[suivi de lecture] Fleurdusoleil

• Ludili

Useur de marque-pages

#951 30 Mars 2012 17:05:05

Alors où j'en suis ????

Mercredi, j'ai lu d'une traite le livre "jours" pour le challenge de Calypso. Bon d'accord, petit indice c'était une relecture mais c'était bien agréable.
    Hier, j'ai terminé Entre elles et îles de Laure Dantourre. Je suis un peu mitigée sur ce livre. Les décors et descriptions de Nouméa et de la Nouvelle Calédonie sont vraiment excellentes et font voyager, mais l'histoire des filles, j'ai un peu eu l'impression de lire "Les feux de l'Amour" version lesbienne. En plus, et pourtant je vous jure je ne suis pas prude ni coincée, les longues scènes saphiques décrites dans les moindres détails...j'ai fait une OD.
    Et aujourd'hui, j'ai commencé Rien n'est trop beau de Rona  Jaffe. Pas d'impressions pour le moment car je n'ai lu que l'avant-propos de l'auteur et le premier chapitre. Mais je peux déjà confirmer que j'adore la première de couverture ;)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#952 30 Mars 2012 20:38:22

Ah, j'ai très envie de lire ce livre :ok: Faut que je suive ton avis ...
  • Ludili

Useur de marque-pages

#953 31 Mars 2012 10:11:55

@Faurelix : je pense avancer dans ma lecture aujourd'hui. Je passerais donc en fin de journée pour en dire un peu plus...

Ding Dong le 31 c'est l'heure du bilan lecture du mois de mars !!!
    J'ai réussi à rattraper un peu mon retard. J'ai pas mal lu ce mois-ci. Mais trêve de blabla voici la liste :

- Avant le déluge de Raphaël Albert ( emprunté à la médiathèque ) :heart:
    - Caïn de José Saramago ICI
    - Entre elles et îles de Laure Dantourre ( partenariat Les agents littéraires/Mon petit Editeur )
    - Le livre "jour" pour le challenge de Calypso ( il sera sur le blog le 15/04 )
    - Le Fléau 2 de Stephen King :heart:
    - Le Fléau 3 de Stephen King :heart:
    - La Louve et la Croix de S.A. Swann ICI :heart:

Ce qui nous fait 7 livres, soit un total de 2323 pages.

Et comme vous pouvez constater, j'ai eu plusieurs coups de coeur. Mars se termine donc sur une belle note livresque...

Bonne journée à tous ;)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#954 31 Mars 2012 10:25:30

Après avoir lu ton avis sur La Louve et la Croix, je crois que je vais me laisser tenter :-) (eh oui, je suis si faible...)
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#955 31 Mars 2012 15:15:49

et tu n'es pas la seule ! L'univers me plait beaucoup, l'époque ( XIII°S)et l'intrigue. merci pour la découverte !
  • Ludili

Useur de marque-pages

#956 31 Mars 2012 15:31:16

Et bien je vois que La louve et la Croix fait fureur...j'en suis ravie. ;)
    Je ne suis pas motivée pour faire mes dernières chroniques, c'est terrible !!! En plus chaque fois que je me plonge dans ma lecture en cours, je cligne de l'oeil, pourtant elle est sympa.
    Je suis en mode "Flemme" :S
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#957 31 Mars 2012 15:59:53

allez hop au dodo ! hihi
  • Ludili

Useur de marque-pages

#958 01 Avril 2012 09:47:04

Bon dimanche à tous ;)

Bon j'ai quand même réussi à avancer...Faute de m'endormir dans la journée, j'ai veillé un peu cette nuit.
    Rien n'est trop beau est vraiment un roman étonnant. On découvre la vie assez complexe des New-Yorkaises des années 50. Je pourrais dire un Sex and the city Rétro. Les 5 jeunes femmes que nous suivons ont toutes leurs rêves, leurs espoirs et leurs déceptions, mais ce qui les rapproche, elle souhaite toute trouver le bonheur.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#959 01 Avril 2012 10:26:51

voilà un roman qui me plairait. J'aime bien les destins de femmes et le NY des années 50 doit donner une atmosphère sympa...
  • Ludili

Useur de marque-pages

#960 02 Avril 2012 07:39:14

J'ai commencé hier Deuils de miel de Franck Thilliez car je dois le rendre bientôt. C'est vraiment glauque, j'adore !