comparer avec d'autres mangas mais je trouve que les dessins sont magnifiques!! :pink:
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#64 26 Mars 2012 20:09:06

@ Anna002 : Merci à toi :)

@ Vashta Nerada : ce manga est tout simplement incomparable, n'essaye même pas d'en trouver un comme ça, j'en lis beaucoup et je n'en ai jamais vu de pareil ! Enfin si tu tombes dessus, n'hésite pas à me donner le titre :D Merci pour ton commentaire ...

Alors, hier j'ai lu "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt, tout le monde en parlait autour de moi, j'avais entendu dire que c'était un roman vraiment très bon, ouais, bof, c'est bien écrit, l'histoire peut paraître intéressante au premier abord, mais je n'ai pas vraiment été conquise ...
    J'ai terminé "On ne badine pas avec l'amour" de Musset, une re-lecture dans le cadre du baby challenge théâtre, j'aime quand les "méchants" se font prendre à leur propres pièges, un régal ! Mais dans l'ensemble, ça reste moyen à mon avis ... Ça ne vaut pas "La confession d'un enfant du siècle", une vraie merveille !

Ce soir j'attaque "La petite fêlée aux allumettes" de Nadine Monfils.

J'ai reçu en partenariat "La dernière conquête du Major Pettigrew" et j'ai hâte de le lire ! Ça fait toujours plaisir d'avoir une surprise dans sa boîte aux lettres quand on rentre le soir ...

Bonnes lectures à vous :D
  • nahe

Petit chimiste des mots

#65 29 Mars 2012 16:04:45

Je suis justement plongée dans La dernière conquête du major Pettigrew, j'ai hâte de voir ce que tu en penses ;)

Sinon, j'aime beaucoup le titre La petite fêlée aux allumettes...

Dernière modification par nahe (29 Mars 2012 16:05:22)

• Myiuki22

Empileur d étagères

#66 29 Mars 2012 20:01:15

@ Nahe : je suis loin de pouvoir commencer "La dernière conquête du Major Pettigrew", tu l'auras sans doute fini avant moi ! Je viendrai aussi voir ce que tu en as pensé ^^

Voici ma chronique pour "La petite fêlée aux allumettes", j'ai beaucoup aimé ! Un roman fait pour les fans du grand JCVD et d'Annie Cordy à n'en pas douter. En tout cas, un roman qui mélange drolatique et sérieux, très bien écrit, une belle découverte.

Bon, il faut que je me motive pour terminer "Uglies", je dois encore lire "Ma vie de geisha" pour la LC du 02/04, et j'ai des tonnes de livres à lire à côté d'ici la fin de la semaine prochaine ! C'est bien la première fois que je me retrouve débordée par mes lectures ... Ça m'apprendra !
  • Cloange

Improvisateur de marque-pages

#67 29 Mars 2012 20:06:33

Moi j'ai beaucoup aimé Uglies et j'ai bien hâte de me plonger dans la suite (que j'ai réservé à la bibli donc j'espère le recevoir bientôt!)
    J'ai bien hâte de voir si tu as aimé.
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#68 30 Mars 2012 18:43:15

@ Cloange : je viens juste de refermer "Uglies", et j'avoue avoir été déçue. Je n'ai pas ressenti l'enthousiasme général auquel je m'attendais (et qu'on m'avait tant vanté). Cette lecture m'a quelque peu refroidie, j'ai eu bien du mal à me motiver pour aller jusqu'au bout. Mais bon, il y a quand même des aspects positifs qui font de ce livre un bon roman, maintenant, c'est clair qu'il ne s'agit pas d'un coup de cœur pour moi, d'ailleurs je pense ne pas lire la suite ... Ma chronique sera dispo dimanche, date de clôture de la LC.

Je vais me plonger corps et âme dans "Ma vie de geisha" pour la LC du 02/04 et entamer "Les dix enfants que Madame Ming n'a jamais eus", le nouveau Schmitt pour mon plus grand plaisir et accessoirement, ça devrait aussi compter pour le challenge E.E.Schmitt !

Et j'ai aussi une très belle BD qui m'attend ce soir. C'est que du bonheur =D

Dernière modification par Myiuki22 (30 Mars 2012 18:43:48)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#69 30 Mars 2012 18:48:11

Ohhh je ne savais pas que E.E. Schmitt avait sorti un nouveau livre ! J'aime beaucoup cet auteur. Allez hop + 1 à ma wish-list. Je te souhaite une bonne lecture :)
  • Myiuki22

Empileur d étagères

#70 30 Mars 2012 18:50:47

@ petit_speculoos : Ah oui, quel bonheur quand je l'ai vu sortir du carton à la librairie, je me suis ruée dessus ! Merci pour ton commentaire et bonne lecture à toi aussi :)