[Young, Moïra] Les Chemins de poussière - Saga

• Magyk

Espoir de la lecture

#11 25 Octobre 2011 21:17:54

Je l'ai commencé et j'ai déjà adopté le style de l'écriture ^^ Il faut dire qu'il me tentait vraiment. Ce n'est qu'un début mais je ne suis pas déçue. Une histoire touchante probablement en tout cas les quelques premières pages lues sont émouvantes ...
  • Zieph

Livraddictien débutant

#12 05 Décembre 2011 18:08:28

J'viens de le terminer. L'histoire m'a bien plu, les personnages aussi et le style ne ma pas dérouté du tout. Néanmoins il y a deux trois trucs SUPER AGAÇANT :
    - L'absence de tiret n'apporte rien mais bon c'est pas gênant ce qui l'est c'est de répéter toutes les trois lignes "il dit", "je dis", "elle dit" et ça c'est tout bonnement insurportable ! L'auteur a visiblement peur qu'on se perde...
    - J'ai noté aussi quelques incohérences...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lors de la poursuite du roi, Saba par avec un mustang noir et à son arrivé aux Hoodoos, elle descend d'Hermès ! Puis à son retour Hermès est avec Emmy

Des détails un peu dommage parce que sans ça le livre pourrait être vraiment bien.
  • Lilu

A la découverte des livres

#13 06 Décembre 2011 14:05:38

j'ai eu un pti livret gratuit de ce livre chez le libraire, je ne l'ai pas encore feuilleté mais l'histoire a l'air sympa!
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#14 06 Décembre 2011 20:20:39

c'est en lisant ce feuillet que j'ai acheté le livre !
  • Lilu

A la découverte des livres

#15 07 Décembre 2011 22:22:26

ah alors il faudra peut etre que je trouve le temps de le feuilleter ^^
  • Camille7

Gollum littéraire

#16 08 Décembre 2011 17:48:40

J'ai lu ce livre pour mon métier. Je ne voulais pas, la 4e me disait rien et je trouvais la couverture pas très engageante... Mais finalement j'ai adoré! Il faut s'habituer à la ponctuation et au style. Mais il correspond bien au caractère de l'héroïne. Moi ça ne m'a pas du tout dérangé! J'ai été emballée par l'action et l'aventure. Les personnages sont intéressants. Il reste pas mal d'interrogation mais je pense que les prochains tomes éclairciront tout ça!
  • Sakinia

Chercheur de mots

#17 05 Mars 2012 23:34:00

J'en suis plus de la moitié et j'aime beaucoup :) malgré un début difficile ^^
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#18 28 Mars 2012 15:39:00

Je viens de le finir et j'ai super aimé,aussi bon que Hunger Games ou Le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel, n'hésitez surtout pas vous allez aimer...
  • Anne-C

Néophyte de la lecture

#19 30 Mars 2012 22:51:21

J'ai eu un peu de mal au début à cause du style d'écriture mais une fois lancée ça ne m'a plus genée et j'ai beaucoup aimé au final ! =)
  • Ganymede

Bibliophile

#20 25 Avril 2012 14:34:08

Je me disais bien qu'il devait y avoir un sujet pour ce livre ! ^^

Je viens de le finir et j'ai vraiment adoré. Je comprends que le style d'écriture puisse rebuter, mais personnellement je trouve qu'il apporte un + au récit, on est directement embarqué dans l'histoire de Saba. Surtout, le style correspond tout à fait à Saba, c'est sa façon de parler, de raconter.
    Je trouve que le récit estbien rythmé, les personnages sont attachants. le monde est peu évoqué (les Destructeurs...) mais je pense que ça viendra plus tard.

J'ai remarqué une incohérence aussi (celle relevée par Zieph) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lors de la poursuite du roi, Saba part avec un mustang noir et à son arrivé aux Hoodoos, elle descend d'Hermès ! Puis à son retour Hermès est avec Emmi.

J'ai vu qu'il y a aura un deuxième tome, mais je pense que celui-là pourrait parfaitement se suffire à lui-même.
    (ce qui n'empêche pas que j'ai très envie de lire la suite! :D )

Dernière modification par Ganymede (27 Avril 2012 20:14:54)