[Hobb, Robin] Le Royaume des Anciens {AR + ADLM + CdA...} - Saga

 
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #11 22 Octobre 2009 18:26:34

    Taliesin a écrit

    Moi j'ai lu L'Assassin du Roi en entier, et j'ai pas encore lu les Aventuriers de la Mer, et je sais pas quand je les lirais avec tout ce que j'ai à lire, et le fait que ce soit dans un de mes innombrables cartons...


    Bon je cite Tal car je suis exactement dans la même situation, sauf que les aventuriers ne sont pas dans mes cartons mais toujours chez le libraire !

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 22 Octobre 2009 20:07:43

    Après avoir lu les 13 tomes de l'Assassin Royal, j'avoue que je n'ai pas spécialement envie de me mettre aux Aventuriers de la Mer, pas avant quelques années en tout cas. L'histoire était excellente et le style très agréable, mais 13 livres c'est très long, plutôt cher, et le fait (positif) que l'histoire soit très prenante empêche de faire quoi que ce soit d'autre à côté. Alors 9 tomes de plus... aïe.
    Après m'être réveillé, une fois la série finie, avec des montagnes de choses en retard, je me dis que je ne vais pas recommencer de si tôt.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #13 22 Octobre 2009 20:53:54

    Et puis surtout cette série ne m'attire pas autant que l'Assassin Royal...
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #14 22 Octobre 2009 22:46:34

    J'ai lu l'Assassin Royal que j'avais beaucoup aimé. J'ai les tomes 7 à 13 que je n'ai pas encore lus. J'ai 3 tomes des Aventuriers de la mer et je n'en ai lu qu'un ! Il faut dire qu'à l'époque, seuls les 3 premiers tomes étaient sortis et j'avais lu quelque part que ça se finissait en queue de poisson et que l'auteur n'avait pas l'intention de continuer ! Comme ça ne m'emballait pas plus que ça, je n'ai pas continué ! Depuis, elle a continué sa saga et je me dit qu'un jour je pourrais bien continuer ces Aventuriers et enchaîner avec la suite de l'Assassin royal.
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #15 22 Octobre 2009 22:47:27

    Oui, les trois cycles (et donc les 22 bouquins) sont terminés, traduits et parus en poche, maintenant :)
  • Miiiel

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 22 Octobre 2009 23:12:32

    J'adore cette serie, je me suis obligée à mettre mes livres sous le toit pour m'empêcher de les relire. Sinon, comme toi Miss Spooky Muffin, je ne vis plus que pour le lire, c'est une serie trop prenante. Le point fort de Robin Hobb est sa faculté de faire ressentir les sentiments des personnages aux lecteurs. C'est superbe !!



    Miss Spooky Muffin a écrit

    Après m'être réveillé, une fois la série finie, avec des montagnes de choses en retard, je me dis que je ne vais pas recommencer de si tôt.


    C'est TROP dommage de ne pas le lire, mais je t'assure les aventuriers de la mer laissent moins de sequelles, et prend moins de temps. Elle est prenante mais quand même moins marquante.

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #17 23 Octobre 2009 08:52:00

    Je ne dis pas que je ne le lirai jamais ces livres, mais je vais attendre d'avoir fini d'écrire les miens avant de me lancer dans des sagas aussi longues ^^
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #18 01 Décembre 2009 22:35:54

      J'ai lu les 6 premiers tomes par hasard (trouvé chez mes parents et emportés pendant des vacances) et ignorais même qu'il y avait une suite ... volià donc une bonne nouvelle ! Décidement, ce forum me plait de plus en plus !
    Quand je lisais cette série, je retrouvais parfois un univers qui mélangeait à la fois "L'épée de Vérité" de Goodkind et "La ballade de Pern" d'Ann Mac Caffrey.
         
  • Flof13

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #19 09 Décembre 2009 23:21:17

    j'ai lu tous les Aventuriers de la Mer, que j'ai beaucoup aimé... tellement que j'ai lu le prélude Retour au pays

    ça fait un moment que je me tâte pour acheter l'Assassin Royal, j'ai essayé le Soldat Chamane, mais je n'ai pas accroché... Je vais bientôt craquer je crois !!
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #20 09 Décembre 2009 23:30:07

    Pour le soldat chamane, en fait il faut passer le 1er tome qui est vraiment long et ennuyeux j'ai trouvé, dès le 2e c'est mieux, même si ça n'égale pas l'Assassin Royal.