[Oliver, Jana] Devil City - Saga

• Zina

Guide touristique des librairies

#11 31 Mars 2012 20:43:29

Alors c'est sans doute subjectif mais moi j'ai pas trouvé justement. J'ai trouvé au contraire Devil city plutôt mature et pas gnian-gnian du tout.
    En général, j'ai du mal avec les livres YA où je suis souvent déçue car justement je trouve ça souvent trop jeune. Je viens de lire Starters de Lissa Price où j'ai d'ailleurs rencontré ce problème :(
    A chaque fois, je me dis, c'est fini j'arrête ! c'est un type de bouquins qui n'est pas fait pour moi. Et désormais, je me dis, oui mais il existe des perles comme Devil city !! Et j'aurais regretté de passer à coté =)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#12 31 Mars 2012 21:03:37

Ah ben n'hésite pas à lire Apocalypse Zombie chez Castelmore aussi alors, c'est très bon ^^
    Et du coup la façon dont tu en parles donne envie d'ouvrir Devil City ^^
    Mon soucis en YA c'est surtout que je trouve ça régulièrement mal écrit (et/ou mal traduit), c'est avant tout ça qui cause le gnangnan pour moi plus que l'aspect "trop" jeunesse ou pas.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#13 31 Mars 2012 21:06:59

Je me laisserai bien tenter aussi.
  • Galleane

Livraddict Team

#14 31 Mars 2012 21:43:37

J'ai aussi de problème là Zina mais franchement il y a plus de titre qui font moins jeunesse qu'on ne le pense. Merci pour ton avis sur Devil City :D
    Après quelque fois la jeunesse à du bon aussi.
    Lelf j'ai vu ton enthousiasme sur ce titre sur la toile. Je n'ai pas vu de sujets sur le livre, peut être que tu devrais en ouvrir un pour communiquer ton ressenti. :-)
  • Zina

#15 01 Avril 2012 10:53:35

Lelf, pour la traduction, je ne sais pas mais si quand tu dis mal écrit tu penses à une façon de présenter les choses comme si on avait 2 ans et qu'on pouvait pas comprendre sans de looongues explications ou qu'il fallait pas nous raconter des choses trop dures au risque de nous bouleverser, en effet !!

Dernière modification par Zina (01 Avril 2012 10:53:54)

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#16 02 Avril 2012 13:14:35

Oui, entre autre. Je lis de la littérature 9-12 ans, voire plus jeune et on a pas ça dans les bons titres non plus. Le ton est adapté mais ce n'est pas lourd pour autant (bon, pour les très jeunes forcément ça se ressent un peu plus comme ton). C'est même parfois particulièrement charmant (Mathieu Hidalf chez Gallimard est un plaisir, le style est fabuleux). Je pense que ça tient à l'équilibre du bouquin entre cible et propos. Si ce n'est pas en phase ça fait cucul et lourd. Si ça l'est, ça peut très bien passer.
  • Zina

#17 02 Avril 2012 14:08:19

Je suis contente parce que j'avais prêté mon exemplaire à une collègue et elle m'a dis que ça lui avait tellement plu qu'elle se demandait si elle allait pas passer à la VO pour la suite pour pas avoir à attendre :-)
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#18 13 Avril 2012 14:52:12

Je l'ai commencé hier soir, histoire de lire 3 ou 4 pages (juste pour voir le style...) et j'en suis déjà à la moitié tellement je suis prise par l'histoire. Je pense qu'il devrait être rapidement terminé. J'avoue que l'écriture YA ne m'a pas gênée plus que ça, contrairement à certaines lectures précédentes que j'ai trouvées un peu "pauvres" au niveau du style.
  • tipeudemoi

Baby lecteur

#19 30 Juillet 2012 10:31:16

J'ai ce titre dans ma PAL depuis le salon du livre aussi^^ Et après avoir lu ce sujet je me dis qu'il doit être bien plaisant!!
    Après, pour ce qui est du YA, j'ai rencontré quelques titres où effectivement je me suis dit que c'était un peu gnangnan mais finalement la grande majorité des livres de ce genre me convient!
    Et j'aime beaucoup les éditions Castelmore, même quand j'ai l'impression que le sujet ne me plaira pas je suis agréablement surprise! Après, je n'ai pas tous les titres de la collection, loin de là^^
    Donc ce roman a tout pour plaire pour moi! Vivement que je le commence!
  • harmo20

Useur de marque-pages

#20 30 Juillet 2012 10:36:56

J'ai aussi acheté ce livre lors du Salon du livre à Paris, et j'ai enfin pu le sortir de ma PAL grâce à la LC !
    J'ai apprécié l'univers de l'auteur, avec les démons et les piégeurs...

Un bon livre et j'espère que le tome 2 sera meilleur !